L’alimentation vivante pour perdre du poids

Dans cet article vous allez découvrir comment l’alimentation vivante pour perdre du poids est bien plus efficace que n’importe quel régime et surtout bien plus sain pour votre santé.

Si vous avez déjà essayé de suivre un régime quelconque afin de perdre vos kilos en trop et que cela n’a pas marché ou alors si vous avez perdu quelques kilos difficilement pour les reprendre encore plus vite par la suite, cet article va vous aider à comprendre comment retrouver votre poids idéal et tout cela avec le plaisir de pouvoir manger à votre faim sans vous frustrer et être dans la privation.

J’ai pu voir pas mal de témoignages de différentes personnes qui on essayé de suivre certaines méthodes comme des interventions chirurgicales ou bien alors en diminuant drastiquement leur apport journalier en nourriture afin de perdre leur kilos en trop.

La junkfood…

Le but quand on veut perdre du poids n’est pas de manger moins mais plutôt de manger des aliments qui sont bénéfiques et mieux adaptés à notre organisme et qui vont apporter les nutriments nécessaires sans pour autant devoir se priver de manger.

Si on regarde l’alimentation des gens dans la plupart des cas on s’aperçoit que le problème est bien souvent dans les aliments qu’ils consomment et qui ne sont malheureusement pas assez nourrissants en terme de nutriments. 

Quand on voit ce que mangent les gens dans une journée, pour beaucoup s’ils prenaient le temps de noter chaque chose qu’ils consomment, on peut remarquer que la part des fruits et des végétaux est bien moindre en comparaison à toutes sortes d’aliments transformés et donc bien trop raffinés pour la plupart.

Tous les aliments transformés contiennent pour la plupart du sucre, toutes sortes de farines, du sel, etc… et sont très caloriques mais comme ils ne vont pas apporter à notre corps ce dont il a besoin et surtout ce pourquoi il est fait, on va vite de nouveau avoir faim et se jeter sur la première chose qu’on trouve du genre croissants, sandwiches, chips, gâteaux, biscuits, etc…

Evidement tous ces produits sont bons au niveau du goût et c’est la raison pourquoi il y a autant de gens qui se laissent séduire et qui vont penser que c’est la seule chose qui va les satisfaire mais je vous garanti que c’est faux.

C’est surtout par habitude et par accoutumance car le sucre, les produits laitiers, les céréales et tout ce qui est transformé, à part remplir le ventre pendant quelques heures, ne va pas vraiment satisfaire l’organisme car il ne peut pas assimiler la plupart de ces produits qui ne sont pas naturels.

Sans parler de l’énergie qu’ils vont vous prendre afin d’être digérés pour ensuite vous sentir fatigué et avec l’envie d’aller faire une bonne sieste plutôt que de vous donner un bon coup de boost.

Mangez mieux avec l’alimentation vivante

Je ne vous dirai pas ici qu’il faut tout supprimer et manger que des fruits et des légumes crus mais simplement de prendre conscience de ce que vous mettez dans votre bouche et de vous poser la question si c’est vraiment ce qu’il y a de meilleur pour vous.

Pour ma part je n’ai jamais été bien épais mais cependant j’ai pendant des années mangé de tout et n’importe quoi et ce qui est sûr c’est que j’ai toujours eu quelques kilos en trop qui n’étaient pas très naturels.

Je pouvais manger facilement une baguette de pain le matin avec du beurre et de la confiture avec un petit bol de céréales puis un bonne tasse de chocolat au lait. 

Même si aujourd’hui j’en ai plus du tout envie je me souviens bien du plaisir que j’avais à manger mes tartines le matin et à l’époque rien ou pas grand chose n’aurait pu me faire changer cette habitude.

L’alimentation vivante au service de notre santé

Le matin normalement contrairement à tout ce qu’on nous dit, nous devrions presque rien manger ou bien très peu car c’est le moment ou le corps va utiliser son énergie pour évacuer les toxines accumulées la veille alors si vous le surchargez dès le réveil il ne va pas pouvoir faire son travail comme il le devrait.

C’est la première chose que j’ai changé quand j’ai commencé l’alimentation vivante, en remplaçant le petit déjeuner par un grand verre d’eau avec un citron pressé puis un peu plus tard, une heure après environ en mangeant une pomme ou une orange, une banane ou n’importe quel fruit de saison qui me donnait envie. 

Les changements se sont vite fait ressentir et il m’est arrivé plusieurs fois par la suite de ne rien manger jusqu’à midi et de me faire uniquement mon jus de légumes avec un fruit comme par exemple un que j’aime beaucoup et qui plaît à presque tout le monde, pomme carotte épinards, avec un peu de gingembre et curcuma en option.

Faîtes le test…

Le mieux pour s’en rendre compte est de faire le test par sois-même, faîtes vous un bon litre de jus que vous prenez avec vous au travail avec quelques fruits si vous avez une petite fringale mais essayez vraiment d’attendre au moins une heure avant de commencer à manger. 

…je devrais tenir une semaine avec ça…;-)

Je dis pas que au début ça va être facile car vous aurez certainement envie de vous jeter sur un croissant ou tout autre chose mais essayez au moins pendant une dizaine de jours.

Je vous garanti qu’il ne faudra que quelques jours à peine pour en sentir les effets bénéfiques sur votre corps, votre niveau d’énergie et pour commencer à perdre quelques kilos.

Le but n’est pas de se rattraper sur les repas suivants bien évidement, nous avons tendance à trop manger et la cause principale est que si nous mangeons une nourriture qui n’est pas adaptée, notre organisme ne sera pas satisfait et nous aurons toujours faim.

Pour la petite astuce, en ce qui me concerne, j’aime bien regarder un fruit avant de le manger, le tenir dans ma main, le sentir et imaginer toute l’énergie qu’il a absorbé afin d’arriver à maturité et que toute cette énergie va être en moi une fois que je l’aurai consommé. 😉

Le retour aux sources

La nature a tout prévu pour nous, tout ce dont nous avons besoin se trouve dans la nature et toutes ces bonnes choses nous font un bien inimaginable mais pour pouvoir s’en rendre compte il faut d’abord s’en convaincre et se détacher de nos habitudes alimentaires qui sont surtout guidées par l’envie de sucre, de produits laitiers et tous ces aliments transformés qui nous rendent littéralement dépendant.

La junkfood comme l’appellent les américains ou la nourriture transformée est bien conçue pour nous attirer et nous donner toujours plus envie d’en consommer.
Pour ma part je trouve qu’on peut l’assimiler à une drogue qui nous rend complètement accro.

Il faut redécouvrir le plaisir de manger des choses naturelles et non transformées pour peu à peu se détacher de ses habitudes alimentaires et retrouver le plaisir et la vitalité que cela va nous apporter de manger ce qui est fait pour nous et pas ce que la société moderne veut que l’on consomme.

…et pour finir

Nous vivons une époque où pour la première fois de toute l’histoire de l’humanité, nos enfants sont en moins bonne santé que nous, cela devrait nous amener à nous poser des questions sur ce mode de consommation et se rendre à l’évidence qu’il faut faire certains changements pour le bien des futures générations…

Commencez par apporter de petits changements mais en essayant de les conserver et si vous avez des doutes alors renseignez-vous par vous même et faîtes vous votre propre opinion en faisant des recherches. 

Le but ici est que chacun trouve ce qui lui convient le mieux mais en remplaçant le petit déjeuner par quelques fruits, je peux dire de mon expérience que j’ai vite voulu aller dans ce sens tellement les bienfaits se sont vite fait ressentir.

Surtout que quand j’ai commencé, j’étais dans les Landes, je me levais à six heures du matin et partais surfer deux ou trois heures puis je sortais de l’eau pour aller manger quelques fruits que j’avais acheté la veille au marché et que je cachais dans le sable sur la plage, avant de retourner dans l’eau pour y passer quelques heures de plus.

C’est ce qui a commencé à déclencher le processus en moi, je m’étais dit que j’allais essayer de faire le test de changer uniquement mon petit déjeuner au début et à peine sept mois plus tard voilà ou j’en suis…;-)

Je ne savais même pas à ce moment que tout cela m’amènerai également à créer ce blog afin de partager cette magnifique transformation qui s’est fait d’une manière la plus naturelle qui soit.

A aucun moment j’ai été frustré de ne plus manger pareil qu’avant au contraire tous ces changements se sont fait dans la joie, le plaisir et la bonne humeur…

Je sais aujourd’hui d’où me vient toute cette énergie et pour rien au monde je ferai marche arrière…

Je vous souhaite beaucoup de plaisir à votre tour et comme je l’ai mentionné plus haut, le mieux pour s’en rendre compte par sois-même est de faire le test…;-))

Faîtes de votre alimentation votre seule et unique médecine et tout rentrera dans l’ordre plus vite que vous ne l’aurez imaginé !

Je vous souhaite une excellente semaine à toutes et à tous et vous dis à très vite pour la suite…

A bientôt,

Olivier
Manger pour Changer, c’est une alimentation vivante au quotidien !

Question du jour: De quoi se compose votre petit déjeuner actuellement ?

2 Des réflexions sur “L’alimentation vivante pour perdre du poids

  1. Quel est votre consommation par semaine au niveau des fruits quelle quantité prévoyez-vous car moi meme je pratique l’ alimentation vivante mais je ne sais pas combien je dois consommer ! Pour perdre du poids sans faire d’activité physique pour les gens qui on des problème médicaux et qui ne peuvent même pas pratiquer de la marche! Dans un premier temps??

    • …moi j’ai plutôt le problème inverse, j’arrête pas de manger des fruits, des légumes, des jus vert, des smoothies…et des recettes de toutes sortes et j’ai de la peine à prendre du poids, du coup peut-être que tu pourrais essayer de rien manger avant dix heures et de boire des jus verts jusqu’à midi ou une heure et le soir ton dernier repas devrait être deux heures avant d’aller dormir… ça peut aider et en plus tu te réveillera avec plus d’énergie.. 🙂
      bonne continuation

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*