Comment créer un blog tel que Manger pour Changer

 

Dans cet article un peu spécial je voulais partager avec vous comment m’est venu l’idée de créer un blog et surtout comment j’ai fait pour mettre en place également tous les aspects techniques qui étaient vraiment pas faciles car tout cela était vraiment nouveau pour moi.

Si vous êtes inscrit sur ma liste de diffusion vous êtes certainement au courant que je m’intéresse également au développement personnel et que l’année passée j’ai suivi une formation très complète (elle s’appelle Bloguer Gagner) afin de mettre en place entre autre les actions pour pouvoir vivre ses passions et par la même occasion les partager avec le plus grand nombre.

Plus ou moins à la même période je me suis lancé dans l’aventure de l’alimentation vivante et je me disais que ça pourrait être sympa de partager tous les changements positifs que je ressentais sur mon corps et l’idée de créer un blog me séduisait de plus en plus.

Le souci c’est que créer un blog quand on est pas vraiment à l’aise avec la technique et toutes les autres étapes comme le référencement ou attirer des visiteurs sur votre site n’est pas forcément chose facile.

Sans parler de wordpress qui est la plateforme que j’utilise pour mon blog et qui m’était totalement inconnue, du coup je voulais partager mais je ne savais pas par quoi commencer ni par où commencer et surtout de quelle manière le faire car le but n’était pas de me positionner comme un expert mais plutôt comme quelqu’un qui découvre et qui désire raconter ce qu’il vit afin d’aider les personnes qui veulent aussi apporter des changements à leur alimentation.

Autant dire que ce qu’il me fallait c’était d’avoir quelqu’un à mes côtés qui pouvait me prendre par la main et me guider étape par étape afin de rendre cette magnifique expérience que je vis aujourd’hui avec vous qui me le rendez au centuple par vos messages et commentaires.

Il est vrai que c’est beaucoup de travail mais c’est tellement enrichissant et j’en apprends tellement grâce à vous notamment, ainsi qu’avec les stages que j’ai suivis.

Si c’était à refaire mon choix serait vite fait, d’ailleurs je suis en train de créer un deuxième blog tellement tout ça me plaît mais ça je vous en reparlerai une prochaine fois. 

Fin octobre 2014, j’ai publié mon premier article et si je regarde en arrière et bien je vous assure que j’avais pas mal de doutes et je me demandais vraiment ce que ça allait donner et comment les gens allaient percevoir tout ça du fait que tout était un peu nouveau pour moi, aussi bien le blog que l’alimentation vivante.

Une phrase qui m’a beaucoup aidé à mes débuts et encore maintenant, c’est de toujours avoir en tête que… fait c’est mieux que parfait !

Je sais que beaucoup attendent d’avoir quelque chose de parfait avant de se lancer et du coup ils ne se lancent jamais..

Je cherchais quelqu’un qui pourrait m’expliquer toutes les différentes étapes une à une afin de peu à peu créer mon blog car il faut dire que je m’occupe de tout moi-même, les articles, la mise en page, les contacts avec d’autres bloggers, les vidéos, le montage, la publication, la création, etc, etc,… la liste est longue.. 😉

Comment créer un blog

J’avais entendu parler de plusieurs personnes qui vendaient des formations et après quelques recherches j’ai découvert la formation d’Aurélien Amacker (l’auteur du blog www.readmeimfamous.com) qui allait ouvrir ses portes à peine deux ou trois jours après que je sois tombé dessus.

Autant vous dire que j’ai pris cette nouvelle comme une opportunité qui se présentait à moi et qu’il fallait que je saisisse, ça tombait à pic et en plus je me souviens m’être dit:

Ouaouhhh c’est exactement ce qu’il me faut !! ;-))

Pas de hasard comme on dit, mais que des rendez-vous.. !

A peine quelques jours plus tard me voilà complètement engagé et c’est comme ça que cette magnifique aventure que je souhaite à quiconque voudrait partager sa passion à commencé.

C’est vraiment une formation extra car elle vous prend par la main et vous explique tout depuis le début.

Même pour quelqu’un qui n’a pas d’idée et qui démarre de moins que zéro, cette formation vous donne toutes les techniques et toutes les astuces pour savoir si votre idée est bonne car le but aussi par la suite est de créer des produits qui vont répondre à une demande et ainsi apporter toujours plus de valeur pour vos lecteurs.

En plus de tout le contenu que je partage avec vous sans limites, que ce soit dans mes articles, les articles invités, interviews ou dans les vidéos, il y a aussi des gens qui veulent quelque chose de concret à se mettre sous la dent, du contenu plus structuré sous forme de livres à imprimer par exemple et cela est également très très bien expliqué dans la formation.

Le but est vraiment de créer de la valeur pour les lecteurs, certains veulent simplement voir tout ce que vous publiez et d’autres n’ont pas forcément envie de chercher parmi vos articles ou vidéos mais veulent plus que ça et peu à peu c’est ce que j’essaie de faire du mieux que je peux en répondant à cette demande.

Je n’arrêterai pas pour autant tout le contenu gratuit, je vous rassure tout de suite.. 😉

Pour vous donner un petit exemple, j’ai créé une petite méthode pour accompagner des personnes vers plus d’énergie et une meilleure santé qui dure trois semaines avec de nombreux bonus et au jour d’aujourd’hui toutes les personnes qui m’on fait confiance sont très satisfaites.

J’offre une garantie satisfait ou remboursé pendant un mois et le programme dure trois semaines donc les personnes qui le suive ont vraiment le temps de tester si ça leur convient..

Je m’efforce au maximum de donner le meilleur de moi-même et je veux tout faire pour que ces personnes soient contentes.

Toutes ces différentes étapes sont bien-sûr expliquées dans la formation d’Aurélien et le plus cool c’est que tout est fait pour que chacun puisse aller à son rythme, en effet vous avez tout une série de différents modules en vidéo que vous pouvez écouter autant de fois que vous voulez.

Une fois que vous êtes membre, cette formation est pour vous à vie donc même si vous avez oublié certaines étapes il est facile de revenir les regarder à nouveau dès que vous en avez besoin.

Chacun va à son rythme et même si il est vrai que pour ma part j’ai appliqué toutes les étapes à la lettre comme un bon élève, l’avantage de cette formation est de s’adapter à tout le monde.

Aujourd’hui je suis énormément reconnaissant envers lui ainsi que toute son équipe car si j’en suis là où j’en suis, bien-sûr c’est grâce à tout ce que j’ai accompli et mis en place au fil du temps mais je n’aurais jamais été capable de le faire si je n’avais pas eu cette formation.

Donc voilà je voulais vous faire part de cette petite histoire car je sais que aujourd’hui nous sommes beaucoup à avoir des passions que nous pouvons partager avec le plus grand nombre.

On peut tous contribuer pour un meilleur monde et internet pour ça c’est vraiment magique mais très compliqué quand on connaît pas et il y a aussi énormément de gens qui veulent juste vous soutirer votre argent alors que la formation d’Aurélien vous accompagne et ne vous laisse pas tomber.

Que ce soit lui ou son équipe, ce sont de vrais personnes qui veulent avant tout que vous aussi vous puissiez transmettre votre passion et rendre cette magnifique et enrichissante aventure possible.

Alors si vous aussi vous voulez partager et transmettre vos passions afin d’aider les autres également et que vous voulez créer un blog, ne cherchez pas ailleurs car cette formation est parfaite pour vous et sera à la hauteur de vos espérances..

Je ne peux que vous inciter à faire le pas et je vous assure que vous ne serez pas déçu mais n’oubliez pas que les choses ne se font pas toutes seules et qu’il ne suffit pas d’investir dans une formation.

Il faut aussi appliquer les conseils qui vous sont donnés autrement ça ne fonctionne pas, ça serait trop facile sinon.

Oui c’est du travail mais chacun va à son rythme et l’avantage de suivre une formation c’est que vous éviterez toutes les erreurs qui vous feront perdre des années si vous démarrez sans l’aide de personne et rappelez-vous cette phrase que je vous ai dit au début et que Aurélien répète souvent:

FAIT C’EST MIEUX QUE PARFAIT !

Et croyez moi elle a tout son sens..

Si on m’avait dit l’année passée quand j’ai démarré l’aventure que j’en serai là où j’en suis aujourd’hui je ne l’aurai pas cru et pourtant en appliquant les conseils sans trop se poser de questions, eh ben ça marche, alors je souhaite cette fantastique aventure qui est avant tout une aventure de partage, à tout le monde qui veut du changement dans sa vie.. 😉

Le plus dure pour moi a été de commencer à faire des vidéos, j’étais terrifié à l’idée que les gens me voient et franchement quand je regarde mes premières vidéos aujourd’hui j’en rigole bien mais les gens aiment quand vous êtes naturel, je reçois tous les jours des messages qui me vont droit au coeur et m’encouragent à continuer..

Ça a été un gros cap à passer pour moi et aujourd’hui j’ai beaucoup de plaisir à les faire alors si moi je l’ai fait.. tout le monde peut le faire..

Même si c’est pas obligatoire, c’est un gros + car les personnes aiment voir à qui elles ont à faire et après tout celles qui n’aiment pas et ben elles ne regardent pas et puis voilà c’est pas plus compliqué..

Aller sur ces belles paroles je vous encourage à vous lancer et si vous décidez de créer un blog à votre tour alors contactez-moi une fois que vous aurez quelques articles et je suis sûr qu’on pourra partager des choses et je me ferai un plaisir de vous aider, la vie doit être faite de partages je pense..

Un tout grand merci à Aurélien et à toute son équipe ainsi qu’à vous mes lecteurs qui me suivez et me faîtes confiance, je vous aime..

Merci à toutes et à tous de m’avoir lu jusqu’ici.. :-))

A très vite,

Olivier

 

Comme à dit un jour Einstein:

“C’est le devoir de chaque homme de rendre au monde au moins autant qu’il en a reçu.”

“La folie, c’est de se comporter de la même manière et s’attendre à un résultat différent.”

Retrouvez plus d’infos à mon sujet en cliquant juste en dessous..
>>cliquez simplement sur ce lien !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*