Une bonne santé alimentaire pour des vrais résultats

Dans cet article vous allez découvrir comment il est possible d’avoir une parfaite santé alimentaire pour avoir votre surdose d’énergie quotidienne et ainsi être toujours au top de votre vitalité.

Pour la plupart des gens qui travaillent toute la journée, quand vient l’heure de rentrer à la maison et qu’il faut encore faire les courses, préparer à manger, faire une lessive, etc…

Il est souvent difficile de trouver encore suffisamment d’énergie et pour beaucoup ça va finir avec des pâtes, une pizza ou de la viande… et devant la télé…

Si vous avez des enfants, quand vous travaillez toute la semaine, le seul moment où vous pouvez passer du temps avec eux c’est justement le soir après le travail, quand vous rentrez à la maison et le weekend également. 

Est-ce qu’il vous arrive de dire à vos enfants… non pas ce soir, j’ai eu une journée fatigante aujourd’hui, j’en peu plus..

Ou bien alors de même pas avoir la force ni l’envie de préparer à manger et de choisir l’option à emporter avec un dessin animé, ou la console pour les enfants et vous devant la black box ?

Je sais que pour beaucoup de monde c’est devenu presque une habitude de fonctionner comme ça.

Si vous vous reconnaissez plus ou moins dans ce genre de schéma alors pas de soucis, j’ai une très bonne nouvelle pour vous…

C’est pas la journée de travail ni votre rythme habituel qui vous fatigue mais bel et bien ce que vous donnez à votre organisme en terme d’alimentation durant la journée.

Sans parler de la télé et du bombardement de publicités auxquelles vous êtes sans cesse confronté et qui ont pourtant un impact bien réel sur vos envies.

Les publicitaires l’on bien compris et ils ne dépensent pas des milliards dans la pub pour rien…

je me suis séparé de ma télé toute neuve il y a maintenant six mois et je me suis jamais aussi bien senti chez moi.

Depuis que j’ai changé mon alimentation mon corps s’est complètement transformé à bien des niveaux.

Et ce qui est super intéressant et ça c’est pas moi qui le dit mais il y a des études qui ont été menées à ce sujet, si vous stoppez tous les produits laitiers et tous les céréales, au bout de trois semaines vous avez l’instinct qui revient. 

Par la suite votre corps va vous demander ce qu’il a besoin et vous saurez de quoi vous aurez envie.

Prenez le temps de fermer les yeux et sentir quelques fruits, vous verrez qu’il y en a un, dont l’odeur va vous donner plus envie que les autres et c’est justement car c’est celui-là que vous aurez besoin à ce moment précis.. 🙂

Essayez, faîtes le test, supprimez tous les produits laitiers (ou animaux c’est encore mieux) et les céréales pendant trois semaines et vous verrez par vous même…

Bien sûr tous les changements ne se font pas du jour au lendemain mais je vous assure que ça vaut la peine d’essayer.

Vous allez réveiller en vous une énergie, que ça soit au niveau de l’humeur, des émotions ou de votre vitalité, que vous n’imaginez même pas… 😉

On fait confiance aux médias quand ils nous disent qu’il est important de consommer des produits laitiers, même plusieurs fois par jour, apparemment ça serait bon pour les os, alors que en réalité c’est le contraire.

Vous pouvez lire mon article sur les protéines pour plus d’infos 

Dès l’enfance on consomme du lait de vache qui je le rappelle à la base sert uniquement à nourrir les veaux et non pas les humains.

Nous sommes la seule espèce sur terre à consommer du lait après le sevrage et en plus, le lait d’une autre espèce que la notre… et pourquoi pas du lait de chien pendant qu’on y est ? 

On sait aujourd’hui qu’il n’y a aucun individu qui sécrète l’enzyme nécessaire pour digérer les produits laitiers au delà de quatre ans. 

D’ailleurs ces enzymes sont prévues pour digérer du lait maternel et non pas du lait animal qui est très différent, avec beaucoup plus de graisses et beaucoup plus de protéines bien plus complexes.

Physiologiquement notre corps n’est pas fait pour les digérer.

La conséquence est un corps qui devient acide et cela peut devenir très dangereux pour la santé au même titre que l’alcoolisme ici appelé lactolisme par le professeur Henri Joyeux, chirurgien cancérologue engagé au service de la santé.

Je vous rappelle juste que pour produire du lait, il faut faire une insémination artificielle et donc violer la vache pour qu’elle soit enceinte et donc accouche d’un petit veau.

La mère et son veau seront séparés dès les premiers jours de la naissance et le veau sera abattu quelques jours plus tard. 

Ensuite ils vont tout faire pour que la vache produise un maximum de lait, par tous les moyens inimaginables mais je vous passe les détails.

Une vache peut vivre en moyenne vingt ans mais dans ces conditions elle dépasse rarement les huit ans.

Même dans un élevage biologique, les veaux sont aussi tués dès les premiers jours de naissance. 

Les vaches quant à elles sont violées chaque année pour avoir un veau par an.

Une « bonne » vache comme ils disent, donnera six à sept veaux en comptant que son premier viol a lieu a ses 18 mois à peine.

Mais ce qui compte, c’est bien d’avoir du lait dans le frigo, pas vrai ??

Après tout c’est pas si grave, on nous dit que les animaux ne ressente pas la souffrance…

Je vous propose de découvrir un discours des plus importants à mes yeux mais qu’il ne faut pas simplement écouter comme on écoute ou regarde une série mais plutôt avec la plus grande attention, écoutez-le avec le coeur, cliquez ici.

Vous voulez retrouver une bonne santé alimentaire pour avoir plus d’énergie, plus de vitalité ?

Vous voulez vous sentir allégé, moins fatigué le matin, en ayant eu un sommeil bien plus régénérateur ?

Vous voulez avoir la pêche le soir en rentrant du travail et avoir encore plein d’énergie pour passer du temps avec vos enfants, jouer avec eux et vous sentir rajeuni de moitié ?

Alors faîtes le test déjà pendant dix jours et vous allez voir !! 

Plus aucun produit laitier ni céréales !! 

Et une augmentation d’apports en fruits et en légumes crus, les légumes crucifères sont riche en calcium comme les épinards, tous les choux, vert, frisé, chinois, le choux fleur, le brocolis, les oléagineuses également,…donc pas de soucis niveau calcium..

Mangez un maximum de vivant pendant ces dix jours et surtout aucun produit laitier !

Pensez à vous faire des jus verts et allez voir mes recettes de smoothies également… dix jours c’est pas long et je vous assure que les effets sont magiques.. !

Vous m’en direz des nouvelles…

Très belle semaine,

Olivier
Manger pour Changer, c’est aussi une page facebook…

Question du jour: Que pensez-vous de l’instinct ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*