Comment faire des tartelettes au citron sans beurre, sans oeufs et sans sucre

 

 

Dans cette vidéo je partage avec vous une délicieuse recette pour faire des tartelettes au citron à consommer sans modération… 🙂

Retrouvez ci-dessous la retranscription de la vidéo en texte:

Hello,

Dans cette vidéo je vais faire une petite recette pour les gens qui ne veulent rien manger… voilà c’est une assiette vide… non, je rigole !

Aujourd’hui, je vais partager avec vous une recette des tartelettes au citron.

Pour le fond de la tarte on va mettre 170g d’amandes, ensuite on va ajouter la même chose en dattes, donc cette fois je vais dire en suisse 170g de dattes dénoyautées.

Ensuite 50 de pignons, des pignons de pin, ensuite le zeste d’un citron alors n’oubliez pas de prendre un citron bio parce que quand on utilise la peau, il faut vraiment faire attention surtout avec les fruits qui n’ont pas une peau assez dure.

Si vous utilisez une orange, c’est pareil si vous prenez une orange pas bio on sait que dans la peau il y a beaucoup de pesticides, il y a beaucoup de mauvaises choses donc n’oubliez pas un citron bio et vous prenez tout le zeste.

Ensuite vous mettez encore un peu d’eau, puis deux ou trois cuillères à soupe de sirop d’agave ou de sirop d’érable et l’idée c’est vraiment de mixer tout ça.

Donc je mixe tout ça et je vous retrouve dès que c’est fait, j’ai un petit mixeur donc je vais devoir le faire en deux ou trois fois, on va voir, je vais faire au mieux et dès que c’est fait on va voir comment on étale la pâte.

Finalement, j’ai laissé tomber le mixeur, il y a tout qui colle avec les dattes, peut-être que si vous avez un Vitamix ça ira mieux, c’est plus grand mais je ne sais pas si ça se mixe mieux.

Donc moi je vais tout passer dans le Vitaleo, mon extracteur de jus, j’ai donc mis le cône à broyer à l’intérieur, je passe tout et je vous retrouve après, comme ça je vous évite le bruit.

Ça vous donne une pâte bien collante, bien épaisse.

Au mixeur ça aurait vraiment été impossible, oubliez vraiment le mixeur, il faut vraiment passer ça dans l’extracteur ou autre chose, si vous avez autre chose pour broyer mais en tout cas le mixeur c’est beaucoup trop collant pour ça, voilà !

Après vous faites des petites boules, vous essayez de diviser ça en part égal et puis on va les étaler pour faire les fonds.

Donc l’idée c’est de faire des petites boulettes comme ça, vous les mettez sur un papier sulfurisé si vous en avez, autrement autre chose qui peut servir, qui ne va pas coller à l’assiette et on va essayer d’étaler ça comme on peut.

Donc je vais prendre un petit peu d’eau dans ma petite coupole, ça évitera que j’aie les doigts qui collent et je vais essayer de faire des petites galettes le plus plat possible, pas trop fines, et on se retrouve après !

Donc j’ai étalé la pâte en huit petites galettes, si vous voulez les préparer tout de suite, vous les mettez 2h au congélateur pour qu’elles durcissent et après on n’aura plus qu’à mettre la garniture par-dessus.

Si vous ne voulez pas les préparer tout de suite, là par exemple, pour moi il est 2h du matin, je ne pensais pas me coucher aussi tard, du coup je vais finir ça demain matin, donc je vais simplement les mettre comme ça au frigo et on se retrouve demain pour la garniture.

Je vous souhaite donc une bonne nuit et je vous dis à tout à l’heure pour vous et pour moi à demain, ciao, ciao !

Pour la garniture, il faut simplement des noix de cajou, là il y a 150g de noix de cajou que j’ai laissé tremper pendant 7h (plus vous les laissez tremper, plus vous allez avoir une garniture crémeuse et onctueuse donc n’hésitez pas à les laisser toute la nuit et si vous n’avez pas trop le temps, je pense que 4 – 5h c’est le minimum)

Donc j’ai simplement enlevé l’eau et je les ai mis dans mon petit récipient à mixeur dans lequel on va ajouter un petit peu de vanille (pour la vanille vous pouvez mettre des gouttes, ou de la poudre, ou des graines, enfin ce que vous avez comme vanille), moi j’ai de l’essence de vanille en petit flacon comme ça et je vais en mettre 5 gouttes.

Je vais rajouter un petit peu d’eau, 40ml de jus de citron et 3 cuillères à soupe d’huile de coco.

Ensuite vous allez pendre encore une fois le zeste d’un citron bio, on va en garder un petit peu pour rajouter par-dessus (on va dire que je mets un tiers à peu près, et le reste je le garde de côté).

On va bien mixer tout ça pour obtenir une espèce de pâte avec une consistance bien crémeuse et je vous retrouve tout de suite après.

Voilà… !

Donc là j’ai un petit pot bien rempli et on voit que c’est bien crémeux, je vais mettre ça au frigo et demain matin on se revoit pour voir à quoi ça ressemble une fois que ce sera garni sur les fonds de tarte.

Je vous souhaite une bonne nuit et je vous dis à tout à l’heure, ciao, ciao !

Donc on se retrouve ce matin, je les ai laissé la nuit au frigo et ce matin je les ai mis juste une heure au congélateur, comme ça elles seront un peu plus dures ; la crème aussi a passé la nuit au frigo du coup elle est devenue un peu plus épaisse.

On va simplement prendre la crème comme ça et la mettre sur nos fonds de tarte puis on va mettre un petit peu de zeste de citron par-dessus et on a une tartelette !

Donc je vais faire la même chose avec les autres et on se retrouve tout de suite !

Voilà comment faire des tartelettes au citron…

Là il en manque une, c’est mon fils qui l’a déjà mangé…

Donc soit vous les servez tout de suite, soit vous les conservez un tout petit peu encore au congélateur comme ça, ça va durcir un tout petit peu et c’est aussi sympa de les manger de cette façon.

Donc là je les ai simplement mis sur une assiette pour qu’elles restent bien à plat, je vais en manger une et mettre un petit peu les autres au congélateur pour que ça durcisse et ce sera après simplement que je les sortirai pour les emmener et les faire goûter à mes amis.

Donc vous avez vu, ce n’est pas compliqué et en tout cas ça a l’air vraiment délicieux, je vais goûter, j’en prends une, ah elle est un petit peu collée du coup je vais la décoller, voilà plus simple comme ça et…

hum, hum, c’est trop bon ! ;-))

Et voilà, hum c’est vraiment délicieux, une petite recette gourmande, alors ça, comme on dit chez nous c’est d’la tuerie !

La crème est un petit peu molle maintenant, vous laissez une petite heure au congélateur et elle va durcir, autant la pâte que la crème, et ça sera parfait, c’est déjà délicieux hein mais c’est juste pour la tenue…

C’est vrai que ce n’est pas exactement comme les tartelettes au citron qu’on a pu avoir l’habitude de manger dans le passé mais franchement c’est délicieux !

Donc voilà comment faire des petites tartelettes au citron facilement, ce n’est pas très long à faire et je ne peux que vous conseiller de tester cette superbe recette et puis vous m’en direz des nouvelles.

Donc comme d’habitude, si vous avez aimé cette vidéo n’oubliez pas de cliquer juste en dessous sur j’aime, moi ça me fait toujours plaisir de voir que mes vidéos sont appréciées et n’hésitez pas à les partager non plus.

Je n’ai plus qu’à vous souhaiter une super belle journée pleine de joie, pleine de bonheur et puis je vous dis à très bientôt !

Allez, ciao ciao

Olivier

Vous avez aimé cette vidéo ? …dans ce cas je suis certain que vous allez adorer celle-ci..:-)
>>cliquez simplement ici pour voir cette recette.. !

4 Des réflexions sur “Comment faire des tartelettes au citron sans beurre, sans oeufs et sans sucre

  1. ça fait envie surtout pour une gourmande comme moi lol!! je pense que je vais faire cette recette dans peu de temps merci pour tes recette olivier bonne journée et bonne appétit lol
    ps: il va falloir que tu en fasse d’autre car il ne doit pas t’en rester bc après cette démonstration ( je rigole) bisous

    • oui elles sont vraiment délicieuses c’est un régal… d’ailleurs elles ont vraiment pas fait long feu…
      tu m’en diras des nouvelles..
      très belle journée à toi, bisous 😉

  2. je confirme les tartelettes aux citron sont divinement bonne j’ai fait quelque changement j’ai mis des graines de tournesol à la place des pignons de pin et ajoutée un peu de sucre de coco pour la garniture . J’ai mm pensée qu’avec la garniture ça ferais de très bonne glaces pour les beaux jours et puis mm pour les mauvais jours lol !!
    bisous

    • excellent, bravo pour les petits changements c’est bien de s’approprier les recettes, c’est comme ça qu’on fait des belles découvertes…
      bonne idée pour les glaces..;-)
      très belle journée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*