Comment supprimer un problème de constipation

Dans cet article je voulais partager avec vous quelques astuces afin de combattre la constipation facilement et de la manière la plus naturelle qui soit.

Plus vous mangez des aliments dénaturés de vie comme la consommation généralisée de céréales, de sucres raffinés et bien d’autres aliments carencés, plus vous risquez d’être constipé.

Problèmes de constipation

Normalement la fréquence des selles devrait être au minimum d’une fois par vingt-quatre heures mais si vous êtes en parfaite santé elle devrait plutôt être de deux à trois fois par jour.

Si c’est pas le cas vous pouvez avoir recours aux irrigations coloniques où alors aux lavements que vous pouvez faire vous-même.

Vous pouvez également avoir recours aux deux méthodes si c’est nécessaire.

Ce que je vous déconseille fortement c’est de prendre des laxatifs, tous ces produits sont inorganiques, chimiques et agissent comme des irritants.

Surtout qu’en plus ils ne guérissent pas la constipation mais au contraire ils conditionnent l’inactivité des tissus, des muscles et des nerfs locaux.

En expulsant l’irritant vous allez aussi faire sortir d’autres matières qui sont dans votre intestin alors même s’ils contribuent à évacuer vos selles, à la longue c’est une dégénération progressive de vos intestins que vous allez avoir.

Surtout que dans ces produits, rien n’a été prévu pour régénérer et reconstruire les tissus, les muscles et les nerfs affaiblis et détériorés.

Si vous optez pour cette solution, je vous conseille fortement par la suite de vous faire une bonne cure de jus afin d’apporter une solution alcaline organique pour éviter tous risques de rechute et de répétition.

La première cause de la majorité des désordres physiques est l’accumulation de matières toxiques dans la partie basse de l’intestin, la deuxième est la carence en éléments contenus dans les carottes et les épinards.

Vous l’avez deviné, la meilleure façon d’apporter tous ces éléments à votre organisme est de boire tous les jours au minimum un demi litre de jus de légumes frais et crus.

Pour commencer je voulais partager un jus avec vous que je trouve vraiment délicieux et qui est parfait pour commencer à libérer les intestins.

Voici la recette..:-)

libérez les intestins

Jus de pomme, fenouil, gingembre & curcuma

– 5 ou 6 belles pommes bio

– 1 fenouil

– 1 morceau de gingembre

– 1 morceau de curcuma

 

Passez tout dans votre extracteur de jus et régalez-vous !

Pour avoir plus d’infos sur ce jus vous pouvez aller voir une ancienne publication par ici… 

Combattre la constipation avec les jus

Le jus d’épinards est également reconnu depuis des millénaires comme l’aliment le plus vital pour l’appareil digestif dans son ensemble, estomac, duodénum, intestin grêle et gros intestin.

La nature nous offre la substance organique la plus subtile pour nettoyer, reconstruire et régénérer tout l’appareil intestinal.

Avec 50cl par jour il résoudra la plupart des cas de constipation, même les cas les plus aigus en à peine quelques jours ou quelques semaines.

Suivant les dommages et comme le jus d’épinards va commencer par s’occuper des plus gros, il est possible de ne pas sentir les effets avant six semaines à deux mois mais ne vous arrêtez pas… 😉

Les jus d’épinards en plus est excellent pour les dents, les gencives et la prévention de la pyorrhée, cette affection est due à une carence en vitamine C.

En buvant tous les jours un litre ou même un demi litre le souci sera vite réglé !

Les épinards, la laitue, le cresson, les carottes et les poivrons verts sont dans les légumes les plus riches en vitamine C et E.

Les vertus de l’épinard en tant que laxatif dans l’opinion générale est due à son contenu élevé en acide oxalique mais si vous ne voulez pas risquer d’avoir des cristaux d’acide oxalique dans les reins et des coliques néphrétiques conséquentes, il faut absolument éviter de consommer les épinards cuits.

Voici quelques recettes de jus que vous pouvez faire également pour combattre la constipation de manière complètement naturelle et régénératrice:

  • Jus de carotte
    utilisez des carottes bio et laissez la peau, rincez-les bien tout simplement
  • Jus d’épinards
    bio de préférence également et lavez-les bien avant de les passer dans votre extracteur de jus
  • Jus de carotte, betterave, concombre
    pour un demi litre, environ 30cl de jus de carottes et moitié moitié pour le reste
  • Jus de carotte, épinard
    les deux ensemble se marient super bien, surtout avec un peu de gingembre et curcuma

Si vous voulez avoir plus de recettes de jus frais vous pouvez aussi visiter le lien juste en dessous pour vous donner des idées et avoir plus d’infos sur les jus.
>>cliquez simplement sur ce lien 😉

Vous pouvez également recevoir un document avec les recettes et toutes les infos en remplissant le formulaire en bas de l’article, c’est gratuit, instantané et en plus c’est bon pour votre santé… 🙂

En attendant la suite, je vous souhaite à toutes et à tous une très belle journée pleine d’amour, de joie, de santé et de vitalité… !!

Vivez avec passion !

A très vite,

Olivier

Si vous avez aimé cet article, je suis certain que vous apprécierez celui-là, c’est pas le même sujet mais c’est super intéressant..!
>>cliquez ici pour découvrir cet article

2 Des réflexions sur “Comment supprimer un problème de constipation

  1. Bonjour =), Bon article c’est vrai qu’on pense pas assez à son côlon ;). Merci pour les recettes, tous les jus sont bons en fait sauf s’ils sont fait que de fruits mais de temps en temps ça fait plaisir. Avec une fréquence de 2 à 3 fois par jour dans le cadre d’une alimentation primordiale et d’une bonne hygiène de vie, tout le monde est constipé. Heureusement que les extracteurs de jus sont là =).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*