Manger pour Changer, Bonjour à tous et bienvenue

Chère lectrice, cher lecteur,

Bienvenu sur mon blog Manger pour Changer

Voici mon premier article..

Je suis vraiment ravi et super enthousiaste de démarrer aujourd’hui avec vous mon blog Manger pour Changer, dont le sujet va traiter en grande partie sur l’alimentation vivante. Cela fait maintenant un peu plus de deux mois que je n’ai pas mangé de repas chaud et que j’ai décidé de manger cru uniquement.

Sincèrement je peux déjà dire que les changements ressentis sont absolument considérables, tant au niveau physique que physiologique. 

D’expérience en expérience, j’en suis au stade d’apprentissage mais avec une soif d’apprendre et surtout de partager avec vous, afin que vous puissiez vous aussi, vivre cette fabuleuse et enrichissante expérience qu’est l’alimentation vivante et de ce fait, par la même occasion.. nous allons pouvoir progresser et avancer ensemble.

Je vous en reparlerai ces prochains jours plus en détails dans mon prochain article, mais je peux déjà vous dire que je vais tout bientôt me lancer un nouveau défi qui va démarrer le 1er novembre et mon but dans ce défi va être double…

d’une part cela va me permettre d’approfondir et d’élargir mes connaissances sur moi mais également sur l’alimentation vivante ainsi que tout ce qui l’entoure afin vraiment d’atteindre le niveau optimum dans tous les domaines

et d’autre part qui n’est pas des moindres, va être de partager avec vous tout ce dont je vais tester, apprendre et découvrir, en publiant régulièrement des articles mais pas seulement, donc si ça vous intéresse, revenez y faire un tour pendant la semaine pour en savoir plus… à suivre..

Qui suis-je ?

Dis-moi ce que tu manges et je te dirai qui tu es… Manger cru ce n’est pas simplement une histoire d’alimentation mais c’est aussi et surtout un mode de vie avec bien plus de joie, plus de gratitude, plus de vitalité, plus d’énergie et j’en passe, mais c’est également plus de respect pour Dame nature et aussi plus de respect pour tout le vivant, car souvenez-vous entre autre, que manger de la viande c’est manger des Animaux.

Qui aurait pu croire il n’y a pas si longtemps que le choix des consommateurs allait façonner cette planète ?

C’est tous les jours, en achetant tel ou tel produit que je cautionne un mode de travail plutôt qu’un autre. 

Je suis convaincu que le pouvoir est en nous et non pas comme on pourrait avoir tendance à croire, en les dirigeantes comme les multinationales, les politiques, les gouvernements, etc… ils ou elles, imposent leurs produits, leurs lois, leurs règles, leurs prix, leurs codes, mais ne baissons pas les bras face à eux aussi facilement, alors..

De quel pouvoir je parle me direz-vous ? ..le pouvoir de changer les choses, le pouvoir de choisir, nos choix n’appartiennent qu’à nous, nous choisissons ce que nous voulons et qui nous voulons être, mais également ce dont nous ne voulons pas.

Le réaliser est gratifiant et l’appliquer devient nécessaire !

Mon objectif..

Je souhaite de tout coeur réussir à vous transmettre mon amour pour la vie, qui est pour moi la chose la plus importante et qui commence à mon avis par ce que l’on décide de mettre dans sa bouche chaque jour. Avec mon blog Manger pour Changer, je m’engage à donner le maximum de moi-même pour vous aider et pour vous fournir les meilleurs conseils et réponses aux questions que vous vous posez.  

Je désire vraiment sincèrement partager le meilleur de moi-même et aider un maximum de personnes, où qu’elles soient, partout à travers le monde. Je tiens vraiment à propager mon message au plus grand nombre et de ce fait j’en fais ma mission, car tout le monde à le droit et mérite de savoir ce qui est le mieux pour elle ou pour lui.

En attendant le prochain article, j’espère vraiment que cette petite introduction vous a plu et que cela vous a donné envie de revenir me lire et y faire un tour tout prochainement pour connaître la suite.

..je dois encore apporter quelques changements par rapport à la présentation de mon blog, ajouter des photos, changer quelques couleurs et aussi la mise en page, mais j’étais impatient et j’avais vraiment envie de commencer à vous écrire, alors voilà je voulais juste vous prévenir que l’apparence va surement changer ces prochains jours mais le blog et les articles resteront les mêmes..

Je vous dis à tout bientôt, au plaisir de vous lire et vous souhaite à toutes et à tous une excellente journée ou soirée, suivant où vous vous trouvez sur le globe, et surtout n’oubliez pas… 

…de vivre avec gratitude..!!

Pour changer le monde il faut d’abord se changer soi-même.. 

A tout bientôt, 🙂

Olivier Charles

Manger pour Changer, c’est tous ensemble !

…et vous, vous en pensez quoi de l’alimentation vivante ? Avez-vous déjà testé les jus verts, les graines germées ou autre chose ? 

 

6 Des réflexions sur “Manger pour Changer, Bonjour à tous et bienvenue

  1. Bonjour Olivier,
    je viens de visiter ton blog avec beaucoup d’intérêt car j’ai moi aussi tester cette alimentation vivante sur plusieurs mois, j’avais démarré en février de cette année t j’ai arrêté en mai. C’était une expérience de 3 mois super enrichissante. J’aurais pu continuer mais j’ai perdu du poids et ce n’était pas mon but car j’aurais plutôt besoin d’en prendre. Je mangeais des graines germées, des crudités à tous les repas, le matin avec des fruits, banane et fruits de saison. J’avais une très bonne vitalité. J’ai repris doucement une alimentation « semi-vivante » avec des céréales et légumineuses que je cuis à moitié pour ne pas leur ôter toute leur vitamine et parce que j’ai pris goût au « croquant »; par contre mes repas sont toujours sans protéine animale et cela depuis 5 ans ; j’adore toujours me faire des jus de légumes (avec un extracteur) et pour la rentrée dans l’hiver, j’apprécie quand même une soupe faite maison avec légumes biologiques (et donc boire quand même doux/chaud). Sur ce point, c’est important pour la digestion de garder une boisson chaude après le repas.. Bonne continuation. Je vais te suivre de temps en temps dans cette belle aventure !
    Céline

    • Salut Céline,
      Je tiens tout d’abord à te remercier pour ton super témoignage, c’est vraiment sympa de venir partager ton expérience et enrichissant par la même occasion, alors merci beaucoup..;-))
      C’est vrai que moi aussi j’ai perdu un peu de poids, déjà que j’suis pas très épais à la base… mais le truc c’est que je me sens tellement bien physiquement et physiologiquement que j’ai encore plus envie de continuer dans ce sens, en plus, pour moi qui grimpe c’est tout bénef..:D mais je pense aussi qu’au début tu pers surtout le surplus de poids, toutes les mauvaises graisses qui se sont accumulées au fil des années..sans parler du reste.. Maintenant que je commence à connaître un petit peu mieux et que je me fais des bons petits plats, que je commence vraiment à diversifier, car c’est vraiment une alimentation des plus complètes qui soit, avec les algues aussi.. eh ben je commence même à reprendre un peu de poids…
      Comme tu le dis si bien, au niveau vitalité c’est carrément le jour et la nuit…je dors moins et suis beaucoup plus en forme !
      En tous cas, même si tu as un peu arrêté après trois mois, je vois que tu as quand-même gardé certaines habitudes de l’alimentation vivante et surtout que tu préfères voir les animaux dans la nature, et c’est génial, alors bravo à toi.. et qui sait.. peut-être que je vais réussir à te redonner l’envie… Je viens de faire un stage/formation de trois jours sur l’alimentation crue, je vais en parler un peu dans mon prochain article jeudi ou vendredi, j’y ai appris plein de choses super intéressantes..
      D’ici là je te souhaite également une bonne continuation à toi et à bientôt sûrement..
      merci encore..!!

      Olivier

  2. Salut Olivier,

    J’ai visité ton site et je le trouve vraiment très bien ! En ce moment il est vrai que mon alimentation n’est pas top, mais j’aimerai bien me lancer aussi dans une alimentation vivante ! Car il est vrai que ce que l’on consomme joue un rôle très important dans notre esprit et notre perception de la vie, en tout cas je le ressens comme ça.
    Dans tous les cas ça me motive et me fais prendre conscience qu’il est important de prendre soin de nous, même si c’est pas toujours évident !
    Je te remercie de nous donner envie et nous aider dans cette démarche !
    Je te suivrais régulièrement et me réjouis de la suite ! 🙂
    À bientôt !

    Ja

    • Salut Ja,
      Tu as déjà fait un grand pas, c’est d’avoir pris conscience comme tu le dis, que la nourriture change notre état d’esprit et également notre façon de voir le monde, je suis tout à fait d’accord avec toi !
      Le meilleur conseil que je puisse te donner est de commencer en introduisant gentiment par exemple les graines germées que tu peux rajouter un peu partout et qui sont vraiment faciles à faire pour la plupart. Il y a aussi les jus qui sont vraiment délicieux et ultra bénéfiques pour l’organisme et que tu auras beaucoup de plaisir à boire. D’ailleurs à ce sujet j’ai ces prochains jours une petite surprise qui va t’aider à te motiver à boire des jus même si tu n’a pas d’extracteur de jus ou de centrifugeuse. Petit à petit en donnant à ton corps de la nourriture vivante remplie de bons nutriments, tu verras que tu auras naturellement de moins en moins envie de consommer des aliments transformés, mais c’est important d’y aller en suivant ton instinct et en gardant toujours en tête que cela doit être ressenti comme un plaisir pour ne surtout pas te sentir frustrée. Quel que soit le pourcentage d’alimentation vivante que tu consomme, ce sera de toute façon déjà mieux que rien.. 🙂 En tous cas je te remercie pour ta confiance et ton super témoignage, on sent réellement ta sincérité, ça me fait vraiment plaisir et je souhaite sincèrement que mes conseils vont t’aider à trouver du plaisir dans l’alimentation vivante. Très bonne continuation à toi, à bientôt et n’oublies pas la surprise ces prochains jours..

      Olivier

  3. Bonjour Olivier,
    Je suis accablé par la fibromyalgie et j’ai presque tout essayé pour remédier au problème. Ostéopathie, massage, chiropractie, aucun résultat. Un naturopathe m’a conseillé de changer mon alimentation en éliminant tous les produits laitier et le gluten. Je me suis mis à faire des recherche sur le net et j’ai découvert l’alimentation vivante. Beaucoup de blog qui donne bien des trucs mais pour une débutante comme moi, je trouvais que ça manquais d’information. Bref je suis tombée sur ton blog et je me suis sentie moins seule dans cette nouvelle expérience et je peux mieux varier mes menues. Je te remercie beaucoup pour ta grande générosité dans le don et le partage. J’ai commencé à intégrer ce mode de vie dans mon quotidien depuis quelques mois. Je dirais que j’y suis à 80%. Je deviens accroc à mes jus verts et aux smooties lol. J’ai perdu 13 livres et j’espère en perdre encore autant. J’en avais vraiment besoin. Aussi j’ai commencé le tai chi chih. Je pense que ces deux changements dans ma vie commence à prendre le dessus sur la maladie.
    J’avais essayé la germination sans grand succès. Comme j’ai cru que c’était moi le problème j’ai acheté le easy green. Je ne sais pas si tu a eu des commentaire sur le produit. Je le regrette un peut car même en programmant l’appareil à un seule arrosage, je ne réussi pas mieux qu’avant. En fait mes racines d’herbe de blé deviennent du jaune au brun et grâce à ton vidéo sur le sujet j’ai compris que ça n’était pas normal. Je n’arrête pas de jeter mes cultures. Je ne sais pas ce qui cloche.
    1- Est-ce possible que ce soit à cause de la qualité des graines ?
    2- Si je mettais un peu de bicarbonate de soude dans mon eau (solution de fongicide) est-ce que je risque de brûler les germes ?
    Je sais que tu as beaucoup de courriels, mais j’aimerais bien trouver une solution à mon problème.

    • hello..
      je te remercie pour ton message et ton témoignage, merci pour ta confiance..
      c’est certain que le gluten et les produits laitiers sont à éliminer en tout cas c’est la première chose que je ferais.. en plus des produits animaux bien-sûr…
      je sais pas si tu connais Thierry Casanovas mais il fait plein de vidéos et parle de vraiment tout donc regarde un peu mais je suis sûr qu’il doit parler de ça…
      je connais pas le easy green, j’ai déjà vu mais jamais utilisé…
      pour l’herbe de blé comme pour le reste il faut que la terre soit ni trop mouillée ni trop sèche mais tout le temps bien humide… il est important aussi d’utiliser de la terre pour semis car si tu prends une autre terre elle aura pas forcément les mêmes valeurs..
      en tout cas si les racines deviennent jaunes je pense pas que ça soit à cause des graines…
      pense également à les arroser avec de l’eau filtrée…
      je te souhaite une excellente continuation et te remercie encore pour ta confiance.. et bravo pour tes changements c’est super tu es sur la bonne voie…
      au plaisir..

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*