Comment faire du popcorn de chou fleur

 

Dans cet article je partage avec vous une recette vraiment facile à préparer et idéale pour les petits encas ou pour un apéro; découvrez comment faire du popcorn de chou fleur déshydraté.

Il y a quelques jours j’ai vu une recette pour faire du popcorn de chou fleur et j’ai trouvé l’idée vraiment cool, du coup je l’ai testé à la maison avec quelques petites différences pour voir un peu et j’ai été agréablement surpris du résultat.

C’est vraiment délicieux et ça se mange vraiment facilement, ça s’accompagne super bien avec un smoothie, un jus ou pour un apéro par exemple.

J’imagine que ça doit très bien marcher avec du brocoli aussi.. 😉

Bon assez parlé… voilà la recette :-))

Comment faire du popcorn de chou fleur déshydraté

 popcorn de chou fleur

J’ai fait cette recette avec un chou fleur, qui une fois déshydraté diminue pas mal du coup si vous voulez en faire pour plusieurs personnes je vous conseille de multiplier tous les ingrédients par quatre ou cinq en tout cas.. (je dis ça parce que j’ai tout mangé en dix minutes…)

Les Ingrédients:

  • un chou fleur
  • deux grosses cuillères à thé bien remplies de germalevure (levure de bière et germe de blé, ou autre levure alimentaire)
  • une demie cuillère à thé de sel de mer gris ou tamari
  • un peu de poivre selon les goûts 
  • une cuillère à soupe d’huile de sésame ou autre huile
  • une cuillère à soupe d’eau filtrée

Lavez votre chou fleur et couper ensuite des petits morceaux avec les têtes des chou-fleurs puis mettez-les dans un grand bol ou une assiette.

têtes de chou fleur

Ajoutez la levure…

popcorn chou fleur

le sel de mer..

popcorn chou fleur

le poivre..

popcorn chou fleur

l’huile de sésame..

popcorn chou fleur

puis l’eau filtrée.

popcorn chou fleur

Ensuite mélangez bien comme il faut pour que chaque petite tête de chou fleur soit bien enrobée de la mixture afin que le résultat final soit bien homogène.

popcorn chou fleur

L’étape suivante c’est facile, il suffit d’étaler tout ça sur les plaques de votre déshydrateur sans oublier les feuilles anti-adhésives et ensuite pour ma part je les ai mises pendant un peu plus de huit heures à 41° pour que ce soit prêt.

popcorn chou fleur

Si vous voulez aller plus vite c’est possible mais en chauffant plus vous altérez aussi les nutriments du coup ça c’est comme vous voulez, moi je fais tout à 41°.. 🙂

Il est possible aussi d’utiliser un four si vous n’avez pas de déshydrateur, pour cela laissez votre four au minimum avec la porte entrouverte puis surveillez régulièrement car ça va quand-même beaucoup plus vite..  

Voilà le résultat après la déshydratation, mon popcorn de chou fleur est croustillant comme j’aime.. Miam !! :-))

popcorn chou fleur

Ça fait pas grand chose au final et comme je vous l’ai dit plus haut j’ai tout mangé en dix minutes du coup je vous conseille vraiment d’en faire plus si vous comptez en faire pour un apéro ou pour un repas que ce soit dans une soupe, une salade ou autre..

C’est vraiment agréable ce petit croquant au goût naturel et il y a mille façons de l’accompagner.. avec une petite tapenade maison sur des feuilles d’endives ça doit être exquis.. 🙂

En tout cas je vous conseille vivement de tester cette délicieuse recette de popcorn de chou fleur qui est vraiment simple à faire et qui va en étonner plus d’un.. 

En espérant de tout coeur que cette recette vous plaira, je vous souhaite beaucoup de plaisir dans sa réalisation ainsi qu’à la dégustation.

En attendant la suite je vous souhaite une magnifique semaine pleine de joie, de bonheur et de santé.. !!

A très vite,

Olivier

 

Vous avez aimé cette recette et vous voulez d’autres idées à déshydrater ? Cliquez simplement sur le lien en dessous !
>>cliquez ici pour découvrir d’autres recettes<< 

>>cliquez ici pour découvrir ma chaîne youtube<<

6 Des réflexions sur “Comment faire du popcorn de chou fleur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*