Comment avoir des bonnes idées à déshydrater

Dans cette vidéo je partage avec vous différentes recettes que vous pouvez préparer facilement afin de vous donner des idées à déshydrater que vous pourrez garder ensuite quelques semaines si vous voulez.

Je vous propose de découvrir ci-dessous la retranscription en texte de la vidéo:

Dans cette vidéo je voulais partager un peu avec vous différentes choses que l’on peut mettre dans le déshydrateur.

Les possibilités sont vraiment nombreuses mais en fait comme je viens de recevoir mes feuilles spéciales pour tout ce qui est liquide, j’ai préparé aujourd’hui que des choses liquides.

J’ai fait des petits crackers de lin et sésame et j’ai rajouté un peu de chanvre décortiqué et des algues en paillettes, un poivron, des olives noires, un peu d’ail et quelques épices.

Il faut compter environ une dizaine d’heures minimum à 41° pour qu’ils soient prêts et il ne faut pas oublier de les retourner après six ou sept heures mais tout dépend de l’épaisseur et du résultat final que vous souhaitez. 

(les crackers ont pris les trois premiers étages de mon déshydrateur)

Ensuite j’ai fait une grosse pâte de fruits que je vais découper en plusieurs barres à la fin du séchage.

Dans ces barres de fruits j’ai mis des dattes avec leur jus du trempage, de la noix de coco râpée, des graines de chia mixées et puis le zeste d’un citron.

Ensuite ça c’est aussi une espèce de barre de fruits, elles seront peut-être plus fines ou plus molles, on verra je sais pas trop c’est une petite expérience.

Donc ça c’est à base d’amendes avec du jus de citron, des abricots, le jus de trempage des figues (j’ai utilisé les figues pour une autre recette), de la poudre de caroube, des fèves de cacao crues mixées et puis un tout petit peu de sirop d’agave.

J’ai mélangé encore des graines de courge et de tournesol que j’ai rajouté après donc on verra bien ce que ça donne… (c’était très très bon…)

Pour celle-ci, c’est aussi des barres de fruits avec des noix de cajou, des figues et de la noix de coco.

Voilà… 🙂

Alors ce truc jaune fluo, ça va me faire du cuir de fruits que je pourrai ensuite enrouler et couper en petits morceaux.

C’est parfait pour le goûter, les enfants en raffolent, ils adorent.. 

Donc dedans il y a des fruits de la passion et de la mangue.

Ensuite c’est aussi un cuir de fruits avec des graines qui va donner un petit croustillant au goût final.

Donc pour celui-là c’est des pommes, des abricots, du chanvre décortiqué avec un petit peu de sirop d’agave.

Voilà et puis il nous reste encore le dernier étage et pour celui-ci j’ai mélangé deux bananes, trois cuillères à café de poudre de caroube, quelques physalis, deux cuillères à café de noix de coco en poudre et puis ensuite j’ai parsemé d’amandes sur le dessus.

Donc voilà quelques idées de ce que vous pouvez faire avec un four à déshydrater… 😉

Pour voir l’évolution des différentes photos ci-dessus je vous propose de regarder la vidéo pour suivre toutes les étapes jusqu’à la fin.

De cette manière vous verrez plus en détails et vous aurez également d’autres informations supplémentaires.

J’espère que ces petites recettes vont vous donner envie de faire vos propres expériences et n’oubliez pas que vous pouvez toujours adapter ces recettes avec des ingrédients qui vous plaisent ou simplement pour faire vos propres associations.

Je vous souhaite une très belle fin de semaine pleine de joie, de bonheur et remplie de santé et d’énergie.

A tout bientôt,

Olivier
Manger pour Changer c’est aussi toujours plus de recettes…

 

8 Des réflexions sur “Comment avoir des bonnes idées à déshydrater

  1. Bonjour, j’ai bcs aimer les vidéo, j’ai une question SVP: ou je peut trouver le papier pour déshydrateur car je souhait faire des craqueurs!! merci de votre réponse!!

    • C’est très gentil, merci beaucoup ça fait vraiment plaisir.. 😉
      si tu veux les feuilles exprès pour l’excalibur, moi je les ai commandées sur un
      site en suisse du coup si tu es en France tu dois sûrement les trouver aussi sur internet.
      Sinon moi avant que je les aies, j’utilisais des feuilles anti adhésives du même genre,
      celles que tu utilises pour le four, je les avais découpé à la bonne taille et voilà.. 😉
      Au plaisir..

  2. Après avoir réussi les premières déshydratations de chips de légumes et de fruits, j’ai hâte à m’y mettre aux crackers et au cuir de fruits !

    Par contre, j’ai entendu que pour les mélanges de fruits avec les noix, c’est déconseillé pour la digestion (pas de mélanges protéines – glucides au même reps). Qu’en pensez vous ?

    • super.. bravo pour tes premières expériences séchées.. ;)) oui tu verras les crackers et galettes genre pains c’est cool pour tartiner plein de trucs genre houmous, tapenade….

      pour les mélanges avec les noix pour ma part j’ai de la peine à m’empêcher d’en mettre dans mes smoothies en tout cas.. ;))
      je fais beaucoup en fonction de comment je ressens les choses plutôt que ce que j’entends mais du coup si tu vois que ça te fait pas du bien alors évite ce mélange..c’est sûr que c’est mieux de manger dissocié pour digérer facilement..
      Très bonne continuation, au plaisir
      @ bientôt

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*