Des idées de recettes crudivores pendant mes vacances

Dans cette vidéo je vous emmène au camping avec moi pendant mes vacances et j’en profite pour partager avec vous trois petites recettes crudivores. 😉

Retrouvez ci-dessous la transcription en texte de la vidéo:

Ce matin, je sors de ma tente et ça c’est la première chose que je vois, c’est juste magnifique !

Le matin, je n’ai pas les mêmes couleurs bien sûr, là il est 21h20 mais l’endroit est juste paradisiaque, enfin moi j’adore !

En plus, il y a plein de petits lapins sauvages qui se baladent et le matin ils sont tous par là, c’est chouette !

Quand on part surfer, ils sont là, ce sont les premiers réveillés, ils se baladent dans le camping.

Donc je vous dis donc à demain matin pour une petite recette ; je vous préparerai un jus, un petit déjeuner et des yaourts !

Alors, à demain matin, ciao, ciao !

Les recettes crudivores au camping

Alors qu’est-ce qu’on va faire aujourd’hui… on va faire pas mal de petites recettes crudivores, tout d’abord on va faire un petit jus pour les enfants.

Dans ce jus, j’ai une dizaine de carottes, une pomme, un petit peu de gingembre, du raisin, du persil et un concombre.

Je vais faire ce petit jus et je vous montrerai le résultat.

Attention, à partir de maintenant, ça va aller très vite !

Vous êtes prêts ? Prêts, partez, c’est parti !

Et voilà un bon litre de jus qu’on va mettre dans une bouteille, et c’est parfait parce que derrière moi j’ai un cobaye alors on va voir ce qu’il en pense ; moi je l’ai goûté et je l’ai trouvé super bon avec un petit arrière-goût piquant de gingembre, mais c’est aussi cool d’avoir l’avis d’un non-initié.

  • Noam: – C’est pas mal, ça pique un peu.
  • Moi: – Bon, tu veux goûter Agit ? Tu ne veux pas goûter mon jus ?
  • Agit: – Vas-y, je le fais pour toi.
  • Moi: – Bah ouais, mec tu sais la couleur elle ne donne pas envie mais il faut…
  • Agit: – Cul-sec !
  • Moi: – Il faut faire confiance…
  • Agit: – Bah franchement c’est bon hein !
  • Moi: – Ah tu vois !
  • Agit: – Ça ne sent même pas le piquant, ça se sent vraiment un tout petit peu, on dirait même que c’est sucré un peu. Très bon !
  • Moi: – Voilà ils ont bien aimé, ils n’ont pas fini le verre mais ils ont bien aimé.
  • Noam: – Bah moi je vais le finir !
  • Moi: – Tu le finis ? Ok cool !
  • Noam: – Il était meilleur celui d’hier !
  • Moi: – Bah hier c’était différent mais voilà, chaque jour c’est différent. Hier c’était avec des fruits de la passion donc dès qu’il y a un peu de fruits de la passion il adore.

Donc voilà, maintenant on a vu comment faire un bon litre de jus !

Même en voyage, en vacances, j’ai emmené mon extracteur, je suis venu en voiture du coup j’ai pu mettre facilement tous les objets que j’avais envie ; mais autrement il y a toujours l’extracteur manuel si vous êtes motivés, sinon vous pouvez faire des smoothies.

Maintenant on va faire une autre petite recette : c’est des yaourts à la fraise.

Je vous ai déjà montré comment je fais des yaourts dans une autre vidéo mais bon…

Alors je vais simplement prendre deux barquettes de fraises, une datte que j’ai fait tremper pendant plusieurs heures et à peu près 80g de noix de cajou que j’ai également fait tremper quelques heures, et je mixe le tout.

Il faut juste bien nettoyer les fraises, enlever la petite partie verte ; et puis j’ai un nouveau mixeur, le mien il m’a lâché l’autre jour, il est mort du coup j’ai trouvé celui-ci pour 37€ donc je ne sais pas ce que ça vaut mais en tout cas ça va faire l’affaire pour les vacances et pour préparer mes petites recettes crudivores !

Voilà alors on va simplement préparer tout ça et puis je vous retrouve tout de suite !

Voilà j’ai mis toutes les fraises dans le mixeur, je prends la datte que j’ai fait tremper et je la mets dedans aussi, en fait ça remplace le sucre.

J’enlève juste le noyau et je le mets à la poubelle après, il y a encore les noix de cajou, il faut juste vider l’eau.

Je peux faire ça par terre, c’est ce qu’il y a de pratique au camping.. 😉

Et ensuite je rajoute ça dedans, hop !

Puis on va mettre encore 5 petites gouttes de vanille et une petite pointe de cannelle, je vais prendre ça avec le dos du couteau.

C’est vraiment un tout petit peu pour donner un peu de saveur..hop.. et on va mixer tout ça, c’est parti !

Il ne va pas aussi bien que le mien que j’avais avant.

Il faut bien mixer pour qu’il n’y ait plus trop de morceaux.

Bah comme on dit chez nous c’est pas dégueu !

Mettez tout ça dans un bol et après vous pouvez rajouter un petit peu d’amandes concassées, des noisettes ou alors, là j’ai des petites graines de chanvre décortiquées.

C’est super bon, ça donne un petit goût de noisette aussi, rajoutez-en un petit peu par-dessus au moment de servir avec deux ou trois petits fruits en plus pour l’aspect décoratif !

On va passer à la troisième recette crudivore…

Voilà : ça m’a donné trois yaourts que j’ai fait dans des tasses de camping, que je vais mettre au frais et qu’on va pouvoir manger un petit peu plus tard.

Donc trois yaourts, le jus et… je vous ai déjà montré une petite vidéo de cette dernière recette mais comme je vais la manger maintenant, je la partage avec vous… donc cette petite recette c’est mon petit déjeuner, mon pseudo « bol de céréales » alors je vous montre tout de suite ce que je mets dedans :

Ah, y en a qui n’attendent pas, il est déjà en train de manger le yaourt, petit coquin !

Ça par contre il ne dit pas non hein, pour en manger il pourrait manger les trois je pense, du coup je le mange aussi parce que ça donne envie, mais c’est vrai que c’est délicieux !

La recette:

J’ai pris une petite poignée de noisettes que j’ai simplement cassé en deux comme ça, elles vont plus s’imprégner, et là j’ai une noix de coco.

Je vais simplement rajouter l’eau de coco qui est dedans, par contre ça va être un peu difficile, je vais peut-être devoir l’ouvrir je ne sais pas mais là pour l’instant ça ne coule pas vraiment…

..voilà j’ai réussi à faire un trou un peu plus grand donc là ça devrait aller, voilà !

Vous pouvez très bien mettre du lait d’amande, du lait de noisette ou du lait d’autre chose, l’autre jour je l’ai fait avec du lait d’amande, aujourd’hui j’avais une de noix coco, du coup je le fait avec de la noix de coco !

J’ai aussi un petit mélange de graines germées et déshydratées, ça c’est sarrasin, quinoa, tournesol et de l’amarante.

Ce sont des produits Iswari, j’ai été contacté il y a quelques temps par eux pour savoir si je voulais bien tester un de leurs produits et je leur ai dit avec plaisir du coup je les teste.

J’ai quelques produits à eux que je suis en train de tester et je vous ferai un article tout prochainement, un truc du style j’ai testé pour vous.

Puis je vous donnerai mon avis..

Je n’ai vraiment aucun lien avec eux, je ne gagne absolument rien si vous achetez leurs produits, c’est simplement parce qu’ils m’ont posé la question et j’ai dit oui pourquoi pas, il n’y a pas de souci, je veux bien tester quelques-uns de vos produits, et d’ailleurs il y en a qui m’intéresse donc pourquoi pas… 😉

Celui-là je le trouve vraiment chouette, c’est simplement un mélange de petites graines germées et on peut simplement mettre 2 – 3 cuillères à soupe.

Il faut bien les laisser s’imprégner et en attendant je vais encore couper une pomme que je vais mettre dedans en petits morceaux.

Pour la peine on enlève ça, donc ça c’est juste parce que je n’aime pas retrouver les pépins et le cœur dans mes céréales quand je les mange, c’est juste que je préfère avoir que des morceaux de pomme dans le bol mais il ne faut surtout pas jeter ça.

Donc on va découper tout ça.

Voilà le bol est bien plein donc si vous n’avez pas de lait de coco, vous pouvez tout simplement mettre du lait d’amande ou n’importe quel lait végétal fera l’affaire.

Je pourrai également ouvrir la noix de coco et mettre des morceaux dedans mais je vais la garder pour plus tard.

Je vais encore rajouter une petite poignée de raisins secs par-dessus pour sucrer un petit peu tout ça, et un petit peu de cannelle.

Ensuite il n’y a plus qu’à mélanger et manger tout ça !

Donc voilà je vous ai montré une petite recette avec des yaourts noix de cajou-fraise que j’ai fait avec mon petit mixeur que j’ai acheté à 37€ hier parce que l’autre m’a lâché…

Vous avez vu que c’est très facile ; un petit jus, pour ça j’ai pris mon extracteur mais le fait de partir en camping et de bouger en voiture me permet de remplir la voiture avec tout ce que je veux prendre depuis chez moi donc ça c’est vraiment parfait, idéal.

Je peux continuer à m’alimenter comme ça me fait envie donc voilà…

un jus, des yaourts.. j’ai mangé le mien, mon fils a mangé le sien et il y a encore son pote qui le mangera après le surf, donc je vais manger maintenant mon petit bol et puis je vais aller surfer aussi.

Donc j’espère que cette petite vidéo vous a plu, d’ici là je vous dis à tout bientôt et puis je vous laisse avec quelques petites images de surf.

Allez, à bientôt, ciao, ciao, bonne journée et n’oubliez pas de vivre avec passion !

A très vite

Olivier

Vous avez aimé cette vidéo ? Alors je suis certain que celle-ci va vous plaire aussi… 🙂
>>Cliquez simplement sur ce lien pour voir cette vidéo tout de suite !

6 Des réflexions sur “Des idées de recettes crudivores pendant mes vacances

  1. Salut :), J’aime bien ce type d’article vidéo,je peux me plonger facilement vu que j’ai un enfant, j’étais réticent de faire consommé à mon fils quelques jus, mais je pense que je vais commencé, il va avoir 2 ans, je vais y aller juste doucement sur le gingembre et voila ;). La recette du yaourt est très simple et c’est tout ce dont j’ai besoin pour donner de bonnes choses aux enfants surtout s’ils aiment. Merci à toi.

    • oui tu verras les yaourts en tout cas mon fils il adore, bon il a 15ans mais je suis certain que ton fils va aimer..
      avec mes parents quand j’étais petit je buvais des jus de pomme carotte et j’étais vraiment accro..
      il faut profiter de donner un maximum de choses naturelles à ton fils avant qu’il s’habitue aux mauvaises, le mien a fini par arrêter le lait avec les céréales le matin mais aussi parce qu’il a commencé à faire de l’asthme et à devenir allergique à certains fruits qu’il a toujours mangé..
      Même pas une semaine après que je lui ai dit d’arrêter, plus aucun problèmes alors que son médecin lui avait dit de prendre son spray mais j’étais sûr qu’il en aurait pas besoin s’il stopait les produits laitiers..
      Mais oui vas-y molo avec le ginger.. héhé

    • Merci c’est gentil…
      C’est des musiques que j’ai pris dans Imovie..
      mais voilà ce que dit chazam…
      Salsa nights- dj Gozao
      Café del mar Ibiza – Mani Paco Fernandez / Cathy Batistessa

  2. bonjour olivier

    en fait j’ai fait ta recette de yaourt et mis au frais et du coup quand je l’ai goûté j’y ai ajouté une pomme et du cranberrys séchés et c’est un vrai délice merci à toi
    bisous

    • excellent c’est super… tu as raison il faut faire avec ce qu’on a.. la recette c’est juste pour donner une idée mais c’est bien de faire des tests différents..
      très bonne continuation..
      bise

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*