Crudivore en vacances, vidéo n°3 & 4, suite et fin

Aujourd’hui je vous propose de découvrir les deux dernières vidéos de mes vacances au Portugal.

Je vous emmène en ballade et vous explique pourquoi la pastèque est un aliment à ne pas négliger, puis ensuite je partagerai également avec vous comment vous pouvez vous organiser le jour du retour de vacances.

Il est pas difficile de rester crudivore en vacances à moins de partir dans des endroits vraiment isolés où il n’y a pas de fruits ou de légumes, comme au milieu de la calotte glacière par exemple… 😉

En général il est même plutôt facile de trouver toutes sortes de fruits et de bons légumes.

Pour moi qui adore marcher en plus, c’est toujours un plaisir de partir à la recherche d’un petit marché ou de trouver le petit magasin avec les bons produits locaux, en plus l’accueil est toujours bien meilleur également.

J’ai vraiment trouvé agréable ce petit séjour au Portugal, même si j’aurai aimé avoir plus de vagues sur les dix jours mais j’ai eu du soleil tous les jours et c’était déjà super agréable de pouvoir se sentir en été.

Le petit village où j’étais s’appelle Carcavelos, c’est à vingt cinq minutes de train de Lisbonne et c’est une grande plage de sable fin, j’imagine qu’en plein été ça doit être blindé de monde mais à cette période ça vaut vraiment la peine en tout cas.

Les fruits et les légumes sont très bons, il faut quand-même faire attention à la provenance, il y a pas mal de choses qui viennent d’Espagne et je me méfie vraiment de tout ce qui vient de là-bas, même le bio… 

Si vous allez dans le coin, vous trouverez si jamais une quantité de fruits et légumes vraiment impressionnante en face de la gare à Cais de Sodré et les prix sont carrément bon marché…

Je trouve qu’il est encore plus facile pour faire son choix dans ces endroits ou les fruits et légumes sont de meilleure qualité car en tout cas pour ma part, c’est les odeurs qui parlent et en fonction de mes humeurs ou envies je serai pas attiré par les mêmes odeurs…

Laissez-vous guider par votre odorat, choisissez vos fruits et légumes les yeux fermés ! 

Découvrez tout de suite la deuxième vidéo où je vous montre comment on peut s’organiser pour passer une journée bien remplie en vitamines, enzymes, nutriments, etc…, même le jour où vous avez un avion à prendre.

J’ai du quitter l’appartement à 11h et mon avion était à 17h15 donc il fallait que dès 11h je sois bien organisé pour avoir suffisamment à manger pour tenir jusqu’à mon retour à Genève.

Franchement, la prochaine fois je ferai un seul litre de smoothie je crois, deux ce jour-là c’était un peu trop.. 😉

J’espère vraiment que cette petite série de vidéo crudivore en vacances vous a plu, j’en ferai d’autres lors de mes prochaines vacances ou prochain voyage, si jamais vous avez des suggestions ou des souhaits particuliers, n’hésitez à demander.

Si je peux répondre à vos demandes, je le ferai avec grand plaisir !

Je vous souhaite un excellent dimanche, n’oubliez pas de vivre avec passion.. ;-))

A très vite,

Olivier
Manger pour Changer au Portugal, 1ère vidéo2ème vidéo

Question du jour: Que voudriez-voir dans mes prochaines vidéos en voyage ou en vacances ?

8 Des réflexions sur “Crudivore en vacances, vidéo n°3 & 4, suite et fin

  1. Bonjour Olivier,
    La deuxième vidéo est privé on ne peux la regarder. 🙁

    Merci de nous avoir fait profiter de ton expérience en vacances.

    Bonne journée

      • Bonjour, mon appareil pour mettre sous vide est pas terrible, c’est du bas de gamme et il vide pas super bien du coup je peux pas trop te conseiller là dessus mais je sais qu’il en existe avec une aiguille pour bien vider l’air et éviter d’utiliser trop d’emballage comme le mien…
        Je cherche quelque chose de mieux mais pour l’instant je fais avec le mien…
        Sinon dans une boîte au frigo ça tient bien aussi..
        Si tu en trouve une avant moi qui va bien, tiens moi au courant…
        Très bon weekend.. ;-))

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*