Bien manger pour changer, avec vous pendant une année !

Un tout grand bonjour à vous, j’espère que vous allez super bien et je tiens tout d’abord à vous remercier de prendre de votre temps pour venir sur mon blog Manger pour Changer.

Vivre cru

Comme vous l’avez lu dans le titre, je me lance un défi d’une année qui commence ce matin même et qui va être de manger cru à 100% mais pas seulement…  En effet si vous avez lu ma présentation, vous savez que cela fait déjà quelques mois que j’ai commencé , mais je suis toujours débutant dans le domaine, j’ai encore tout à apprendre et il est vrai que même si je ressens déjà à plusieurs niveaux les différents changements, tout le positif et toute l’énergie que cela m’apporte, le fait de manquer de connaissances, fait que j’ai tendance à manger un peu tout le temps la même chose et de la même façon mes salades, germes, fruits, amendes et compagnie…

Heureusement que j’ai acheté il y a bientôt deux mois mon fabuleux extracteur à jus, car grâce à lui je peux vous dire que c’est une vraie source d’énergie et que les possibilités sont infinies.. je publierai tout prochainement une série d’articles pour vous parler tout spécialement de ce fabuleux appareil, qui est une source de vitalité à lui tout seul grâce tout ce qu’il permet de faire.

Mais voilà, j’en veux plus et il est vrai que là tout de suite j’ai besoin d’approfondir mes connaissances car elles sont pour l’instant minimes si je compare à tout ce qu’il y a apprendre sur le sujet.

Comme je vous l’ai dit plus haut, mon but est vraiment d’en apprendre le maximum et de le partager avec vous tout au long de cette année en publiant un maximum de contenu régulièrement.  C’est pour ces raisons que je m’engage dès ce matin à vous faire part de mes expériences au fur et à mesure de mon avancement et ce sera essentiellement par des articles au début, mais je tiens également à publier du contenu audio pour l’écouter tranquillement et aussi des vidéos par la suite. Il va me falloir quelque temps pour me familiariser avec ces nouveaux outils mais je suis super motivé et je ferai tout pour vous fournir le meilleur. 

Mon stage sur l’alimentation vivante

Pour revenir dans le vif du sujet, j’ai décidé de commencer ce défi de manger cru à 100% avec vous aujourd’hui car en fait je démarre un stage/formation ce matin qui va durer trois jours complets sur l’alimentation vivante et qui se déroule à Genève.

Voici une partie des sujets de cette formation que nous allons apprendre et expérimenter:

– Les sources de vitalité que sont l’herbe de blé et toutes les pousses en général

– Les smoothies verts  

– Les soupes energy

– Les desserts crus

– Etc…

…je ne vous donne pas tout le programme, j’en garde un peu pour la suite, une fois que j’aurai fini cette formation afin de pouvoir vous en parler plus précisément mais aussi pour pouvoir en même temps vous donner un avis, une recette, une photo et plus encore, car le but va être comme je vous l’ai dit de mettre tout cela en pratique et surtout de le partager avec vous.

Durant ce stage, je vais y approfondir certaines connaissances, apprendre pleins de nouvelles recettes, mais aussi y apprendre les différentes possibilités de manger cru afin de profiter de toute la vitalité que l’alimentation vivante ou le crudivorisme apporte, que ce soit au niveau de la santé mais aussi au niveau physique

Je ne pense pas que je pourrai publier un article durant ces trois jours car le programme est bien chargé et j’ai vraiment envie d’en profiter un maximum.  Cela dit, je me réjouis déjà de venir vous en parler la semaine prochaine pour refaire et partager avec vous une première recette que je vais apprendre pendant ces trois jours.. d’ici là si vous n’avez pas d’extracteur mais que vous avez une centrifugeuse, voilà une idée simple de jus que vous pouvez boire après l’effort ou simplement pour récupérer, avec des produits bio de préférence.

Deux carottes, une pomme, une demi betterave rouge (crue bien sûr), un tiers de cuillère à café de curcuma et une cuillère à café de spiruline…  Faîtes en premier le jus puis ajouter la spiruline et le curcuma ensuite, mélangez, buvez.. mmmm, vous m’en direz des nouvelles !! ;-))

…Pour certains nous sommes crudivores, pour d’autres frugivores et pour beaucoup nous sommes un peu perchés, bizarres…

…pour ma part je me sens de plus en plus connecté au vivant, à la nature, aux énergies, à la terre, etc.. mais je dois dire que c’est surtout mon corps, mes émotions, mon inconscient et mon coeur qui me parlent et me guident chaque jour, je pense que c’est en chacun de nous que se cachent toutes les réponses aux questions que l’on se pose si on prend un rendez-vous avec soi-même…

En attendant je vous souhaite une excellente journée et vous dis à très vite..!

Olivier Charles

..et surtout n’oubliez pas que,

vous avez un pouvoir immense, celui de Choisir ! 

Manger pour Changer, c’est tous ensemble !

Question du jour,  y’a t’il une chose que vous voudriez changer dans votre alimentation et si oui, qu’est ce qui vous semble le plus dur pour y arriver ?

au plaisir..

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*