Témoignage d’un crudivore heureux

Dans cet article je voulais simplement vous faire part de mon témoignage et vous parler de mon ressenti actuel. 

Je me rends compte qu’en ayant changé mon alimentation, c’est tout mon être qui change…

Apprendre à écouter son coeur

L’amour, un mot qui m’amène à repenser à cette période de l’enfance ou nous aimons tout le monde, quelle que soit l’origine ou l’espèce, sans aucune distinction.

En effet à cet âge tous les animaux sont pour nous ce qu’il y a de plus beau, ils nous impressionnent et en même temps si nous les voyons souffrir nous ne le supportons pas.

Un âge où, la haine, le racisme, la jalousie, la méchanceté, etc… sont toutes des choses que l’on ne connaît pas encore…

Ce sont des comportements que l’être humain va apprendre à une période de sa vie.

Pour la plupart des gens il est tout à fait normal aujourd’hui de consommer régulièrement des animaux, des produits laitiers à tout va…

Certains disent même que de toute façon les animaux ne ressentent pas la souffrance…

Alors qu’ils ont l’instinct beaucoup plus développé que le notre, bien au contraire ils ressentent aussi la peur, l’angoisse, la douleur et toutes les émotions que nous connaissons.

Mais alors que s’est-il passé entre ces deux périodes ?

Qu’a t’on fait à notre coeur et nos émotions pour que nous ne voulions pas savoir ce qu’il se passe vraiment et être totalement formatés et conditionnés pour consommer toujours plus de ces produits.

On sait aujourd’hui que les maladies cardiovasculaires et la plupart des maladies dégénératives sont la première cause de mortalité dans nos civilisations dîtes « modernes » et que ce sont toutes des maladies liées à l’alimentation.

En attendant c’est souvent moi le crudivore qui suis pointé du doigt et on dit que je suis bizarre car je mange que des fruits et des légumes… et crus en plus ! 😉

Quand j’ai su qu’il suffisait de trois semaines à peine pour retrouver l’instinct simplement en suppriment les céréales et les produits laitiers de son alimentation, alors j’ai également arrêté tous ces produits.

Ce qui s’est passé en moi est tout simplement magique et pour rien au monde je reviendrai en arrière. 

Quand j’ai décidé de ne plus manger tout ce qui avait des yeux et toute forme de vie ainsi que tous ce qui provient des animaux également, j’ai peu à peu été rempli de joie, de bonheur et d’amour envers tous ces êtres vivants et innocents qui méritent de vivre et à qui on ne laisse malheureusement pas le choix. 

Sans parler des changements positifs et de tous les bienfaits que cette alimentation m’apporte aujourd’hui car de ce côté là j’ai beaucoup à dire également.

Amour pour moi signifie aujourd’hui avoir du respect pour toute forme de vie quelle qu’elle soit, humaine ou animale, car au départ nous sommes tous égaux et innocents.

On m’a toujours dit étant enfant: ne fais pas aux autres ce que tu ne veux pas que l’on te fasse à toi… et je ne dois pas être le seul à qui on a dit ça..

Est-ce que « autre » veut dire humain à votre avis ?

Ou plutôt tout être vivant et innocent qui partage cette planète avec nous ?

A ce sujet le discours de Gary Yourofsky a eu un impact tout simplement énorme sur moi.

L’amour à ce pouvoir de véhiculer en nous des émotions positives d’une force incroyable. 

Plus on s’en nourrit et plus on sera heureux, je suis si fier aujourd’hui d’avoir fait le choix de devenir crudivore et même si pour certains mes choix font qu’ils me voient comme quelqu’un de bizarre, de mon côté je trouve que je suis de plus en plus normal… 😉

Je ressent également une connexion beaucoup plus forte avec la nature et toute l’énergie qu’elle m’apporte par sa beauté, sa complexité et sa perfection.

La nature, les animaux, et les êtres que nous sommes, formons un grand ensemble et plus on a de respect pour cela, plus notre coeur se remplit de joie, de bonheur et d’amour.

Je vous souhaite énormément d’amour à mon tour avec une santé parfaite et une énergie optimale pour la suite…

Excellente semaine à vous,

Avec beaucoup de plaisir,

A très vite,

Olivier 
Manger pour Changer

 

2 Des réflexions sur “Témoignage d’un crudivore heureux

  1. Bonsoir Olivier,

    Merci pour cet article. Ce serait bien que tu nous parles des changements positifs et des bienfaits que t’apporte ce mode d’alimentation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*