Comment faire pour bien commencer la journée ?

Découvrez quelles sont les deux choses que je fais tous les matins pour faire le plein d’énergie et être de très bonne humeur même les jours où ça va pas.

A la fin de cet article vous saurez quelle technique j’utilise pour bien commencer la journée et me sentir d’humeur à déplacer les montagnes.

J’ai découvert le trampoline et la méditation dans un programme de développement personnel auquel je suis inscrit et je dois dire que la première fois je me suis dit:

Ouais bof, qu’est ce que ça peut m’apporter ? 

Mais comme j’ai décidé de suivre ce programme assez rigoureusement, je me suis dit que j’allais en acheter un pour voir et puis au pire je pourrai toujours le donner dans une école ou ailleurs…

A cet instant je n’avais pas encore pris conscience de la puissance de ces deux outils.

Le but de l’exercice est de faire tous les matins à peine réveillé dix à vingt minutes de méditation puis ensuite faire également dix à vingt minutes de trampoline.

La méditation

Premièrement quand on se réveille il est plus facile de méditer qu’en fin de journée car l’esprit est moins perturbé par les pensées, on est encore dans l’état alpha et il est donc plus facile de se concentrer sur sa respiration et ne penser à rien.

A peine levé, je bois un grand verre d’eau tiède avec un citron pressé puis tout de suite je m’installe dans un endroit calme et confortable, ferme les yeux puis commence à méditer.

Je met un petit compte à rebours pour ne pas être distrait à vouloir regarder le temps.

Le but est vraiment de se concentrer sur sa respiration et de faire le vide total dans votre tête, détendez-vous au maximum…

Si des pensées viennent perturber votre concentration, laissez-les simplement venir puis demandez-leur de partir…

Vous pouvez vous aider avec de la musique pour méditer que vous trouvez facilement sur youtube ou autre, au début ça aide à penser à rien.. 

Inspirez… et expirez profondément… 😉

Après le temps écoulé, reprenez vos esprits tranquillement et puis ouvrez les yeux à nouveau…savourez cet état d’éveil quelques instants puis levez-vous et laissez vos bonnes pensées faire la suite…

Le trampoline

Mon premier trampoline je l’ai acheté vers la fin septembre de l’année passée, il y a peine cinq mois, voilà à quoi il ressemble…

La première fois que j’en ai fait, j’ai eu de la peine à tenir dix minutes, j’avais mal aux mollets et j’ai mal respiré du coup j’ai eu un point pendant au moins cinq minutes mais j’ai quand même tenu et ça m’a plu.

Du coup j’ai recommencé le lendemain et le surlendemain et encore le surlendemain puis j’ai plus arrêté jusqu’à aujourd’hui et j’en suis devenu accro !

J’ai eu quelques weekends où je n’étais pas chez moi et je dois dire que ça m’a manqué mais heureusement pour la méditation il ne faut aucun matériel… 😉

Le but est simplement de sauter et vous pouvez amener des petits mouvements avec les bras de haut en bas aussi si vous voulez.

Vous êtes pas obligé de sauter trop fort, de toute façon sur ce genre de petit trampoline c’est vite désagréable car ils ne sont pas faits pour.  (je parle de la photo du haut…)

Dix minutes ou plus de trampoline par jour est un excellent moyen d’activer tout votre système lymphatique dès le matin et en plus vous faîtes bouger également tous les organes ce qui est excellent également.

Si vous ressentez des douleurs il vous suffit simplement de faire des rebonds sans décoller les pieds, en étant détendu et ça fait déjà beaucoup de bien.

Il y a un mois en arrière je suis tombé sur une vidéo et j’ai découvert qu’il y avait des trampolines exprès pour ce genre d’exercices et d’une qualité bien supérieure à celui que j’avais.

Il est vrai que certaines fois même si j’adore les effets sur l’organisme, il m’est arrivé de ressentir des petites tensions au bas du dos pendant la séance, sûrement des petits restes de mon accident en février l’année passée…

Néanmoins étant accro comme je vous l’ai dit plus haut et certain qu’un bon trampoline changerait tout, j’ai décidé de me faire ce cadeau ayant été convaincu par les différentes vidéos que j’avais pu voir.

Je l’ai reçu il y a bientôt deux semaines et c’est vraiment comme dirait un ami à moi, de la science fiction ! 😉

Je comprends pas comment j’ai fait pour sauter sur l’autre aussi longtemps, quand je l’essaie maintenant j’ai l’impression que c’est plus le même qu’avant..

Regardez-moi ça comme il est beau !

L’alimentation c’est super important, la notion de plaisir également ainsi que le bien-être.

Cela passe également par un minimum d’exercice régulier à mon avis, alors si on peut commencer la journée dans un super bon état d’esprit en méditant puis ensuite bien se réveiller avec un exercice très agréable et vraiment bénéfique à l’organisme…

…alors personnellement j’adhère ! 😉

Après ces deux activités, je prépare et bois mon jus d’herbe de blé puis ensuite je prépare mon jus frais de légumes pour la journée, mon smoothie pour le petit déjeuner, que je consomme une heure à une heure et demie après mon jus d’herbe et je prends pleins de fruits et quelques légumes de saison à croquer dans mon sac pour quand j’ai faim.

Me voilà prêt pour prendre mon vélo et d’attaque pour bien commencer la journée… 🙂

Je vous prépare une petite vidéo prochainement pour vous faire une petite démo comme ça vous pourrez voir la différence entre les deux trampolines..

L’alimentation c’est la santé et la santé c’est aussi mental et physique donc je pense que c’est un ensemble qu’il faut équilibrer un peu comme un tabouret…

Vous avez beau avoir deux pieds extrêmement solides, si le troisième est faible et se casse alors tout s’effondre…

J’espère que cet article vous a plu et vous remercie de m’avoir lu jusqu’ici.

Je vous souhaite une excellente semaine pleine de bonnes émotions et pourquoi pas profiter pour commencer à méditer dès cette semaine…

A bientôt,

Olivier
Manger pour Changer, c’est aussi une attitude positive et bénéfique pour le corps…

Question du jour: avez-vous déjà pratiqué la méditation ? et si oui en quelques lignes quels changements cela apporte en vous ?

2 Des réflexions sur “Comment faire pour bien commencer la journée ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*