Comment faire une galette déshydratée au sarrasin

 

Découvrez dans cette vidéo une délicieuse recette pour faire votre propre galette déshydratée au sarrasin et utilisez-la comme du pain pour tartiner ce que vous voulez, pour accompagner vos salades, etc… 

Retrouvez ci-dessous la retranscription de la vidéo en texte si toutefois vous préférez la lecture à la vidéo:

La galette déshydratée au sarrasin

Hello !

Alors, aujourd’hui, je voulais faire une petite vidéo pour partager avec vous une petite recette de galette déshydratée au sarrasin que j’ai envie de tester, que j’ai vu passer quelque part, je ne sais plus où exactement.

Du coup, l’idée, c’était de faire un support pour pouvoir tartiner des choses donc c’est un petit peu comme si c’était un petit pain déshydraté mais au lieu de le faire sous forme de pain, on va le faire sous forme de galette qu’on découpera après en petits rectangles.

Voici comment préparer votre galette déshydratée au sarrasin

Donc, pour préparer cette galette déshydratée au sarrasin, il vous faut:

  • 500g de sarrasin qu’il faut simplement faire germer  
  • à peu près deux tasses à thé de pulpe de carottes (env. 250g)
  • une banane  

Après, on ajoutera encore quelques ingrédients.

L’idée est de passer le sarrasin avec la banane au mixeur, mais comme je n’ai pas de mixeur, je vais le faire avec le broyeur de mon extracteur de jus.

On ajoutera encore deux ou trois petits ingrédients après mais je vais déjà faire ça, puis une fois que j’aurai broyé la banane et le sarrasin, je vous retrouve tout de suite.

Allez, à tout à l’heure !

Voilà après avoir passé à l’extracteur le sarrasin avec la banane, je vais mélanger tout ça avec la fourchette et avec les carottes râpées, ensuite, je vais encore rajouter juste deux ou trois petites choses.

J’ai mis tout ça dans un saladier pour avoir plus de place sinon je n’arriverai jamais à tout mélanger comme il faut dans l’assiette.

Une fois que vous avez mis les carottes, le sarrasin et la banane, il vous reste encore une petite chose à ajouter:

  • soit une petite pincée de sel (moi je préfère ajouter une petite cuillère à café de tamari)
  • un peu de curcuma
  • un petit peu de cardamome au goût, comme vous voulez (c’est du curcuma et de la cardamome bio).

Ensuite, il faut tout mélanger jusqu’à ce que ce soit homogène, et dès que c’est fait, on se retrouve pour que je vous montre à quoi ça ressemble.

Voilà, j’ai bien mélangé, on peut voir que ça ressemble à une pâte à pain.

Je vais prendre ma plaque du déshydrateur et je vais étaler tout ça pour les faire sécher.

Voilà à quoi ça ressemble une fois que c’est étalé, je ne l’ai pas fait trop épais, comme vous pouvez voir, ça doit faire 5mm à peine ; je vais en étaler une deuxième parce que là j’ai mis la moitié, comme ça, ça m’en fait deux belles galettes.

galette déshydratée au sarrasin

Et voilà, on verra ce que ça donne demain !

Et voilà la deuxième, elle est bien plus grande en fait, j’avais un petit peu mal estimé la moitié de la pâte, mais bon, ce n’est pas grave, hein !

galette déshydratée au sarrasin

Je vais mettre ça à 41° et on va voir ce que ça donne d’ici 8h – 10h je dirai.

Là, il est bientôt 2h du matin, du coup je regarderai demain matin en me réveillant pour voir ce que ça donne donc je vous dis à demain !

Allez, bonne nuit !

Ciao, ciao !

Hello !

Alors ce matin, je viens de retourner les galettes de sarrasin.

On a quelque chose de… bon on a un petit bout qui s’est cassé là mais vous voyez un petit peu à quoi ça ressemble.

Ça a commencé à devenir un peu de la galette un peu dure, du coup je l’ai retourné, je vais refaire le deuxième côté, celle-ci est un peu plus sèche.

C’est dur, un petit peu comme du biscuit.

Je vais laisser encore 2 heures et puis on se retrouve pour voir ce que ça donne.

Alors, voilà à quoi ça ressemble. Je ne sais pas si vous voyez, c’est bien sec.

J’ai mis un petit peu de romarin par-dessus hier et je dois dire que cette galette déshydratée au sarrasin est vraiment bonne.

Après, il faut simplement couper des morceaux, et ça vous fait des petites tartines, des petites galettes, et voilà !

galette déshydratée au sarrasin

Je vais goûter… hum, ce n’est pas mauvais !

Ça n’a pas le goût du pain évidemment mais ce n’est pas mauvais !

Hum… c’est même pas mal du tout !

Après, vous mettez ça dans un petit tupperware ou vous posez ça sur une assiette avec de la tapenade, du houmous, n’importe quoi en fait, du guacamole, tout ce que vous voulez, ou même pour accompagner vos salades.

En tout cas, ce n’est pas mal du tout, bien plus sain que n’importe quel pain que vous trouverez dans le commerce et bien plus digeste.

Voilà !

Regardez-moi ça, comme c’est joli !

Ça ne vous donne pas envie, hein ?

Petite assiette sympathique avec des petites galettes au sarrasin, il n’y a plus qu’à tartiner, il n’y a plus qu’à manger, hum… en tout cas, le petit bout que j’ai goûté, c’était vraiment délicieux !

Donc, voilà une petite recette bien sympa.

Je vais vous montrer tout de suite la deuxième galette déshydratée au sarrasin qui, je pense, est quasiment prête.

Et voilà, donc ça c’est la deuxième, une jolie galette déshydratée juste comme il faut, on dirait presque une pâte à pizza, ça n’a pas tout à fait le même goût mais ça y ressemble.

galette déshydratée au sarrasin

Je vais la découper aussi pour la mettre en présentation sur l’assiette.

J’ai une belle assiette avec plus d’une vingtaine de morceaux.

Donc, voilà comment préparer une petite galette déshydratée au sarrasin pour utiliser après comme si c’était du pain, vous pouvez tartiner ce que vous voulez.

galette déshydratée au sarrasin

Et voilà comment faire une petite recette sympathique pour épater un peu la galerie… 😉

Vous posez ça à l’apéro avec du houmous, de la tapenade, du guacamole et tout ce que vous voulez en fait, pour accompagner la salade, pour accompagner tous vos plats et je vous garantis que ça va faire un carton !

Voilà une petite recette bien sympa.

Donc, comme d’habitude, si vous avez aimé, n’oubliez pas, vous pouvez cliquer juste en dessous sur j’aime, vous pouvez partager aussi, ça me ferait vraiment plaisir.

En attendant, je vous souhaite un bon appétit, une très bonne semaine, et à tout bientôt !

Allez, bisous, ciao, ciao !

Olivier

Vous avez aimé cette recette ? découvrez une autre recette de pain déshydraté avec deux petites idées de garniture en cliquant sur le lien:
>>cliquez simplement ici pour y accéder tout de suite

4 Des réflexions sur “Comment faire une galette déshydratée au sarrasin

  1. Ah je vois que tu t’éclates bien en cuisine après ton jeûne ;o) ! Tu as bien raison. J’imagine qu’après ton jeûne de 14 jours, tu dois ressentir une véritable explosion des saveurs !
    J’en suis à la moitié de mon jeûne de 3 jours et jusque là, j’ai eu faim mais c’était de la fausse faim : je n’avais pas envie de manger et rien ne me faisait particulièrement envie. Si je me sens bien, je continuerai un jour ou 2 mais je pense que je vais quand même apprécier ma reprise (j’ai des pommes et des oranges qui m’attendent !). Encore que là, ta petite tartine à la tapenade me ferait quand même envie, je l’avoue…
    Merci pour cette nouvelle recette !

    • Oulala oui c’est clair que depuis j’arrête pas de crusiner.. ;)) j’ai des envies de toutes part.. C’est fou comme jeûner donne des idées et de l’inspiration.. 😉
      J’imagine que le tiens est finis au moment où je te réponds.. ;))) du coup tu as vu comme c’est jouissif les saveurs à la reprise :))
      Merci mille fois pour ton retour en tout cas, toujours un plaisir..
      @ tout bientôt

    • en plein été tu peux faire sécher au soleil s’il fait bien chaud ça marche bien.. ou sinon avec ton four, tu le mets au minimum et tu laisses la porte entrouverte, puis tu surveilles bien car ça va plus vite.. par contre attention la consommation.. si c’est pour essayer une fois ça va mais si tu le fait régulièrement ça risque de coûter cher…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*