Comment faire un jeûne de 14 jours sans manger

 

Découvrez dans cette vidéo mon témoignage lors de mon dernier jeûne où j’ai passé 14 jours sans manger d’aliments solides.

J’avais déjà fait une première expérience d’une semaine au début janvier et cela m’a donné envie d’en refaire une deuxième un peu plus longue… 😉

Retrouvez ci-dessous les dix premières minutes de la vidéo retranscrite en texte afin de vous faire une petite idée si toutefois vous préférez la lecture à la vidéo:

Comment j’ai passé 14 jours sans manger 

Hello, comment vous allez ?

J’espère que vous allez bien.

En tout cas, ça me fait plaisir de faire cette petite vidéo aujourd’hui parce que je vais relancer une petite expérience de jeûne.

Oui, je sais, ça ne fait pas très longtemps que j’ai fini le dernier, mais c’est tellement cool que j’ai envie d’en faire un autre.

L’idée, c’était soit je fais 14 jours sans manger, donc un jeûne à l’eau, et tout se passe bien, soit je fais une semaine à l’eau et une semaine au jus, mais je verrai ça à la fin de la première semaine, comme je n’ai jamais fait 14 jours sans manger, mais je ressens vraiment l’envie de le faire.

Je sais que je peux le faire une semaine à l’eau sans problème parce que je l’ai déjà fait donc je vais répéter ça et d’ici une semaine, on verra comment je me sens.

Est-ce que j’ai envie de continuer à l’eau, est-ce que j’ai quand même envie de prendre un petit peu de force, des nutriments, des vitamines avec les jus de légumes… on va voir !

En tout cas, ce qui est sûr c’est que si c’est au jus, ce sera des jus de légumes et rien d’autres, pas de fruits, ce sera vraiment des jus de légumes pour amener des nutriments, terminer bien le nettoyage.

Aujourd’hui, on est le vendredi, j’ai encore des fruits à terminer, des pommes et des oranges.

Je n’ai pas énormément de choses mais je vais quand même finir ce que j’ai pour ne pas les jeter parce que je ne veux surtout pas jeter des choses ; mais dès que j’aurai fini ça, je pense ce soir, dès demain je commence.

Je vous referai de toute façon des petites vidéos, plusieurs petits passages comme ça, soit je témoigne, soit je vous montre, soit je vous explique un truc, enfin c’est en fonction de comment je me sens vraiment sur le moment.

En tout cas, je pense que ce soir j’aurai terminé mes oranges, mes pommes et il me reste encore de quoi faire un bon jus ; au pire demain matin, encore un petit jus et après c’est parti !

On se revoit pour la suite et de toute façon je vous tiens au courant de l’avancement.

Bonne journée, je vous fais plein de bisous, ciao, ciao !

Hello !

Depuis hier, je vous disais que j’allais certainement refaire un jeûne de 14 jours… eh ben, c’est parti !

Du coup, je me relance dans une troisième expérience de jeûne !

La première fois, j’ai fait 3 jours et avant ça, j’ai déjà passé des journées des fois sans manger.

Il y a 1 mois à peu près, peut-être un petit peu plus, j’ai fait une semaine rien qu’en buvant de l’eau et là je recommence.

L’idée, c’est soit de faire 14 jours à l’eau, on verra en fonction de comment je me sens, je ne vais pas non plus me faire violence et me faire mal si ça ne va pas mais comme j’ai déjà fait une semaine, je sais qu’il n’y a pas de soucis donc je refais une semaine à l’eau.

Au bout d’une semaine, soit je continue et je fais une deuxième semaine à l’eau, soit je me fais une deuxième semaine où je vais boire des jus de légumes un peu spécifiques pour continuer à bien nettoyer et quand même à prendre des forces et de l’énergie.

Le 1er jour sans manger

Donc c’est le début, aujourd’hui c’est le premier jour, on est samedi matin, j’ai pris mon dernier repas hier soir et aujourd’hui je commence.

Ce que je voulais vous dire c’est que tous les jours je ferai une petite vidéo, peut-être pas tous les jours, peut-être tous les deux jours sinon 14 jours ça va être long, mais de vous donner mon avancement, comment je me sens, quelles sont mes envies, et un petit peu tout ce que je ressens.

Je vous souhaite une très bonne journée, et je vous fais de très gros bisous et sûrement à demain.

Allez ciao, ciao !

Hello !

Deuxième jour, c’est le deuxième jour de jeûne qui commence et déjà un jour de fait.

J’ai pris mon dernier repas vendredi soir, samedi je n’ai rien mangé.

On est dimanche matin, je vais partir donner un cours de grimpe.

Deuxième jour, je me sens super bien, je n’ai pas faim du tout, tout va bien, on verra comment ça se passe aujourd’hui, je vous referai un petit résumé de la deuxième journée ce soir ou demain matin.

Allez, je vous souhaite une super bonne journée et je vous dis à tout à l’heure, ciao, ciao !

Hello !

Il est 17h30, j’ai donné le cours de 11h à 14h30.

C’était plein de gamins, il y en avait une vingtaine du coup je suis un peu épuisé et j’ai faim, j’ai faim et j’ai faim mais non, je ne mangerai pas !

C’est vrai que j’ai faim, j’ai le ventre qui gargouille un petit peu mais en même temps je sais que c’est le deuxième jour, c’est difficile et demain ce sera plus facile, ou pas.. 🙂

Allez, à plus tard, ciao, ciao !

Hello !

Aujourd’hui, on est mardi, vendredi soir, c’était mon dernier repas, donc samedi, dimanche, lundi, mardi… donc, aujourd’hui c’est le quatrième jour sans manger, je me sens super bien, je me suis réveillé en pleine forme par rapport à hier.

C’est vrai qu’hier matin quand je me suis réveillé, donc début du troisième jour, je me suis réveillé, je me sentais faible, j’avais faim comme si tout d’un coup mon corps allait tomber par terre, mon fils me regardait, il me disait « mais papa, mange ! », mais non, je n’ai pas mangé…;)

Du coup, aujourd’hui c’est le quatrième jour de jeûne, ça va super bien, je vais super bien, je me suis levé parfait, vraiment comme si j’avais mangé les jours d’avant.

Je pense que ce sont les premiers jours qui sont vraiment difficiles donc il ne faut pas vous étonner, si vous vous sentez faible comme ça, ça passe !

Quatrième jour, je me sens super bien !

Et c’est vrai qu’avant-hier soir, j’avais aussi mal à la tête et je pense que c’est la détox qui fait ça, du coup je suis allé me coucher comme ça avec le mal de tête et je me suis levé le lendemain, j’étais nickel !

Enfin, c’était hier et je me suis réveillé un petit peu fatigué, un petit peu faible mais sans le mal de tête.

Donc hier, j’ai passé toute la journée à la salle de grimpe parce que c’est moi qui ouvrais de midi à 19h, et après je suis encore resté le soir.

Il n’y a aucun souci, tout va bien !

Je voulais juste vous dire que le début du quatrième jour, je me sens bien et on va voir comment ça évolue…

Donc, je vous dis à ce soir ou à demain ou je ne sais pas mais à tout bientôt pour vous dire un petit peu la suite de mon ressenti.

Allez, ciao, ciao !

Bisous, bonne journée !

Hello !

Alors, nous voilà au cinquième jour de jeûne.

On est mercredi, il est 9h15, je me suis réveillé il y a un petit moment en pleine forme !

C’est un truc de fou !

Vraiment, entre le troisième jour, donc avant-hier, je me suis levé un peu tout faible, j’avais vraiment faim, j’ai passé une journée un peu… pas difficile, je dirai, mais un peu moins cool que les autres.

Aujourd’hui, c’est vraiment le top, je me sens super bien, je suis en forme, j’ai super bien dormi, je me réveille avec plein d’énergie !

Là, je vais encadrer 15 jeunes, toujours par rapport à l’escalade.

Je suis prêt, je vais partir dans 5mn, je me réjouis, ça va être chouette, je me sens en pleine forme, la patate !

Donc voilà, que dire de mieux ? Rien !

Cinquième jour au top !

Je vous dis donc à ce soir !

Cette après-midi, j’encadre aussi deux cours, une petite journée pas trop chargée mais voilà quand même, on a trois classes différentes.

On va voir comment ça se passe, en tout cas, je le sens bien.

Donc, je vous souhaite une super belle journée, je vous dis à ce soir sûrement, à tout à l’heure, bisous, bisous, ciao, ciao !

Hello !

Aujourd’hui, on est jeudi, donc en gros, demain soir, ça fera une semaine.

Aujourd’hui, c’est le sixième jour, je me suis réveillé un peu faible de nouveau, j’ai mis un petit moment à sortir de mon lit ce matin.

Je ne dirai pas que j’avais faim, en fait je n’ai pas vraiment faim.

Je sens que si je mange, je vais me remplir d’énergie mais c’est plutôt une sensation de… je ne sais pas comment l’expliquer parce que c’est assez rare que je ressente ça mais c’est vraiment…. je me sentais faible, et du coup quand je me lève, j’ai l’impression que je pouvais un peu m’écrouler comme ça mais c’est simplement une sensation au réveil.

Du coup, ça passe assez vite.

C’est simplement pour vous donner mon impression, de comment je me suis senti en me levant ce matin….

..voilà la retranscription se termine ici, si vous voulez connaître la suite vous pouvez démarrer la vidéo directement à partir de la dixième minute.. 😉

A très vite pour la suite..

Olivier

Vous voulez plus d’infos sur mes autres expériences de jeûne ? cliquez simplement sur les liens pour y accéder directement.
>>cliquez ici et accédez à mon premier jeûne de trois jours
>>cliquez ici et accédez à mon deuxième jeûne d’une semaine

 

24 Des réflexions sur “Comment faire un jeûne de 14 jours sans manger

  1. Bonjour,
    J’ai également jeˆuné 15 jours jusqu’à P¨aques.
    J’aurais pu continuer tellement je me sentais bien. L’envie de manger était présente, de partager les repas avec mes enfants, cuisiner tous les jours , ne pas gouter les plats , ne pas finir ce qu’il reste dans les plats … beaucoup de sollicitations … j’ai donc repris …
    Autour de moi j’en parle souvent car j’ai une assez grande expérience du jeˆune, mais les personnes n’ont jamais tenté de réduire leur alimentation ou de jeuner ne serais ce qu’une demi journée et n’ont pas envie de se risquer ! Et pourtant je leur montre en faisant que c’est possible et leur explique les bienfaits … Elles ne sont pas prˆetes ….
    Merci pour votre partage
    Liliane

    • Hello..
      Merci beaucoup pour ton retour c’est gentil.. 😉
      Je vois qu’on ressent un peu les mêmes choses c’est plus le plaisir que la sensation de faim.. j’aurai pu continuer aussi après 14 jours, j’avais pas faim mais j’avais envie de manger, ça me manquait..
      Quand j’en parle autour de moi certains font style comme si ils connaissent mais n’ont jamais essayé et la plupart me prennent pour un fou mais c’est pas grave..
      J’ai deux connaissances qui ont déjà tenté une fois l’expérience pendant une semaine mais c’était il y a longtemps..
      En tout cas les gens sont surpris de voir que j’ai tenu et que j’ai continué à faire mes activités mais tous me disent que eux n’y arriveraient pas alors qu’en fait ils peuvent tous le faire mais ils n’en ont tout simplement ni l’envie ni n’en voient l’intérêt.. tant pis pour eux..
      Merci encore du fond du coeur et très bonne continuation à toi,
      au plaisir

  2. Bonjour ,Olivier chouette la vidéo merci pour le partage effectivement je vois que tu es toujours bien vivant :-)) je n’ai toujours pas arrêter de manger bien que je mange peu comme je me lève tard , je me fais un smoothie 3 bananes deux pommes une orange ou autre fruits et une bonne quantité de salade +et si j’ai des graines j’ajoute , vers 16 h je fais un jus parfois j’ai encore faim donc une salade ou autre et de temps en temps je me fais un autre plaisir pour que je ne puisse pas pensée que je suis dominé pour cette façon de vivre donc tout va bien .Je continu de perdre du doigt doucement!!!!! trop top . Depuis un ans j’ai du perdre 5 kg c’était mon désir et bien entendu? le jeune , je me pose la question suivante , pk je ne me lance pas ? je n’ai aucune réponse la peur? Je ne crois pas puisque si j’ai un soucis il ni a qu’une chose a faire c’est manger bien que je suis intuitive je ne me presse pas ,a savoir que ta vidéo donne quand même l’envie d’ agir.:-)) cela dit encore merci pour le temps passé en notre compagnie super.
    Passe une agréable journée .Panier d’étoiles pour toi . Jocelyne

    • Bonjour Jocelyne,
      Merci à toi également du fond du coeur pour ton retour ça me fait super plaisir de lire ton message 😉
      ils ont pas l’air mauvais tes smoothies.. en tout cas je vois que tu te fais plaisir et c’est ce qui compte.. si en plus tu perds du poids et que ça te convient c’est vraiment génial.. elle est belle la vie !!
      Comme tu dis pour le jeûne il faut écouter son corps et le faire quand il te le demande.. celui de 14 jours je pensais pas le faire déjà maintenant mais j’ai ressenti l’envie d’un coup alors que à la base je voulais le faire en nature au bord de l’océan.. j’en ferai un autre là bas pour voir la différence.. 😉
      Merci à toi encore une fois de prendre le temps de répondre et de regarder la vidéo ça me fait vraiment plaisir et ça me touche sincèrement.. ça me motive pour la suite.. 😉
      Je te souhaite une magnifique semaine pleine de joie et de bonheur…
      @ tout bientôt

  3. Bravo pour ce jeûne dont le déroulement est on ne peut plus détaillé!
    J’ai moi aussi expérimenté le jeûne en groupe et dans la nature (jeûne et randonnée) et le jeûne chez moi en appartement, ce n’est pas comparable!
    Bonne continuation,
    Céline

    • Merci beaucoup Céline pour ton retour c’est gentil.. ;))
      Oui moi aussi à la base je voulais faire celui-là en nature mais j’ai pas pu attendre du coup ça me permettra de
      voir la différence avec le prochain mais j’imagine qu’en nature et sans obligations ça doit être autre chose.. 😉
      Merci encore et très bonne continuation à toi aussi,
      @ bientôt

  4. Bonjour Olivier,

    Ça doit être la saison, j’ai profité également des congés de Pâques pour 10 jours de jeûne à l’eau, suivis de 3 jours au jus, et depuis une reprise très progressive car la réalimentation n’est pas évidente au début.
    Habituée des jeûnes courts d’une semaine ou un peu plus long mais coupés aux jus, c’est la première fois que je me lançais si longtemps à l’eau, mais c’était pour la bonne cause : j’accompagnais ma soeur pour un jeûne thérapeutique, elle souffre d’une endométriose, et on la menace de l’opérer dans l’année. Je passe tous les bienfaits que ce jeûne nous a procuré et nous procure encore, mais malheureusement, une dernière échographie a montré que sa tumeur n’avait pas bougé, on était très déçue… je suis une éternelle optimiste et me dis que sans jeûne, elle aurait sans doute grossi ?
    En tout cas, ça a été une véritable épreuve car je vis en Allemagne, et en général, mes vacances en France sont synonyme de saveurs que je ne retrouve pas ici. La privation a été un gros sacrifice ! Mais cela ne m’empêchera pas de recommencer annuellement mes jeûnes 😉

    Je te souhaite une très bonne continuation 🙂

    • Merci pour ton beau partage authentique !
      Bravo !
      questions : avec quoi as-tu fait tes lavements ( eau tiède + ?)
      Je suis dans des essais comme toi et c’est réjouissant de savoir que nous ne sommes pas seul !
      En ordi, je balbutie, j’espère pouvoir suivre tes recettes ?! en sachant te retrouver !
      Petit partage formidable que je te fais . Va sur Alyna Rouelle, la Nourriture Pranique, tu en es Capable ! Ou tu peux la voire sur « le grand changement » Alyna Rouelle (2 belles vibra-conférences) Superbe également !
      Je l’ai rencontré, une très Belle Personne authentique et humble comme Toi, qui se nourrit tout le temps de prana (non nourriture physique), je te laisse apprécier !
      Plein d’Amour pour Toi !
      Ton fils saura apprécier qui tu es en son temps, car tu es un guide !
      Véronique Lesage 06 24 23 48 86 mail: verodavid.lesage@gmail.com
      Je te donne mon mail, car je suis au plus simple de la découverte de l’ordi

      • Salut Véronique,
        Merci à toi aussi pour ton retour c’est super gentil et ça me fait vraiment plaisir.. ;))
        Pour les lavements je fait bouillir de l’eau et je fait infuser 5 minutes de la sauge puis ensuite je laisse l’eau refroidir à la bonne température ou j’ajoute de l’eau froide filtrée si je veux pas attendre..
        Merci beaucoup pour les liens je vais aller voir tout ça.. j’ai un ami qui m’en a déjà parlé un peu mais je connais pas grand chose sur le sujet du coup c’est intéressant d’apprendre quelque chose de nouveau..
        Merci pour le compliment par rapport à mon fils c’est gentil, en tout cas on a un super rapport tous les deux, je suis super content ;))
        Hésite pas à m’envoyer un mail depuis la page contact comme ça je t’ai dans les mails c’est plus simple je pense ou sinon je réponds aussi à tous les commentaires mais comme les mails c’est pas toujours tout de suite.. 😉
        Au plaisir d’avoir de tes nouvelles, je te souhaite une très belle continuation et une magnifique semaine,
        @ tout bientôt

    • Salut Sylvaine,
      Oui peut être que c’est la saison qui veut ça je sais pas..j’ai eu envie tout d’un coup de le faire et j’ai beaucoup aimé l’expérience..
      Par contre pour la reprise je suis peut-être allé un peu vite mais par contre je mange pas avant le milieu d’après-midi ou des fois que le soir, j’ai pas faim avant ou alors je me fais un jus..
      Je souhaite sincèrement que ça s’améliore pour ta soeur en tout cas je pense aussi que le jeûne peut réellement aider mais peut-être il en faut plusieurs ou un plus long je sais pas.. Peut-être que tu peux essayer de contacter Bernard Clavière et lui demander son avis, ça m’étonnerait pas du tout qu’il prenne le temps de te répondre, voici son site si jamais http://www.croisadepourlasante.org/le-je%C3%BBne-pages-pratiques/le-livre-%C3%A0-lire/bio-bernard-clavi%C3%A8re/
      C’est vrai que le fait de jeûner, ce qui est dure en soi c’est pas la sensation de faim mais plutôt toute la notion de plaisir qui va avec la préparation, le moment de s’alimenter, les saveurs, tout le côté plaisir en fait..
      Je me réjouis déjà du prochain mais je veux vraiment le faire en nature et sans obligations la prochaine fois..
      Merci encore pour ton témoignage et je t’envoie toute mes pensées positives pour toi et ta soeur et te souhaite une très bonne continuation également.
      Au plaisir d’avoir de tes nouvelles,
      @ bientôt

  5. Hello hello,
    Bravo pour ces 14 jours de jeûne ! Je crois qu’on peut négliger le peu de jus que tu as pris.. à ta décharge, tu avais une grosse activité et avoir pu aussi bien tenir la route, c’en est d’autant plus remarquable !!!
    Par contre en effet, pour les 21 jours, il va te falloir trouver un endroit où tu seras au calme et au repos. Je suis certaine que, le moment venu, tu trouveras un lieu de prédilection…
    Pour ma part, je peux enfin envisager une semaine de congés, je serai en vacances vendredi prochain. Je finis mes fruits et les quelques blocs de tofu que j’ai dans le frigo et après j’embraye sur 3 jours de jeûne hydrique. Jusque là je n’ai fait qu’une journée par-ci par-là, je ne peux pas pour le moment me permettre de jeûner en bossant, avec mes 4h de transport AR + des journées de dingue je suis trop exténuée (et ça n’a pas arrangé mon sous poids).
    Je compte sur ces 3 jours pour me reposer à fond, je ressens un besoin profond de nettoyage (et la pollution de Paris n’a pas arrangé mon état d’encrassement..).. si je peux tenir plus (5 jours..), je n’hésiterai pas et peut être qu’après j’embrayerai sur une mono diète ! En fait la perte de poids ne me fait pas peur, de toute façon je n’ai pas grand chose à perdre et je sis qu’après je reprendrai tout et si j’arrive à reprendre un peu plus du fait d’une meilleure assimilation, je ne dis pas non !!!!
    J’ai aussi besoin de méditer et de prier, les résultats des mutations tombent le 3 mai, il faut a minima que j’arrive à me rapprocher de chez moi… et puis j’en ai marre de mon poste actuel, le besoin de changement se fait sentir ! Le changement de mode d’alimentation n’y est pas pour rien : on change ce qu’on met dans son assiette et on ne regarde soudainement plus son environnement de la même façon, WOW !!!
    Merci pour ton partage, c’est très très inspirant et je suis certaine que ça permettra à celles et ceux qui hésitent encore de se lancer ! Plus il y aura de témoignages, et plus la connaissance sur cette merveilleuse thérapie qu’est le jeûne se diffusera… alors merci encore et encore !!!
    PS : j’ai aussi mis ce commentaire sous ta vidéo you tube, ça fait doublon mais ça nourrit aussi ta page ;o) !

    • Hello Carole,
      Merci beaucoup pour ton retour c’est vraiment gentil et ça me fait super plaisir.. 😉
      C’est vrai que ça a pas été facile tous les jours mais dans l’ensemble ça c’est super bien passé j’ai pas à me plaindre.. ;))
      C’est clair que pour les 21 jours je vais attendre l’océan, j’aurai besoin de ions positifs..
      Je suis super content pour toi, tu vas pouvoir t’occuper de toi pendant ces vacances et c’est important, comme on dit le travail c’est le pire des métiers.. ;-)) il faut savoir se reposer et prendre soin de soi, de nos jours les solutions existent pour travailler un peu moins..
      En tout cas je souhaite vraiment que tu profites bien de ces vacances, je crois bien que tu les a méritées.. 😉
      Pas de souci pour le message en doublon.. 😉
      Merci mille fois encore pour ton retour et prends bien soin de toi pendant tes vacances et par la suite également, pour la perte de poids moi non plus je suis pas très lourd et j’ai quand-même perdu 7 kilos en 14 jours mais tu les reprends vite et de meilleur qualité ensuite..
      Je te souhaite tout le meilleur, au plaisir d’avoir de tes nouvelles, à tout bientôt

  6. Petit complément à mon commentaire précédent..
    Connais-tu le forum canadien sur le jeûne ? C’est une mine d’or !!!
    Je te mets le lien ci-après :
    http://jeune-et-sante.forumcanada.org/
    J’ai seulement commencé à l’explorer, il y a des témoignages fabuleux et les administrateurs interviennent tout le temps pour aider, soutenir, informer…
    Bisous bisous, @+ !!!

    • non je connaissais pas.. merci beaucoup j’irai voir tout ça c’est vraiment cool je me réjouis de pouvoir partager avec d’autres car effectivement à pars mon livre et quelques vidéos j’ai fait mon expérience tout seul et du coup des fois ça peut vraiment faire du bien d’en parler avec des gens qui le font aussi.. merci encore c’est une mine d’or comme tu dis pour tous ceux qui veulent en savoir plus..
      Très bonne semaine à toi et à tout bientôt,
      La bise 😉

  7. Bonjour Olivier
    Bravo 🙂
    Je suis à l fin de ma première semaine de reprise alimentaire , après 21 jours de jeûne.
    très satisfaite, la reprise alimentaire à presque été plus  » compliquée » que le jeûne lui même.
    Le plus important ds le jeûne , ce n’est pas de jeûner mais de faire une reprise en douceur adaptée à ses ressenties et aux nombre de jours de jeûne.
    Cela c’est passé comment pour toi?
    Le plus long jeûne que j’avais fait était de 11 jours, et la reprise c’était passée sans encombres
    Bonne soirée
    Estrella.

    • Bonjour Estrella
      Merci beaucoup c’est gentil ça fait plaisir.. 😉
      Alors justement à ce sujet je pense que j’ai peut-être été un peu vite sur la reprise..bon je me suis fait pas mal de jus les premiers jours pour le début de journée.
      J’avais envie de plein de choses et du coup je me suis fait des petites recettes quasiment dès le premier jour de reprise…
      C’est pas que je me suis goinfré car je mange pas avant 3h ou 4h de l’après-midi et des fois que le soir par contre j’avais envie de recettes du genre sushis, tapenade, yaourts de cajou au fruits, etc..
      Je sens que je suis allé un peu trop vite et que je peux faire mieux la prochaine fois mais bon..
      Comment tu vois une reprise après un jeûne comme j’ai fait ? Ton avis m’intéresse.. 😉
      Merci beaucoup en tout cas et au plaisir d’avoir de tes nouvelles,
      Très belle semaine,
      @ bientôt

  8. re coucou
    J ‘ai aussi travaillé pendant ma période de je^ne, je donne des cours pas tous les jours mais toute la journée, et j’avoue que c’était plus difficile les jours de boulot, j’étais pas à mon rythme.
    Merci Carole pour le forum Canadien 🙂
    re bonne soirée!!

    • Alors moi pour mes cours ça c’est bien passé mais heureusement que le jour où j’étais hs j’ai pu me reposer parce que là je sais pas comment j’aurai fait..
      Oui Merci à Carole pour le forum c’est vraiment cool ça !!
      Re tout de bon et re excellente semaine à toi.. 😉
      @ bientôt

  9. C’est énorme. 14 jours sans manger. Je ne sais pas comment c’est possible. C’est vraiment quelque chose que je voudrais essayer mais j’ai des doutes sur ma capacité d’y parvenir surtout si je suis seule à le faire. En gros pendant 1 semaine il faut rester chez soi. Je ne me voit pas sortir avec des amis et ne pas pouvoir manger quelque chose. Comment réagissent les gens autour de toi lors de tes jeunes? Sors tu? Ou reste tu chez toi? As tu assez d’énergie pour faire du sport ou bouger?
    Je vais me documenter à ce sujet et je pense tenter quand? Comment je ne sais pas encore mais j’essaierai!! Au plaisir de te lire.

    • c’est vrai que ça peut paraître énorme 14 jours mais on peut aller bien plus loin et je pense qu’on en a tous la capacité mais il faut peut-être pas commencer par 14 jours c’est sûr.. ;))
      C’est important de bien se documenter, le livre de Bernard Clavière est vraiment excellent si jamais.. »et si on arrêtait un peu de manger de temps en temps »
      Tu as pas besoin de rester chez toi pendant une semaine au contraire tu peux continuer à faire comme d’habitude, je donne des cours d’escalade et ça m’a pas empêché de grimper, de faire du vélo et de continuer à faire toutes mes activités, même si c’est sûr que dans l’idéal c’est quand même plus sympa de ne pas avoir d’obligations et de pouvoir s’organiser comme on veut..
      Les gens autour de moi…:-))) y’a de tout dans les réactions mais 99% parlent sans savoir et sans aucune connaissance sur le sujet du coup c’est assez drôle de voir comment les gens ont leur croyances formatées et manquent souvent d’ouverture d’esprit, c’est fou comme l’adulte a cette fâcheuse tendance à croire qu’il sait tout… il sait surtout ce que l’on veut qu’il sache.. on a tellement à apprendre encore sur nous.. ce qu’ils en pensent ? je me pose même pas la question car je fais ça vraiment pour moi et l’avis des autres je m’en fout à vrai dire..;)
      En tout cas tu verras c’est vraiment une super expérience, je me réjouis déjà du prochain..;)
      Très bonne continuation et au plaisir d’avoir de tes nouvelles..
      @ bientôt

  10. Félicitations Olivier; je n’ai pas encore oser de jeuner. Ce que j’ai appris de ton video est que si je jeunerai un jour, je vais commencer pour 7 jours en dans un endroit calme, en repos, en vacences; parceque j’avais l’impression que ca pesait quand-même un peu sur toi, de jeuner et travailler en même temps.
    Mais félicitations encore un fois
    Willem

    • merci beaucoup c’est vraiment gentil.. 😉 oui c’est vrai que d’une part je pense que c’est plus agréable sans avoir d’obligations tous les jours et en plus le jeûne doit être bien plus bénéfique s’il est pratiqué en nature au calme… tout en gardant une activité quand-même.. le surf pour mon prochain sera parfait, je vais pouvoir me recharger en ions positifs.. c’est vrai que sur les 14 jours à mon rythme j’ai eu des jours ou l’énergie était un peu moins au rendez-vous;-))
      Tu peux commencer par un jour aussi si tu veux, puis trois, etc… il faut pas te forcer et vraiment faire en fonction de ce que tu ressens intérieurement, laisse parler l’instinct..:)
      Merci encore pour ton message et très bonne continuation, au plaisir d’avoir de tes nouvelles ,)
      @ bientôt

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*