L’alimentation vivante et ses bienfaits

Découvrez dans cette vidéo les bienfaits de l’alimentation vivante et toutes les améliorations qu’elle apporte.

L’alimentation vivante et ses bienfaits

Pour résumer un peu la vidéo si vous préférez la lecture…

C’est suite à une question que j’ai reçu sur ma chaîne youtube que je me suis dit pourquoi pas faire une vidéo et ainsi vous faire profiter de cette vue magnifique.

La personne m’a demandé de témoigner sur les améliorations que m’ont apporté l’alimentation vivante ainsi que ses bienfaits.

Je peux vous dire tout de suite que les premières améliorations ne se sont pas fait attendre longtemps.

Dès que j’ai commencé l’année passée à me faire des jus de légumes, au bout de deux trois jours à peine, j’ai commencé à ressentir plus d’énergie et j’ai surtout senti que mon corps se nettoyait de jour en jour.

En effet les jus de légumes verts sont très riches en enzymes, vitamines, nutriments, protéines, et j’en passe…

Ils favorisent une meilleure digestion grâce à leur grande quantité d’enzymes et du fait qu’ils soient filtrés, ils vont être très vite assimilés, des fois quelques minutes suffisent pour sentir l’effet.

La digestion sera rapide et se fera sans fatigue car le processus de digestion est pour ainsi dire quasiment inexistante du fait que les fibres qui prennent du temps à être digérées sont séparées de votre jus. (d’ailleurs avec les restes de fibre on peut faire tout un tas de choses)

Les jus frais de légumes ont également un grand pouvoir détoxifiant et vont peu à peu contribuer grandement à votre rapide régénération.

Je ressens aujourd’hui une bien meilleure concentration, une meilleure mémoire, un sommeil plus court et plus régénérateur.

Mon corps à beaucoup plus d’énergie qu’avant et une bien meilleure vitalité, je suis plus heureux, en meilleure santé et tous les jours d’une excellente humeur (même si j’ai remarqué que je souriais pas beaucoup dans mes vidéos… 😉 )

L’alimentation vivante et le ressenti intérieur

La chose la plus importante à mon avis avant toute chose quelle qu’elle soit est de ressentir cette envie de changer au plus profond du coeur.

C’est vraiment quelque chose qui doit venir de l’intérieur afin que la transition se fasse avec plaisir et surtout pour qu’elle dure sur le long terme, autrement ça marchera pas et vous allez croire que l’alimentation vivante n’est pas faîte pour vous.

Je vous rassure c’est faux !

Je suis persuadé que c’est la meilleure alimentation et celle qui correspond exactement à notre physiologie, simplement pour changer toutes nos vieilles habitudes culinaires, ça prend du temps et la meilleure manière est d’y aller étape par étape.

Depuis mardi passé je suis une formation sur l’alimentation vivante qui dure une semaine et j’ai vraiment de la chance car elle se déroule à Ibiza, ce qui me laisse l’occasion de profiter un peu de la plage et du soleil.

J’apprends plein de nouvelles choses et comme je le dis dans la vidéo je partagerai avec vous une bonne recette facile et rapide à préparer afin de vous donner toujours plus de possibilités de devenir peu à peu autonome dans cette magnifique aventure qu’est l’alimentation vivante.

Aujourd’hui si je fais un bilan par rapport é l’année passée je me rends compte que ça m’a vraiment transformé à bien des niveaux et une chose est sûre, pour rien au monde je ferai marche arrière.

Les couleurs et les saveurs que vous pouvez retrouver dans l’alimentation vivante, vous ne les trouverez jamais dans la nourriture cuite où au contraire il faut ajouter énormément de choses pour qu’un plat aie du goût, autrement il est fade et surtout vide de nutriments, enzymes, énergie, vitamines…

Par contre au niveau calories vous aurez la dose… !! 

Essayez de faire le test en commençant à vous préparer chaque jour un litre de jus frais de légumes avec des recettes adaptées que vous pouvez télécharger gratuitement ici.

Ne changez pas le reste mais tenez-vous à votre litre vert tous les jours et vous allez voir, ce qui va se passer en vous sera tout simplement magique et ça va vous donner envie de continuer dans ce sens en ajoutant autre chose de nouveau.

Vous allez voir que peu à peu vos envies vont changer ainsi que le ressenti et vous ne serez plus attiré par les mêmes aliments, il faut juste reprogrammer doucement le corps à manger ce pourquoi il est fait et pas cette junkfood qui nous tue tous à petit feu.

Voilà je vais m’arrêter pour aujourd’hui, si vous n’avez pas visionné la vidéo regardez-là comme ça vous donnera peut-être des idées et j’espère vous donner envie de faire le test.

Vous n’avez rien perdre, au contraire je vous assure que vous avez tout à y gagner…

Je vous souhaite une magnifique semaine pleine de joie et de bonheur et je vous promets de partager une délicieuse et nouvelle recette dès mon retour du stage.

D’ici là n’oubliez pas de vivre avec passion et rappelez-vous de cette phrase d’Hippocrate qui disait que notre alimentation est notre seul médicament.

La science est en train de prouver qu’il avait raison et à mon avis il va y avoir pas mal d’évolution ces prochaines années dans ce sens car je sens qu’un nouveau mouvement est en train de voir le jour avec de plus en plus de gens qui s’intéressent et s’interrogent à cette fabuleuse alimentation vivante…

Je vous souhaite beaucoup de bonheur et une santé parfaite et régénératrice jour après jour.

A très vite,

Olivier
Manger pour Changer, pour une meilleure santé et toujours plus de vitalité !

 

2 Des réflexions sur “L’alimentation vivante et ses bienfaits

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*