Délicieuses recettes de smoothies aux fruits

Dans cette vidéo vous allez découvrir deux recettes de smoothies vraiment délicieux et que je tenais à partager avec vous.

C’est l’été et la chaleur bat son plein, avec ces températures je vous garanti que vous allez apprécier un bon smoothie bien frais… 😉

Si vous avez de la chance d’être en vacances en ce moment vous pourrez même l’emmener avec vous sur la plage, le compagnon idéal à mettre dans la glacière !

En ce moment je travaille pratiquement douze heures par jour dans notre salle d’escalade avec une bonne partie de l’association et nous sommes en train de lui redonner un bon coup de neuf pour la rentrée.

Nous avons eu des chaleurs dépassant les 37° et je vous assure que pour travailler dans ces conditions vous avez intérêt à bien vous hydrater et à bien nourrir votre corps si vous voulez tenir sur la distance et pas déclarer forfait après quelques jours… 😉

Depuis le début des travaux, tous les matins j’ai pris l’habitude de me préparer deux litres de smoothies que je mets dans mon sac avec des fruits et ce que je peux prendre en plus.

L’autre jour en faisant mes tests habituels j’ai découvert une recette toute simple mais que j’ai trouvé vraiment vraiment délicieuse et du coup je me suis dit que ça pourrait être sympa de refaire une vidéo avec une recette de smoothie.

Entre temps une personne qui est inscrite sur le blog avec qui j’ai eu quelques échanges de mails m’a partagé une recette qu’elle venait de tester et qui m’a vraiment donné envie d’essayer en voyant les ingrédients.

Pas plus tard qu’avant hier du coup c’est ce que j’ai fait et en goûtant ce smoothie je me suis dit: ouahhh comme il est bon.. 😉

Comme je voulais déjà partager ma recette et que j’ai trouvé celle-ci délicieuse, je me suis dit que ça serait cool de partager toutes les deux comme ça au pire si vous en aimez pas une (mais j’en doute..), vous aimerez sûrement l’autre.

Merci beaucoup à Kris qui bien voulu également partager sa recette, c’est vraiment sympa, donc voici les deux smoothies que vous allez pouvoir préparer facilement et déguster au plus vite.

Ajoutez des glaçons pour qu’ils soient bien frais, ils seront encore meilleurs ! 😉

Smoothie à la banane et fruit de la passion:

  • 4 bananes
  • 2 fruits de la passion
  • 1 bonne poignée d’amandes
  • lait de coco ou eau normale

Mettez simplement tous les ingrédients ensemble et ajoutez le lait de coco ou de l’eau en fonction de la consistance que vous souhaitez obtenir à la fin.

Smoothie aux figues et nectarines:

  • 6 à 8 figues 
  • 4 nectarines
  • un morceau de gingembre frais
  • lait de coco

Découpez les figues en quatre, coupez la petite tête dure et enlevez le noyau des nectarines.

Ensuite pour le gingembre vous pouvez le mettre entier et le mixer avec le reste ou alors râper un morceau et le presser pour en extraire le jus.

Personnellement je préfère en extraire le jus… 😉

Mélangez tous les ingrédients et ajoutez le lait de coco puis mixez bien pur obtenir une bonne consistance.

J’aime bien quand il reste des petits morceaux de figues, ça me force à mâcher et du coup à créer des enzymes qui vont favoriser la digestion mais en plus je trouve ça délicieux.. 🙂

Et voilà c’est prêt, il y a plus qu’à déguster… !

Vous pouvez mettre des glaçons à la place de l’eau pour qu’ils soient encore plus frais et même si vous n’avez pas de glacière pour les conserver la journée, au moins avec les glaçons ils tiennent beaucoup mieux… 

Pour la petite astuce, si jamais vous avez des moules à glaces vous pouvez mettre ce mélange dedans et les faire congeler.

Vous aurez les meilleures glaces que vous pourrez manger je vous assure, vos enfants et votre entourage en re-demanderont.

Et tout ça sans additifs, sans colorants, sans sucre ajouté, sans, sans, sans,…..

Que du naturel à 100% !! ;-)))

J’espère que ces deux recettes ainsi que cette vidéo vous plairont, n’hésitez pas à laisser un commentaire pour me donner vos retours, je suis curieux de savoir..

En attendant je vous souhaite une excellente semaine, profitez bien si vous êtes en vacances et si vous travaillez, soyez forts, bientôt ça sera notre tour.. ;-))

Je vous envoie beaucoup de bonheur et vous rappelle de toujours vivre avec passion !!

A très vite,

Olivier
Manger pour Changer, c’est aussi une chaîne youtube… 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*