Recette de soupe crue aux légumes

Découvrez dans cette vidéo comment vous pouvez préparer facilement une soupe crue aux légumes et comment faire pour conserver toutes les qualités nutritives.

Retrouvez la transcription de la vidéo en texte ci-dessous:

Hello,

Alors dans cette vidéo je voulais vous montrer comment préparer une soupe crue et chaude.

Donc pour une recette de soupe aux légumes crus, j’ai pris deux feuilles de kale, un bout de chou, quelques petites têtes de brocoli, un morceau de céleri, un oignon, un petit bout de rave qui me restait, deux carottes, deux poireaux, du persil et deux petits poivrons, voilà !

Je vais déjà nettoyer tout ça, les découper en petits morceaux puis je vous retrouve tout de suite.

Voilà, donc là j’ai tout découpé, l’idée c’est de mélanger un petit peu puis on va passer tout ça au mixeur.

Alors, j’ai un tout petit mixeur que j’ai acheté il n’y a pas longtemps, c’est vraiment un petit mixeur d’entrée de gamme, il est là, c’est un petit mixeur comme ça à 37€ que j’ai acheté pendant mes vacances donc je suis obligé de le faire en plusieurs fois.

Mixez simplement tous les ingrédients en ajoutant de l’eau et après ça c’est vraiment en fonction de la consistance que vous préférez, si vous voulez plutôt une soupe épaisse ou liquide donc voilà plus ou moins d’eau.

Et voilà !

Il y a juste une petite chose que je voulais vous dire aussi, pour les feuilles de kale, j’ai enlevé la tige principale donc j’ai gardé juste les feuilles, et voilà !

Donc je vais passer tout ça au mixeur et après je vous retrouve pour montrer un petit peu ce que ça donne.

Voilà donc quand je vous disais que mon mixeur il était pas terrible, regardez, là il est mort, j’ai juste pu finir de mixer les ingrédients en 4 fois.

Elle a commencé à fumer au bout de la deuxième et j’ai continué quand même parce que j’ai faim mais le mixeur est mort donc un mixeur à 37€ pour un crudivore, ça ne tient pas la route, voilà la petite info !

Voilà, j’ai quand même pu tout mixer, difficilement mais c’est réussi, ce n’est pas tout fin, il y a encore un petit peu de morceaux mais moi j’aime bien quand il y a encore quelque chose à croquer.

Après si j’avais eu un mixeur un peu mieux, ce serait quand même un petit peu plus fin mais bon, moi ça ne me dérange pas.

Donc voilà ça me fait un bon saladier de soupe et l’idée c’est de garder un petit peu tout ça au frais et puis de vous servir un bol ou deux ou trois et puis de la réchauffer tout doucement jusqu’à 40°.

Comme ça après, vous avez votre petite soupe chaude, donc agréable, pendant les jours où il fait froid, ça fait toujours du bien de manger un petit peu quelque chose de chaud, quoi que moi ce n’est pas vraiment quelque chose qui me manque mais je sais qu’il y a des gens qui aiment bien manger chaud donc c’est vraiment idéal pour ça.

C’est la petite soupe crue, mixée et réchauffée donc il faut simplement remplir un bol ou deux et les réchauffer à 40° et voilà, vous avez votre petite soupe chaude.

Donc je vais me réchauffer un petit bol et puis je vous retrouve tout de suite, à tout à l’heure !

Ah oui j’ai oublié : après vous pouvez rajouter quand même quelques épices, pour moi c’est des petits épices à base d’algues.

Voilà donc c’est des alternatives au sel, ça remplace le sel et c’est super bon !

Je vais mettre un petit peu de piment d’Espelette que j’ai ramené des Landes et un autre petit épice qui donne un petit goût exotique, toujours sans sel !

Et voilà, à tout de suite !

Et voilà deux belles assiettes de soupe, ce n’est pas beau ça ?

Deux soupes crues, juste réchauffées avec plein de bons ingrédients, pleins de vitamines, pleins de nutriments !

Il me reste à peu près la même chose que ces deux assiettes, donc ça me fera encore de quoi manger demain.

Et voilà, il y en a une pour moi et une pour mon fils qui est juste là, il attend, il a faim, et oui c’est le même qu’au camping !

Je vous souhaite donc un bon appétit, une bonne soirée et j’espère que cette petite vidéo vous a plu.

Si vous avez aimé cette vidéo, n’oubliez pas de cliquer en dessous sur « J’aime » et n’hésitez pas à la partager…

Je vous dis à tout bientôt et très bonne soirée, ciao, ciao !

Olivier

Si vous avez aimé cette vidéo alors je vous propose d’aller voir celle-ci, je suis certain qu’elle vous plaira également, rapide et facile à préparer…
>>cliquez ici pour la découvrir tout de suite !

14 Des réflexions sur “Recette de soupe crue aux légumes

    • l’année passée c’était mon premier hiver aussi et j’y ai même pas pensé une seule fois.. en fait si j’ai eu l’idée cette fois de faire une soupe chaude c’est parce que je me demandais quoi faire de bon pour mon fils qui est encore loin d’être où j’en suis mais sinon le chaud me manque pas du tout.. il paraît que une fois que le corps assimile tous les bon nutriments en fait il n’a plus froid et ressent moins le besoin de manger chaud.. en tout cas ça à l’air de bien marcher chez moi.. ;))

  1. Dans mes soupes crues je mets aussi 1/2 avocat et un peu de lait de coco!! Avec des épices bien sur, pour qu’elle soit tiède je laisse tourner un peu le blender si je la mange tout de suite sinon je rajoute un peu d’eau chaude.

  2. Miam ! 🙂
    Tu n’as plus qu’à te faire offrir le Vitamix pour avoir un velouté défiant toute concurrence : je l’ai essayé chez ma soeur, c’est fabuleux, non seulement il mixe à merveille mais en plus la soupe est même chaude sans avoir cuit ! Sinon, j’ai un thermomix, il permet de chauffer à la température souhaitée, du coup je peux me faire une soupe et juste la chauffer à 37°.

    • j’adorerai… mais au prix qu’il coûte ça va être difficile de se le faire offrir.. mais un jour je l’aurai.. je sais pas quand mais c’est pas pour tout de suite en tout cas.. ;-))
      J’aime bien le nom thermomix, ça veut tout dire.. pratique comme machine..
      Merci beaucoup pour ton message et très bonne continuation à toi..
      @ bientôt

  3. Ou là la c’était affreux, je suis revenue lire les commentaires, je me suis aperçue que je n’avais pas assez mixé. J’ai cuit 5 mn et j’ai ajouté une poignée de flocons de céréales, j’ai remis au blender en insistant un peu plus et c’était bon, bien sûr ça n’avait plus rien de cru. Je recommencerai demain en mettant un peu d’eau chaude tout de suite et en mixant plus longtemps. Il n’y a pas de raison que je n’y arrive pas ! En ce moment il y a plein de courges et de potimarrons, mais peut-on les faire sans cuisson ?
    Le changement de saison est un peu difficile pour moi, qui ai commencé les jus en mars. Comment aborder les temps froids ? Merci pour tous les conseils.

    • oui moi j’ai pas pu mixé assez non plus car mon mixer est mort en pleine soupe mais j’aime bien aussi quand i reste des morceaux..
      bon je dois dire que le côté crémeux me plait bien aussi… un jour j’aurai aussi mon Vitamix…;))
      Oui bien sûr tu peu faire la courge et le potimarron cru c’est super bon mais du coup il faut bien le mixer et tu peu aussi ajouter
      du lait de coco avec c’est délicieux..
      je suis passé au crudivore à 100% début septembre l’année passée et l’hiver s’est super bien passé, j’ai même pas eu envie ni pensé à manger chaud mais j’ai entendu il y a quelques jours que une fois que le corps reçoit que des bons aliments il est beaucoup plus réchauffé et du coup il a moins besoin de manger chaud..
      Merci pour message en tout cas ça fait vraiment plaisir, je te souhaite une très bonne continuation et au plaisir d’avoir de tes nouvelles..
      @ bientôt ;))

    • si tu veux mon avis perso… vends-le, donne-le, ou mieux.. jette-le ton micro ondes c’est super malsain comme appareil dans une maison
      le prend pas mal surtout.. moi aussi j’en ai eu un il fut un temps mais après avoir lu quelques études là dessus… je l’ai jeté !
      même le donner à quelqu’un pour moi c’était de faire un cadeau empoisonné..
      au pire tu met de l’eau que t’a fait bouillir et tu mixes tes légumes comme ça elle est bien chaude.. 😉
      au plaisir..

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*