Un crudivore en vacances, n°2

Dans cette vidéo je partage avec vous ma journée type en tant que crudivore en vacances et je vous propose de découvrir mon alimentation le temps d’une journée.

Découvrez ci-dessous la retranscription de la vidéo en texte si vous préférez la lecture à la vidéo… 🙂

Salut, 

Alors dans cette vidéo je vous propose de passer une journée avec moi et de découvrir comment je m’organise pour manger cru du matin au soir.

Donc là je viens de me lever et ce que je commence à faire tout de suite au réveil, c’est un citron pressé dans un grand verre d’eau tiède que je bois tout de suite.

Voilà donc il est là… glou, glou, glou, glou….. ;-))

Ahhhh, en plus c’est délicieux, j’adore ça, un peu acide mais bon…

Voilà donc une fois que j’ai bu mon verre d’eau avec le citron, ce que j’ai l’habitude de faire ensuite, c’est vingt minutes de méditation et puis après normalement je fais aussi un petit quart d’heure de trampoline.

Mais vu que là je suis en vacances et que j’ai pas mon trampoline avec moi, je vais faire quelques petits exercices de gainage, quelques pompes et quelques tractions et puis ensuite on va préparer le smoothie pour la journée.

Voilà donc aujourd’hui je vais pas pouvoir aller surfer, y’a un vent de malade, du coup pas de vagues non plus donc qu’est ce qu’on fait, je peux pas rester sans rien faire donc voilà, j’ai repéré sur internet une petite salle d’escalade à Lisbonne et on va aller y faire un tour.

Comme j’ai mes chaussons et j’ai tout ce qu’il faut, je me dis qu’une petite grimpette aujourd’hui, ça va me faire un bien énorme donc je vais préparer mon smoothie et voilà…

Voilà donc là je viens de finir ma méditation et mes exercices et du coup je vais faire mes smoothies.

Je vais en faire deux parce que comme je pars à Lisbonne pour grimper, je vais pas revenir avant un bon moment donc je vais me faire deux litres de smoothies, prendre quelques fruits avec moi et puis comme ça je sais que j’aurai tout ce qu’il faut.

Donc pour mes deux smoothies, je vais vous montrer tout de suite, donc je vais en faire un avec des poires, une mangue et des épinards et puis l’autre je vais le faire avec des bananes et un melon.

Ensuite dans les deux je vais rajouter quelques noix de cajou et un petit peu de graines de chia, peut-être pas dans les deux mais un des deux.

Voilà mes deux litres de smoothies sont prêts, j’ai pris avec deux petits jus, ici on trouve des jus qui sont naturels et qui sont même pas pasteurisés donc c’est génial comme j’ai pas mon extracteur de jus, ça remplace mes petits jus que j’ai l’habitude de boire tous les jours…

Ensuite je prends une pomme parce que j’ai plus d’autres fruits, je les ai tous mangés et je les ai mis dans les smoothies et du coup il va falloir que je fasse des courses mais bon avec mes deux litres, mes deux jus, une pomme, deux barres de fruits…

…voilà donc ça c’est les barres de fruits que j’ai ramené depuis chez moi que j’avais préparé avant de partir et rien que d’en manger une c’est vraiment comme un repas donc je suis pas sûr de manger tout ça.

J’ai pris aussi au cas où quelques fruits séchés que j’avais ramené de chez moi et que j’avais déshydraté, donc l’ananas et les bananes et puis j’ai pris en plus quelques figues.

Voilà donc avec ça je crois que je suis pas mal, maintenant y’a plus qu’à mettre tout ça dans mon sac et on va aller prendre le train pour rejoindre Lisbonne.

Alors là je viens d’arriver à Cais do Sodré et c’est là où je devrais prendre le métro pour pouvoir rejoindre la salle de grimpe mais pas de chance, les métros sont en grève aujourd’hui donc du coup je connais pas trop le système des bus mais je vais essayer de trouver quel bus je dois prendre pour rejoindre la salle.

Donc voilà, petite aventure, ça continue… 🙂

Ma barque, j’ai retrouvé ma barque… 🙂

C’est pas un bateau ce machin c’est un immeuble flottant, y’a même… je sais pas si vous arrivez à voir, je vais essayer de vous montrer, un mur de grimpe… là haut à gauche juste sous la cheminée.

Voilà donc c’est pas sur ce mur que je vais aller grimper mais ça peut être hallucinant de faire un voyage et en plein milieu de l’océan de se faire une petite voie là haut, ça peut être sympa !

Et voilà, du coup je me suis arrêté pour enlever mon pull, je viens de manger une petite barre de fruits et j’en profite pour boire un petit peu de mon smoothie car la faim se fait ressentir un petit peu mais j’ai tout ce qu’il me faut.

Cette gourde est encore pleine, j’ai l’autre encore entière et puis j’ai encore mes fruits, voilà,… j’ai encore tout, j’ai juste mangé une barre de fruits, donc je suis encore complètement efficace.

Je voulais juste vous monter encore sur le bateau là haut, il y a une espèce de grue avec une cabine panoramique pour avoir une vue imprenable, c’est juste hallucinant !

Enfin,… voilà, si vous ne savez pas quoi faire avec votre argent, ben je pense que là il y a moyen de bien le claquer… :-))

Et voilà, je l’ai trouvé, il est juste derrière moi, c’est parti on va grimper !

Ça grimpe toujours, avec le smoothie pas loin, c’est cool…

Et voilà, fini le premier smoothie, je vais aller chercher le deuxième…

Toujours au top, j’ai mon smoothie, des fruits, j’ai encore ma barre de fruits, enfin ma deuxième, parce que j’en ai déjà mangé une, voilà j’ai de quoi faire toujours…

J’ai pas fini de grimper mais je pense que d’ici une demie heure je serai complètement crevé…

Et voilà, j’ai fini ma bonne séance de grimpe, c’était vraiment cool, ça fait du bien de faire un peu de sport et comme on peut pas faire du surf au moins j’ai pu grimper, c’est génial.

Il me reste encore un petit peu de mon smoothie, j’arrive gentiment au bout, il doit me rester trois ou quatre gorgées et qu’est ce qu’il me reste encore, j’ai ma pomme, je l’ai pas encore mangé, il me reste encore une barre de fruits, voilà, et puis j’ai encore mon jus.

Du coup y’a mon bus qui vient de passer, j’y vais… 🙂

Et voilà, j’ai bien grimpé, je me suis fait une bonne séance, jai du grimper deux heures et demie en tout cas et qu’est ce qu’il me reste ?

J’ai bu mes deux smoothies, sinon il me reste ma petite barre de fruits, ma pomme, et puis j’ai encore mon petit sachet avec les bananes, l’ananas et quelques figues.  

Comme il y a encore un petit peu de soleil, je vais profiter des derniers rayons et puis ce que je vous propose, c’est de vous retrouver un peu plus tard pour la salade une fois que je serai arrivé à l’appartement.

Alors je vais juste profiter de passer dans cette rue que je trouve bien sympathique, si je vous montre là, ouoooohhhh, c’est vraiment la petite rue toute serrée, toute mignonne, j’adore…

Voilà, je sais pas où ça arrive, où ça mène, mais en tout cas c’est bien sympa.

Alors voilà, je vous donne rendez-vous plus tard pour la salade une fois que serai arrivé dans l’appartement après la ballade, ciao… 😉

Voilà de retour à la maison donc, j’ai tout mangé cette après-midi à part mes deux petits jus où il y en a un que j’avais commencé mais que j’ai pas fini mais sinon j’ai bu mes deux litres de smoothies, j’ai mangé toutes les bananes et l’ananas déshydratés ainsi que les petites figues.

J’ai mangé ma pomme, j’ai bu un litre d’eau que j’ai acheté en route, c’était des petites bouteilles et puis, et puis et puis et puis c’est tout je crois, voilà…

De retour à la maison, je viens de préparer ma petite salade, elle est juste derrière moi, je vais m’enlever pour que vous puissiez la voir et je vais montrer ce qu’il y a dedans.

…Et non c’est pas tout, j’ai oublié quelque chose d’assez important quand-même, et hyper nutritif, c’est mes barres de fruits, j’en avais deux, j’en ai mangé une en partant plus ou moins et puis l’autre je l’ai mangé après ma séance de grimpe.

Et voilà, donc entre les barres de fruits, les fruits déshydratés, la pomme, mes deux litres de smoothies et de l’eau à boire, je crois que j’ai vraiment manqué de rien, voilà donc on y va, c’est parti pour la salade.

Alors voilà ma salade, qu’est ce qu’il y a dedans…

Vous vous rappelez que j’ai mis à germer du fenugrec en début de semaine quand je suis arrivé et comme j’ai eu vendredi, samedi, dimanche où j’ai pas pu venir à la maison car j’étais en train de travailler, du coup elles avaient bien poussé.

Là j’ai le saladier rempli de fenugrec avec quelques feuilles d’épinards, j’ai mis cinq gousses d’ail, j’adore l’ail, quelques olives, un oignon coupé, ensuite j’ai quelques pignons, des graines de courge, des baies de goji et des noix.

Pour la sauce, j’ai fait une sauce au gingembre, j’adore le gingembre, avec un petit peu d’huile d’olive (2 c à s), du vinaigre (plus de citrons…) et un petit peu d’épices, de l’eau et c’est tout…

Je me réjouis de la manger, je vous souhaite un bon appétit, je vous souhaite une bonne soirée…

Et voilà comment on passe une journée en tant que crudivore en vacances, j’en ferai d’autres certainement, peut-être pas là ici au Portugal parce que je pars après demain donc ça va être un peu juste mais je repars tout bientôt donc voilà, à suivre…

Hésitez pas si vous avez des questions, vous pouvez les laisser juste en dessous dans les commentaires et je vous répondrai avec grand plaisir.

Sinon j’espère que cette petite vidéo vous a plu, qu’elle vous donnera des idées et qu’elle vous rassurera le jour où vous partirez en vacances et puis que vous aussi vous voudrez passer une journée en mangeant que des aliments crus.

Voilà donc je vous dit à bientôt, je vous souhaite une bonne soirée, n’oubliez de vivre avec passion et à très bientôt, ciao ciao… 🙂

A très vite,

Olivier
Manger pour Changer, toujours en vadrouille… 🙂

Question du jour: Je repars tout bientôt et je me demandais ce qui vous ferai plaisir que je partage avec vous pendant ma prochaine escapade ?

 

5 Des réflexions sur “Un crudivore en vacances, n°2

  1. salut olivier, tes vues sur tes journées sont sympa.en dehors de manger cru( j’essaie le plus possible), il y a quelque chose qui me tien à cœur mais que je n’arrive pas à faire,c’est la méditation: j’ai essayé rien à faire: aurais-tu un »truc » pour que je m’y tienne sans pensé à des tas de choses.Bien sûr profite de tes vacances , ça peut attendre.a bientôt

    • hello, merci pour ton commentaire c’est gentil..
      la méditation au début c’est pas facile de penser à rien, il faut profiter du matin au réveil quand tu es un peu dans ton état alfa, dans ces moments c’est plus facile de penser à rien… en tout cas pour moi ça m’aide et après je suis bien pour la journée…
      Des fois je met des voix de femmes indiennes, j’adore et ça me met dans un état ou je pense pas mais je ressens.. mais je te rassure c’est pas facile de penser à rien…
      Il faut bien se concentrer sur ta respiration et le bien être de tout ton corps…
      Voilà en gros mais je suis aussi un peu dans cette phase, ça vient pas du jour au lendemain avec les vies qu’on a en plus… mais ce qui est sûr c’est que ça fait du bien et ça y’a pas besoin d’attendre pour le ressentir… dis toi que c’est le seul moment de repos que tu accorde à ton cerveau…;-))
      Au plaisir

  2. Bonjour Olivier, je trouve tres intéressante cette vidéo qui nous montre combien peut être facile s’organiser pendant les séjours loin de chez soi et continuer à s’alimenter selon ses désires . Une fois de plus merci pour tout ce que tu nous transmets.A bientôt.

  3. Bonjour Olivier.

    Que me conseillerai tu pour des vacances sans electricité ?
    En effet je pars fin aout j’aurai accès aux fruits et légumes mais à part le gaz et un frigo sur batterie rien pour crusiner. Je pensais à un extracteur manuel, pour faire des sauces et tartinades mais je ne trouve aucune références. L’extracteur manuel semble être conçu que pour les jus et non avec la fonction broyeur.
    As-tu une idée ?

    Merci beaucoup.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*