Dix bonnes raisons de boire du jus d’herbe de blé

Dans cet article vous allez découvrir au moins dix raisons de boire du jus d’herbe de blé,
selon le livre de Ann Wigmore

Qui est Ann Wigmore ?

Ann Wigmore a introduit l’usage thérapeutique des graines germées et de l’herbe de blé depuis plus de trente ans déjà. 

Elle est la fondatrice de la Fondation Hippocrate, centre de santé internationalement reconnu ainsi que de l’institut Ann Wigmore.

Son livre est la meilleure source que vous pouvez trouver pour connaître tout ce qu’il y a à savoir sur l’herbe de blé et ses vertus remarquables.

Dans ce livre vous apprendrez comment le jus d’herbe de blé nourrit chacune des cellules de votre corps tout en les débarrassant de leurs toxines.

Le jus d’herbe de blé frais est une réserve naturelle de vitamines, minéraux, chlorophylle, enzymes et énergie vitale.

Il serait vraiment dommage de se priver d’un cadeau si bénéfique que la nature met à notre disposition !

Voyons ensemble les différents points qui sont abordés dans ce livre et les raisons de boire du jus d’herbe de blé.

  • Avant propos et préface

L’avant propos a été écrit par le Docteur Brian Clement, c’est lui qui s’occupe actuellement du centre Hippocrate en Floride, accompagné de son épouse Anna Maria ainsi que de toute une équipe de professionnels de la santé et du bien-être.

Viens ensuite une préface de l’auteur ou elle explique comment elle est arrivée à l’herbe de blé, sa vision ainsi que ses bienfaits dans les grandes lignes et également ce que vous allez découvrir dans le livre.

  • L’herbe de blé, une énergie verte

Pourquoi la plupart des gens sont fatigués et vidés en fin de journée et pourquoi les gens acceptent cette perte d’énergie et l’associe à leur âge en tant que simple conséquence du vieillissement.

Comment vous aurez des journées plus longues et plus remplies grâce à l’herbe de blé et pourquoi votre sommeil devient calme, profond et extrêmement régénérateur.

Personnellement je n’ai pas encore le roulement pour toujours avoir de l’herbe de blé fraîche.
Je me fais en général une semaine sur deux mon jus tous les matins et tous les soirs et chaque fois je ressens une différence incroyable.
Mon but est d’en cultiver tout le temps pour pouvoir en boire tous les jours… !

Comment vous aider à retrouver la santé et pourquoi le jus d’herbe de blé est certainement ce qui existe de plus puissant et de plus sûr afin de vous aider à guérir.

Apprenez aussi à vous protéger de la déprime de la ville… 🙂

  • L’herbe et la vie

Découvrez à la page 31 l’importance des plantes vertes et la place qu’elles tiennent dans notre écosystème et le rapport étroit entre la chlorophylle (sang de la plante) et le sang qui coule dans nos veines.

Vous verrez aussi un examen qui montre les frappantes similitudes entre la chlorophylle et l’hémoglobine, une étude sur les globules rouges qui a gagné un prix Nobel.

Comment la plante se nourrit de la lumière du soleil et vous apporte de l’énergie vitale, comme du soleil liquide en quelques sortes. 🙂

Pourquoi il est si important de comprendre qu’une bonne alimentation est essentielle à notre époque ou l’augmentation des décès dus au cancer et toutes les maladies dégénératives sont la première cause de mortalité dans nos civilisations dîtes « modernes ».

Comment faire avec des sols et des cultures industrielles de plus en plus traités chimiquement ?

Comment faire pour avoir une alimentation saine, naturelle et non transformée ?

L’incroyable petite histoire de Barbara Moore.

  • La chlorophylle de l’herbe de blé

Dans ce chapitre vous découvrirez quelques unes des découvertes au sujet de la chlorophylle ainsi que la preuve sur ses remarquables propriétés en tant que purificateur du sang et reconstituant.

Ses vertus sur le système circulatoire et sur l’oxygénation, et de son rôle comme draineur et régénérateur hépatique.

Découvrez une vertu bien pratique à la page 54, constatée par les personnes qui consomment régulièrement de l’herbe de blé. 

  • Longévité et régénération grâce à l’herbe de blé

Ici vous apprendrez tout ce qu’il faut savoir sur la véritable fontaine de jouvence…

Pourquoi en dehors d’une bonne alimentation, aucune autre méthode ou traitement ne permet d’obtenir des résultats en toute sécurité, aussi rapides et durables.

Comment l’herbe de blé va permettre le rajeunissement des cellules et de ce fait ralentir le processus du vieillissement, la dégénérescence et vous permettre de vous sentir plus vivant que jamais !

Quel lien y’a t’il entre l’herbe de blé, les enzymes et le vieillissement, et comment l’herbe de blé va agir bénéfiquement sur notre ADN.

L’herbe de blé à l’attaque des radicaux libres… les radicaux libres sont des atomes qui ont tendance à dérégler tout ce avec quoi ils entrent en contact et sont susceptibles de créer des dommages dans presque tous les systèmes de l’organisme.

Pourquoi un corps sain à besoin d’un sang sain, normal et équilibré afin d’être en parfaite santé pour avoir plus de vitalité mais également l’importance pour les os, les muscles, etc…

  • L’herbe de blé, un nutriment exceptionnel

Dans ce chapitre, Ann Wigmore nous parle de plusieurs composés nutritionnels contenus dans l’herbe de blé et de ce qu’elle considère comme quelques-uns de ses aspects nutritionnels d’exception.

Elle parle également du prix de revient et de son efficacité par rapport à certains aliments diététiques ainsi qu’aux minéraux et vitamines de synthèse.

Découvrez l’herbe de blé contre les « super aliments » ainsi que toutes les vitamines et les minéraux contenus dans le jus d’herbe.

Découvrez également cette fausse croyance ancrée en vous et la vérité sur les protéines et les acides aminés.

Quelle est la valeur nutritionnelle de la chlorophylle et comment elle se transforme en sang dans notre organisme.

  • Les miracles de l’herbe de blé

Comment utiliser l’herbe de blé dans le cas de certaines maladies graves, bien que courantes.

L’oxygène et le cancer: comment les jus frais, une respiration profonde et de l’herbe de blé va permettre d’apporter l’oxygène à l’organisme et même augmenter le nombre de globules rouges.

Comment éviter une surcharge pondérale grâce à l’herbe de blé et pourquoi ce problème de poids est devenu de nos jours un problème de santé majeure.

Comment perdre rapidement et sans danger cette surcharge de poids: de deux à sept kilos par semaine en moyenne parmi les patients de l’institut.

Apprenez à bien vous nourrir et arrêtez une bonne fois pour toute de vous sentir gonflé ou ballonné.

Vous saurez également comment combler les carences nutritionnelles, ce qui à mon avis est plus important avant de vouloir perdre du poids.

Egalement comment vous prémunir des dangers de la vie moderne.

  • L’herbe de blé : culture et extraction du jus

Dans ce chapitre vous allez apprendre tout ce qu’il faut savoir pour devenir un parfait petit jardinier à la maison et cela même si vous n’avez pas de jardin ou de balcon. 

Découvrez les différentes étapes depuis le trempage jusqu’à la maturité et la récolte.

A ce sujet si vous voulez en savoir un peu plus tout de suite, je vous conseille de lire mon article ici.

Comment faire vous-même votre compost avec les résidus d’herbe de blé, tous les conseils nécessaires afin de réaliser un bon compost avec un aide-mémoire.

Comment faire l’extraction de jus d’herbe avec un extracteur de jus manuel ou bien électrique et les conseils pour obtenir les meilleurs résultats.

Découvrez ma première vidéo sur le jus d’herbe ici: ma chaîne Youtube

  • Applications pratiques de l’herbe de blé

Les différentes manières d’utilisation du jus de blé sont expliquées dans ce chapitre. 

Comment utiliser l’herbe de blé par voie interne mais également en usage externe.

Apprenez à l’utiliser comme un aliment et comme un remède, découvrez quelques recettes à base de jus d’herbe de blé comme le cocktail à l’ananas par exemple.

Comment utiliser ses vertus apaisantes pour soulager une douleur ou alors pour une fatigue oculaire, etc…

Comment faire un implant d’herbe de blé ?

Ainsi que toutes les autres utilisations du jus d’herbe de blé.

  • Le jeûne d’herbe de blé : ses qualités dépuratives, curatives et reconstituantes

Découvrez comment bien vous préparer et comment faire un jeûne d’herbe de blé.

Quels sont les principaux avantages de faire un jeûne d’herbe de blé.

Quelles vont être les modifications physiques que vous aller ressentir au cours de votre jeûne.

Comment le pratiquer au quotidien et pendant combien de temps mais également la suite, car il est important de laisser votre organisme se réadapter en douceur à la nourriture solide.

Quelles sont les règles à respecter pendant la pratique d’un jeûne et quoi faire si vous vous sentez mal.

Découvrez la journée-type de jeûne d’herbe de blé avec les recettes de boissons vertes et le Réjuvélac.

Comment préparer vous-même du Réjuvélac et pour finir quelques recettes de boissons et cocktails.

  • Epilogue de Ann Wigmore 

Les quelques pages pour finir dont je n’en dirai pas plus et que je vous laisse découvrir personnellement… c’est un peu comme si je racontais la fin de l’histoire… 🙂

Je vous cite néanmoins cette vérité qui est imprimée juste sous le titre de l’épilogue.

Les hommes mauvais vivent pour manger et boire, tandis que les hommes bons mangent et boivent pour vivre. Socrate

Si une fois que vous avez pris connaissance de tout cela, vous vous demandez si l’herbe de blé est également faite pour vous… la réponse est oui !

Tout le monde peut tirer profit de l’herbe de blé, que vous soyez obèse ou trop maigre, que vous ayez tendance à l’anémie ou craignez le cancer, l’herbe de blé est bonne pour tout le monde.

Avec ce livre également vous apprendrez comment utiliser l’herbe de blé pour vous désintoxiquer, vous soigner, améliorer la façon de vous alimenter, retrouver un physique agréable et prévenir la maladie.

Vous trouvez ce livre sur Amazon en cliquant sur le lien juste en dessous:

J’espère que je vous ai donné envie de vous mettre au jus d’herbe de blé ou du moins que vous avez envie d’essayer.

Mais si vous souhaitez un bon coup de fouet énergétique alors la seule chose que je puisse vous conseiller est de faire le test pour voir par vous-même.

Venez témoigner par la suite, ça m’intéresse vraiment d’avoir vos retours d’expériences.

Si vous avez des questions, il y a les commentaires juste en dessous ou sur ma page contact, je me ferai un plaisir de vous répondre du mieux que je peux.

En attendant si vous voulez vous lancer dans la germination et la culture de votre propre herbe de blé je vous conseille fortement cet article afin de connaître les différentes étapes pour savoir comment germer le blé depuis le trempage jusqu’à la coupe.

Pour ce qui est du jus d’herbe de blé j’ai démarré ma chaîne youtube et vous pouvez découvrir ma première vidéo qui lui est dédiée.. 

Je vous souhaite une très belle soirée, vous dis à très vite pour la suite et d’ici là, 

Pensez à vivre avec passion !  😉

A bientôt,

Olivier

Question du jour: Comment est-ce que je pourrai vous aider à adopter cette nouvelle habitude de vous préparer votre jus d’herbe de blé ?

 

6 Des réflexions sur “Dix bonnes raisons de boire du jus d’herbe de blé

  1. Je découvre le jus d herbe, je souffre de colites de prise de poids et de bouffes de chaleure qu elle herbe doije prendre? Merci

    • Bonjour, disons qu’à part le jus d’herbe, j’utilise aussi le persil mais mélangé avec d’autre légumes, sinon j’utilise pas trop les autres herbes mais il faut voir aussi au niveau alimentation, il doit sûrement y avoir des aliments qui ne te font pas du bien..
      tu peux me contacter par mail si tu veux

  2. j en prend a l année mais le soir au coucher et a 2 heures du matin car j ai des acouphenes j ai une perte auditive de naissance de 57% … ca me calme mais le matin je me fais un jus avec plein de fruit biologique cerise mure baie fraise canneberge pomme jaune ……. je prend a jeun puis je déjeune une heure apres …… j ai 60 ans on m en donne a peine 50! j ai une belle peau aucun ride pis pas de cheveux gris ! j ai fais un don de moelle osseuse a mon frere qui avais le cancer il y a de ca 10 ans et il n y pas eu de rechute ….. mais une bonne exercice qui fais transpirer sois par le travail ou un sport est un complément parfait . c est mon opinion et je me la partage!

    • super ton message c’est un beau témoignage, toutes mes félicitations pour ce que tu fais c’est génial, ton frère peut être fier de sa soeur…
      je suis du même avis pour le sport, je pense que c’est essentiel à une bonne santé.. l’alimentation ne fait pas tout..
      je te souhaite une excellente continuation..
      au plaisir

  3. Bonsoir,
    Je découvre les travaux de Ann Wigmore en me documentant sur l’alimentation vivante…
    C’est extra ! Je cherche donc son livre qui est introuvable en librairie… Ni chez Amaz…
    Auriez-vous une idée d’où je pourrais le trouver ?
    Super site, pleins d’articles.
    Pour moi qui commence, c’est une mine d’infos.
    Merci beaucoup.
    Mariam

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*