À propos

Je m’appelle Olivier Charles, j’ai 36 ans et j’habite actuellement à Genève. 

…aujourd’hui, le 24 octobre 2014

J’ai crée ce blog dans le but d’apprendre, mais aussi de partager avec vous mes connaissances et mes différentes expériences sur l’alimentation vivante ou le manger cru, tant ces changements alimentaires sont directement liés à notre qualité de vie et je dirais même au monde dans lequel nous vivons.

Si vous aussi vous ressentez le besoin d’améliorer considérablement votre état d’esprit et votre qualité de vie à tous les niveaux, alors nous allons partager ensemble une magnifique aventure !

Papa depuis 14 ans, je suis passionné de voyages, de surf & de grimpe, mais également d’alimentation et de l’impact qu’ont nos choix alimentaires sur notre santé, notre humeur, notre énergie,… mais aussi et surtout sur notre planète..

Il y a un peu plus de deux ans, je mangeais un peu de tout et n’importe quoi, au début janvier 2013, j’ai décidé pour plusieurs raisons de ne plus cautionner, donc de ne plus consommer aucun produit contenant de l’huile de palme.

Chose dite chose faite, le 1er janvier 2014, un an plus tard, je continue les bonnes résolutions et j’arrête également de manger de la viande rouge ainsi que du poulet. Dans ma lancée et pour continuer cette magnifique et enrichissante aventure personnelle, un peu avant l’été j’arrête également le poisson et par la même occasion tout être qui possède des yeux..;-)

Que reste-il me direz-vous ? ..tout le reste j’ai envie de dire…enfin presque !!

Voici donc ce qui va alimenter ce blog en grande partie, je suis crudivore maintenant depuis quelques mois, je me suis jamais aussi bien senti de toute ma vie et mon but est de progresser avec vous mais également de vous aider à apporter les changements en vous, afin de pouvoir vous aussi avoir cette énergie débordante et cette joie de vivre avec gratitude..

Au plaisir de lire vos commentaires,

Olivier

Comme disait Gandhi …soyez le changement que vous voulez dans le monde !

24 réflexions sur “À propos”

  1. Bravo pour ton blog Olivier. Cela fait déjà quelques années que je suis devenue végétarienne et j’ai découvert les jus de légumes et fruits lors d un voyage à NY et des lors je ne peux m en passer chaque matin cela constitue mon petit déjeuner et je fais régulièrement des cures d une semaine. J ai commencé à faire germer mes graines il y a un mois après avoir été initiée par des amis. Les graines sont en effet excellentes et c est facile à faire. Il est vrai que manger cru est très énergisant pour la santé. Bon il faut savoir que ça demande un léger investissement en matériel (extracteur de jus, etc…) mais bon ça en vaut la peine 🙂 à bientôt!

    • Bonjour Nathalie..c’est vrai qu’une fois qu’on a découvert les jus frais et leurs bienfaits c’est dur de s’en passer..;-) comme tu dis l’extracteur de jus demande un investissement mais qui assez rapidement va se révéler comme le meilleur investissement santé que l’on puisse se faire, pour le reste ça se fait peu à peu. Beaucoup de gens possèdent déjà un blender ou mixer avec lequel on peut aussi se faire de délicieux smoothies..
      Les graines sont excellentes aussi, c’est super que ça te plaise, moi j’en suis complètement fan et j’adore les voir pousser.. je te conseille les graines de tournesol, tu les fait germer et ensuite tu peux les semer pour en faire des pousses de dix ou quinze centimètres puis tu peux les manger avec ta salade, c’est un vrai régal !
      Je te remercie pour ton témoignage et te souhaite une très bonne continuation,
      A bientôt

      • Bonjour Olivier, bravo pour votre blog et le partage! J’espère que vous ferez de nombreux nouveaux passionnés d’alimentation vivante! Les pousses de tournesol en effet, une merveille. Je vais bientôt publier un article sur comment les faire pousser. Si simple et si délicieux! A bientôt, Amy

        • Bonjour Amy, en effet les pousses de tournesol sont vraiment délicieuses, je les met dans mes salades, mais également dans mes smoothies et je trouve vraiment que ça donne un petit arrière goût de graines qui est vraiment incomparable et carrément délicieux..
          Merci beaucoup pour votre message, ça m’encourage et ça me motive encore plus pour aller de l’avant..! 😉
          A bientôt j’espère..

    • Tout à fait d’accord avec toi Nathalie. Nous arriverons sans aucun doutes à ne plus exploiter et massacrer inutilement les animaux, il suffit de refuser ce que certains nous imposent.

  2. Merci Olivier pour le partage de tes bonnes recettes !
    J’ai 54 ans et suis vegan en devenir (mieux vaut tard que jamais), ta contribution par ce blog me conforte, sois-en remercié encore : je vois enfin le monde idéal imaginé depuis toujours.

    • Bonjour Agnès,
      Je te remercie pour ton message ça me fait vraiment plaisir, je souhaite que les gens puissent ressentir à leur
      tour à quel point on peut se sentir bien simplement en mangeant des aliments naturels, aimer la vie et respecter
      toute forme de vie…
      Au plaisir d’avoir de tes nouvelles et encore merci :-))
      A bientôt

  3. Bonjour olivier ,

    j’affine mon alimentation depuis quelques années ( a cause notamment de la maladie de cœliaque que j’ai ) et cette année (j’ai 55ans) j’ai passé le cap : je suis devenue crudivore et vegan….. c’est vraiment génial a TOUT les niveaux .
    J’étais déjà mince mais avec l’aviron que je pratique depuis 1 an ; mon corps est devenue plus mince et un peu plus ferme … et je pense que mon corps n’a pas dit encore son dernier mot !
    Et bien-sur plein de vitalité et un super moral !!
    j’ai juste un petit souci de temps en temps pour en parler autour de moi …. j’ai du mal avec certaines personnes ; lors par exemple de rando aviron . .. je vais y arriver avec le temps.
    merci et bravo pour ton blog de partage .
    belle journée
    Salvia

    • Bonjour Salvia,
      merci pour ton témoignage et bravo pour ton parcours.. 🙂
      c’est vrai qu’il est pas facile d’en parler avec tout le monde mais le plus
      important c’est que tu te sentes bien et que ça te fasse du bien, ce sont les gens
      qui verront la différence et qui te poseront des questions ensuite.. 🙂
      Merci encore et très bonne continuation

    • Oui, c’est vrai, le plus difficile est d’harmoniser notre environnement proche. les gents acceptent mal la différence sans parler des idées reçues, mais cela va radicalement changer.

  4. Bonjour depuis deux où trois jours a suivre ton blog qui m encourage à faire le pas pour changer enfin de route je suis équipe d’un extracteur d’un déshydrateur et d un germoir automatique depuis plusieurs semaines j essaye d être régulière sur mon alimentation mais avec pas mal de difficulté (grosse envie de sucre) je me penche sur tes recettes qui ont l’air délicieuse merci pour ton blog je te raconterai la suite bises Muriel

    • Merci pour ton commentaire Muriel c’est super je vois que tu es vachement bien équipée.. 😉
      pour le sucre quand tu as des envies, mange des dattes ou des figues par exemple, tu verras ça
      va te passer l’envie et en plus c’est délicieux.. 😉
      Merci encore à toi ça fait plaisir
      @ bientôt

  5. Bonjour à tous.
    je me suis rendue compte de l’importance de l’alimentation lorsque je suis devenue maman! et depuis c’est un tourbillon! Je suis aujourd’hui crudivore, sous l’influence d’Irène Grosjean! Etant enseignante je travaille sur des projets pour remettre l’alimentation au coeur de la vie des jeunes!
    😉

    • Hello,
      Excellent c’est un super projet, bravo !
      Avec plaisir d’avoir de tes nouvelles, si ça t’intéresse de faire un témoignage et parler de tes projets je suis ouvert, tu peux me contacter par mail si jamais..
      @ bientôt

  6. Bonjour,
    le dernier smoothie dit exotique est un joli petit pied de nez pour moi….j’habite en Guyane ! donc c’est mon quotidien. Cela semble extra vu de loin , on se dit fruits à foison et légumes variés. Et bien pour rester crudivore ici cela n’est pas si simple. Des fruits oui mais pas si variés que cela et pas en toute saison donc bananes papayes ananas mangues mais pas toujours, et bien sur noix de coco. Mais parfois RIEN sur le marché ! Les légumes il faut découvrir mais pour le cru c’est difficile car il y a beaucoup de racines. Mais surtout il y a beaucoup trop de pesticides sur les fruits et légumes. Pratiquement pas de bio. Bon je fais avec ! Il y a le soleil aussi !

    • hello..
      merci pour ton retour c’est vraiment gentil ça fait plaisir.. 😉
      c’est vrai que en fonction de où tu es c’est pas toujours évident mais mangeant local et de saison au maximum
      c’est déjà super bien.. des fois le bio aussi c’est que du marketing suivant d’où il vient..
      je dis ça comme ça mais peut-être que tu pourrais te faire un petit potager si tu en a l’occasion et ainsi avoir tes propres légumes vu que le climat est bon, il faut juste un petit carré de terre..
      je te souhaite une très belle journée et au plaisir d’avoir de tes nouvelles..
      @ bientôt

  7. Bonjour Olivier,

    Merci pour tes vidéos. Nous avons commencé à faire pousser de l’herbe de blé, il y a trois barquettes, chacune à un degré de maturation différent. J’ai une question: pourquoi empiler les barquettes les unes sur les autres et ne pas les laisser les unes à côté des autres devant la fenêtre?
    Merci pour ta réponse
    Catherine

    • hello vraiment navré pour la réponse tardive je reprends gentiment du service.. j’imagine que depuis le temps tu as trouvé la réponse..
      c’est juste les premiers jours pour que les racines partent bien vers le bas et aussi pour leur faire un peu d’obscurité.. et dès que les plateaux commencent à se lever tu peux les mettre à côté..
      au plaisir et à bientôt

  8. bonjour Olivier
    avez-vous une newsletter ? si c’est oui, comment m’y inscrire ?
    très bonne journée et restez aussi lumineux
    hélène

    • Bonjour Hélène,
      Merci beaucoup pour votre retour ça fait vraiment plaisir !
      Au moment où j’écris ce commentaire, mon site a subi de gros problèmes et actuellement il n’est pas possible de s’inscrire à la newsletter, mais je travaille dessus et tout sera très bientôt de nouveau accessible. Il y aura un lien pour la rejoindre dans tous mes articles et vidéos avec deux cadeaux à télécharger gratuitement lors de l’inscription.. ça ne saurait tarder donc n’hésitez pas à regarder tout prochainement.. 😉
      Une très belle journée à vous et à bientôt j’espère

  9. Salutations Olivier et félicitation pour ta prise de conscience pour une vie plus saine et bien meilleure.
    J’ai passé le cap moi aussi depuis le 13 Mai 2018, mon assiette ne contient plus du tout de sucre raffiné, de mauvaises graisses, et surtout d’animaux et de produits dérivés, tout cela sans aucune privation. Au passage, j’ai perdu 13 Kg de gras (en fait, de sucre transformé) mais ce n’était pas du tout le but.
    A 52 ans et 67 Kg, je redécouvre des performances physiques que je pensais perdues, je dirais même que j’ai plus de souplesse, de force et d’équilibre qu’auparavant. Sans parler du reste, plus aucun soucis de santé quel qu’il soit, ni même un petit mal de tête, un transit intestinal réglé au quart de poil et la fatigue a disparue. J’ai passé plusieurs mois à me persuader que ce n’était pas un rêve. Maintenant, mon corps réclame une activité physique régulière ainsi que des pensée sages, et tout cela anime toute une énergie qui émerge de je ne sais où.
    J’espère sincèrement que celui qui me lira aura la chance de se retrouver dans notre merveilleuse situation, et si ce n’est pas le cas, la seule manière de savoir est d’expérimenter le vivant…

    • Salut Toni,
      tout d’abord je m’excuse pour cette réponse tardive, j’ai été absent pendant deux ans mais j’ai aussi eu des gros soucis techniques avec le blog.. j’arrive gentiment au bout le blog va encore subir un petit refresh.. 🙂
      Je te remercie infiniment pour ton témoignage qui je trouve résume parfaitement tout ces étapes par les quelles nous passons quand on décide de s’intéresser au vivant. J’ai ressenti toutes ces choses également et aussi le fait de me dire.. c’est fou en fait mon corps fonctionnait au ralenti, puis tout d’un coup voilà qu’il se met à se transformer à tous les niveaux tout fonctionne mieux et je me dis: en fait on est comme les arbres.. si on prend ce qui est fait pour nous on devient de plus en plus fort en prenant de l’âge.. et non l’inverse.. je vais faire 45 ans et me suis jamais aussi bien senti !! 😉 je peux pas dire que ça soit le cas autour de moi si je prend des personnes du même âge mais en même temps leurs habitudes ne sont pas les mêmes non plus..;-)) ..mais bon il faut vouloir manger pour changer comme j’aime… encore faut-il savoir quoi manger pour bien changer.. bon aller j’arrête..
      Mille mercis encore pour ton témoignage que je valide à 100%, c’est du vécu également.. tout le meilleur à toi et au plaisir..

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*