Découvrez l’alimentation vivante en vacances

Dans cet article je partage avec vous mes impressions après avoir suivi un séminaire gourmet sur l’alimentation vivante pendant une semaine qui s’est déroulé à Ibiza.

Organisé par Carole Dougoud, ses stages et formations d’excellente qualité, sont recommandées par l’Institut Hippocrate en Floride.

C’est la deuxième fois que je participe à ses formations et j’en suis vraiment très content.

Carole connaît vraiment bien son sujet, c’est impressionnant tout ce qu’elle a à transmettre.

Si vous avez l’occasion de participer à l’un de ses évènements, je vous le conseille vivement, vous ne serez pas déçu.

Vous apprendrez aussi que dans l’alimentation vivante on ne jette rien, tout se garde et sert à faire quelque chose… 🙂

L’alimentation vivante et ses merveilles

Je reviens tout juste d’une semaine passée à Es Canar à Ibiza où j’ai participé à une semaine de stage avec ma maman et d’autres personnes sur l’alimentation vivante et je tenais à vous faire part de mes impressions.

Organisé un peu dans la même idée qu’un séjour en Floride à l’Institut Hippocrate, ce qui est vraiment super ici c’est que vous participez en plus à la préparation de tous les repas.

Ce qui est vraiment très instructif car le but c’est pas seulement de manger des bonnes choses mais aussi d’être capable de les reproduire une fois rentré à la maison afin de continuer à bien manger et se faire plaisir avec l’alimentation vivante.

On a même le droit à notre jus d’herbe de blé tous les jours, une herbe locale et livrée toute fraîche avec un jus vraiment exquis, le meilleur que j’ai bu jusqu’à présent.

Vous finissez la semaine avec un super bagage technique du fait d’avoir mis la main à la patte tous les jours et de retour à la maison vous avez plein de nouvelles connaissances à mettre en pratique et ça c’est vraiment génial pour la suite… 😉

Le séjour à Ibiza

En plus des ateliers de crusine qui se déroulent tous les jours, des séances de do in, yoga, massages, méditation et découverte des environs sont au programme.

On a vraiment pas le temps de s’ennuyer, chaque journée est bien remplie et tout est merveilleusement bien organisé, dans la bonne humeur et sans stress.. 🙂

Il y a des parties théoriques avec de la documentation qu’on reçoit et sinon on passe la plus grande partie du temps à préparer les repas et surtout à les manger…sans oublier de goûter plusieurs fois pendant la préparation pour être certain qu’il ne manque rien… ;-))

C’est vraiment le genre de stage idéal pour bien élargir ses connaissances dans l’alimentation vivante ou simplement pour découvrir ses divers horizons et passer une super semaine agréable en bord de mer.

Tout est prévu, du petit déjeuner au repas du soir et en plus vous êtes en petit comité, ce qui rend le groupe plus impliqué je trouve.

J’ai eu beaucoup de plaisir à passer une semaine avec toutes les personnes présentes lors de ce stage, c’était vraiment un super groupe ! 😉

Chaque jour est différent, plein de saveurs et en plus d’avoir de délicieux repas, c’est vous qui les préparez !

Carole est super bien organisée et je peux vous dire qu’à sa place ça doit pas être facile mais elle arrive néanmoins à coordonner le tout avec une deuxième personne qui coach également dans la cuisine pendant les préparations. 

Avec les différentes activités prévues et les moments où on a quartier libre pour aller se balader le long de la plage et se baigner ou autre, je dois dire que j’ai vraiment passé une semaine extra.

En plus, à cette période il fait déjà bien chaud là-bas et l’eau commence à être vraiment agréable.

Moi qui suis frileux dans l’eau, je me suis baigné plusieurs fois et j’ai vraiment apprécié, même les fois où j’ai vu les méduses… des gentilles méduses.. 🙂

De retour à la maison

Depuis mon retour je suis dans la reproduction de certaines recettes que j’ai appris et comme j’ai mon côté créatif qui s’exprime également, j’apporte quelques modifications en remplaçant un ingrédient par un autre ou alors simplement en changeant la présentation.

C’est vraiment génial parce que j’ai plein d’idées, il me manque juste du temps maintenant afin de toutes les réaliser… ;-))

Je vous en montrerai quelques-unes ces prochains jours que vous pourrez réaliser chez vous également, toujours en essayant de rester le plus simple possible, même si des fois c’est pas compliqué, c’est juste qu’il faut prévoir certaines choses plusieurs jours à l’avance.

Ce que j’aime dans l’alimentation vivante c’est qu’il est vraiment facile d’ajouter un peu de créativité à ses recettes.

En plus c’est pas parce qu’il nous manque un ingrédient qu’on pourra pas faire notre recette, la plupart du temps c’est en remplaçant par autre chose qu’on découvre des merveilles.

Prenez une recette que vous aimez et voyez comment elle pourrait vous plaire encore plus si vous y ajoutez des ingrédients ou de manière différente, en laissant libre cours à votre imagination et votre odorat… 😉

Je vous souhaite une excellente semaine pleine de joie et de bonheur avec une santé optimale.

Si vous voulez plus d’infos sur les stages de Carole vous trouverez son site dans ma page des liens en haut à droite ou vous pouvez aussi simplement cliquer ici.

Je vous dit à très vite pour la suite et surtout n’oubliez pas de vivre avec passion !

Olivier
Manger pour Changer, il y a quelques mois… 

2 Des réflexions sur “Découvrez l’alimentation vivante en vacances

  1. Vu l’enthousiasme avec lequel tu nous parles de ton stage à Ibiza, ça donne vraiment envie d’y aller faire un tour! Et puis, je pense que ça doit être stimulant de revenir avec plein de nouvelles recettes dans ses bagages! A tout bientôt pour accueillir tes prochaines propositions de recettes. Ciao, ciao!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*