Comment vivre cru en vacances, n°1

Dans cette vidéo je vous propose de découvrir comment j’organise ma valise pour vivre cru pendant mes vacances et quelles sont les affaires à ne pas oublier pour bien vous nourrir tous les jours.

Je vous propose de découvrir ci-dessous également la retranscription de cette vidéo en texte si vous préférez la lecture.

Vivre cru en vacances, le départ…

lundi 11 mai à 4h30 du matin

Salut, ce matin je pars pour six mois au Costa Rica surfer, c’est la belle vie haha !

…non je rigole, je pars dix jours au Portugal, pour surfer, c’est cool je vais surfer aussi, donc c’est chouette.

J’ai l’avion dans une heure et demie, je suis complètement crevé, j’ai pas vraiment dormi car j’ai dû venir super tôt à l’aéroport, à trois heures et demie du matin pour enregistrer ma planche de surf.

J’ai pas pu faire ça hier soir parce que avec easy jet c’est pas possible, donc voilà, je me reposerai un petit moment en arrivant.

Et puis ce que je vous propose en fait, c’est de découvrir avec moi ce que j’ai pris dans mon sac une fois que j’arriverai à l’appartement, donc voilà je vous montrerai tout ça.

A tout à l’heure… 😉

..je sais pas si c’est parce que j’ai pas dormi ( :-/ ), mais j’ai une faim, c’est un truc de fou !

En une heure j’ai déjà mangé quatre bananes, j’ai ma petite orange, enfin une belle orange, et j’ai mangé deux pommes, du coup… ouais j’ai super faim !

L’arrivée dans l’appartement

Et voilà j’arrive, je prends possession des lieux, comme on dit chez nous, il y en a qui s’emmerdent pas mais bon je crois que je le mérite bien, depuis le temps…

Voilà donc une petite visite, le salon avec une télé (qui me sert à rien), une cuisinière derrière ma planche de surf (que je vais pas utiliser), mais le plus magnifique c’est la terrasse, ouahh 😉

 …un barbecue qui me sert à rien, y’a beaucoup de choses qui me servent à rien… ;-))

Bon, la vue est pas magnifique même si on aperçoit l’océan au fond..

J’ai même un petit hamac pour me reposer, le petit coin pour souper ou pour manger et les chaises longues pour faire une petite séance de bronzage mais c’est pas trop mon truc non plus…

(je vous rassure j’adore le soleil mais c’est juste que j’aime pas faire la crêpe…)

Qu’y a t’il dans mon sac ?

Alors voilà mon sac et comme prévu on va voir ce qu’il y a dedans.

Qu’est ce que j’ai pris avec moi ??

Alors pour commencer, un petit sac à dos parce que pour me déplacer la journée ça sera bien pratique, un petit peu de lecture, ça c’est pour mes petits exercices pour les mains…

Donc le mixer, très très très, TRES IMPORTANT, c’est vraiment l’appareil à pas oublier ! 😉

Ensuite, eh ben une gourde, vous pouvez remarquer que à l’intérieur j’ai profité pour mettre des noix de cajou et des physalis.

Un paquet de bananes déshydratées que j’avais préparé la veille du départ, un paquet d’ananas déshydraté, donc là pour vous donner une idée, il y a deux ananas entiers déshydratés.

Ensuite, un petit tupperware et à l’intérieur voilà.. donc ça c’est mes petites barres de fruits que j’ai soigneusement pris le temps d’emballer une à une, elles sont sous vide (enfin presque..).

Donc voilà, les barres de fruits c’est super, ça se conserve, j’en ai pour tous les jours, c’est vraiment…  🙂 ..je viens d’en manger une et j’ai l’impression d’avoir mangé un repas !

Après qu’est ce que j’ai ?

Donc ça c’est le récipient de mon mixer et dedans j’ai mis des noix de macademia, des noix normales, un peu de pignons, des baies de goji et puis des graines de courge.

Ensuite j’ai une deuxième gourde, toujours très pratique (vous trouvez ce type de gourde dans les magasins de montagne), en tout cas moi j’ai tendance à bien aimer avoir mes deux gourdes comme ça je peux préparer un ou deux smoothies pour la journée sans devoir à chaque fois utiliser la même.

Ensuite j’ai quelques graines d’alfalfa donc vous pouvez voir, elles étaient dans ma valise comme ça, elles ont bien supporté le voyage, on voit qu’elles sont bien vertes.

Je vais juste les rincer un petit coup, les rafraîchir un petit coup et puis voilà, comme ça ce soir je peux déjà me faire une petite salade avec des pousses d’alfalfa, c’est pas beau ? 🙂

Et qu’est ce que j’ai là, j’ai encore quelques graines à germer,… donc j’ai un peu d’alfalfa et du fénugrec.

Voilà, donc pour ce qui est de la nourriture je crois que c’est tout, ah non, j’ai encore une petite boîte de dattes que j’avais acheté et puis que j’ai pris avec.

Un petit livre et voilà, le reste, ça c’est mes chaussons de grimpe, mon maillot de bain et voilà, il n’y a plus rien à manger.

Donc après si vous avez l’impression que j’ai pris beaucoup de choses, ben c’est vrai qu’il y a pas beaucoup d’habits là dedans mais en fait la chance que j’ai, c’est que je voyage avec ma planche de surf.

Et du coup pour éviter aussi qu’ils l’abîme pendant le trajet dans l’avion parce que c’est tellement fragile, ce que j’ai fait, c’est que j’ai mis tous les habits autour.

Voilà donc où sont mes habits, j’ai tout scotché autour de ma planche de surf et comme ça je suis sûr qu’elle aura rien.. 🙂

Donc voilà, je vais pouvoir déballer tout ça et retrouver mon petit bébé…

Vivre cru en vacances, la suite… 🙂

Voilà donc vous avez pu voir un petit peu tout ce que j’avais dans mon sac et oui j’ai pu prendre pas mal de choses mais c’est grâce à ma planche de surf, enfin grâce à la housse de la planche de surf dans laquelle j’ai pu mettre quasi tous mes habits.

Et voilà donc maintenant il me reste plus qu’à trouver un petit endroit ou je vais pouvoir acheter des fruits, des légumes et je me réjouis parce que avec le temps qu’il fait ici je pense que je vais trouver plein de bonnes choses.

Je vais aller faire un petit tour à la plage, je vous ferai voir l’océan et puis ben je vais essayer de trouver un endroit pour pouvoir faire quelques courses pour préparer à manger pour ce soir et puis pour avoir de quoi manger la journée, voilà.. 🙂

Je voulais quand-même vous montrer mon petit bijou qui était dans la housse…

Et voilà mon petit bijou que je me réjouis d’aller tester, enfin tester… je le connais bien déjà mais je me réjouis d’aller surfer, donc peut-être ce soir, on va aller voir s’il y a des vagues et puis sinon on avisera…

Voilà la plage… il n’y a pas beaucoup de vagues mais il y a quand-même un petit quelque chose, du coup voilà c’est vraiment une grande grande grande, grande plage,

Et voilà, ben du coup je vais aller chercher ma planche de surf et c’est parti, on va s’amuser un petit peu… 😉

Deux petites bonnes heures plus tard…

Et voilà, de retour à la maison après deux petites heures de surf, ça fait trop du bien, c’était vraiment royal, l’eau elle est bonne, les vagues sont pas très très grandes mais c’était très très bien, je me suis marré, super, à fond, yes !

Et le soir…

Je voulais juste vous monter ma petite salade du soir mais je trouve que tout ça va bien ensemble, toutes ces couleurs, les fruits, la planche de surf, la plante, la salade…

Voilà, alors qu’est ce que j’ai mis dans ma salade ?

Donc, on a de l’ail, ensuite des pousses d’alfalfa, avec des noix, un petit peu de baies de goji, quelques graines de courge, quelques pignons, une courgette, un oignon, de la salade verte de saison et puis je crois que c’est tout, donc voilà, ça c’est pour ma salade de ce soir.

Le lendemain…

Voilà je voulais juste vous montrer les graines d’alfalfa que j’ai pris avec moi depuis Genève, et puis ben hier j’en ai mis un peu dans ma salade et il m’en reste encore pour la salade de ce soir.

Donc c’est vraiment parfait, facile et puis vous avez vu qu’il y a eu aucun souci donc, vous pouvez les prendre, je les ai mises dans mon sac ça devait être minuit minuit et demie quand je l’ai fermé et puis jusqu’à onze heures le lendemain.

Quasiment douze heures dans le sac, y’a pas de soucis, elles sont parfaites, je vais les finir ce soir.. 🙂

Voilà, comme ensuite j’ai vidé mes graines d’alfalfa et je les ai mises dans un tupperware dans le frigo, j’en ai profité tout de suite pour mettre à tremper d’autres graines, donc ça c’est du fenugrec que j’avais pris avec moi aussi.

Je l’ai mis à tremper ce matin, il fallait huit heures, donc là je vais pas tarder à pouvoir le vider, le rincer et puis ensuite je vais pouvoir laisser tout ça germer….

Je m’arrête là pour aujourd’hui mais je reviens tout bientôt pour la suite… :-))

…à suivre

Olivier

2 Des réflexions sur “Comment vivre cru en vacances, n°1

  1. Bonjour Olivier, vu ta vidéo ça donne envie de se trouver là où tu est et de manger ce que tu te prépare, merci de nous montrer combien ça peut être simple. Bon appétit , bonnes vacances et à bientôt.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*