Recette de smoothie vert à l’avocat avec Manger pour Changer

Découvre comment préparer facilement ta nouvelle recette de smoothie vert !

Je tiens tout d’abord à te remercier pour ta confiance et également te souhaiter la bienvenue sur mon blog Manger pour Changer.

Voici une nouvelle recette de smoothie vert.. 
Tu peux la préparer avec n’importe quel mixer ou blender

Smoothie à l’avocat, papaye, épinards & quelques pousses (si tu n’as pas les pousses ou la spiruline ou maca, ou la vanille, tu peux quand-même le faire, ça marche aussi..;-) )

Pour un litre environ:

– un avocat
– une papaye (..tu sais comment on ramasse la papaye ? réponse à la fin..)
– deux grosses poignées d’épinards
– une poignée de pousses (ici fenugrec, dépuratif du foie et abaisseur de glycémie…mais toutes sont bien)
– un quartier de citron ou gingembre
– une cuillère à café de maca ou spiruline en poudre
– une demie cuillère à café de vanille

Découpe ta papaye en deux et enlève les pépins que tu peux mettre dans un bol à part, les pépins sont très bons pour la flore intestinale et donc favorisent la bonne digestion.
On va en mettre quelques uns dans le smoothie, mais tu peux les goûter comme ça, tu verras ils ont un peu le goût de moutarde… tu peux aussi les faire sécher, passer au mixer et ça te fera un très bon assaisonnement pour tes sauces ou autre.. 

Tu peux vider ta papaye au dessus d’un grand bol car ça va couler et il ne faut surtout pas perdre le précieux jus qui pourrait s’échapper..;-) fais en de même avec l’avocat et rajoute-y quelques pépins de papaye et le quartier de citron. 

Si ton mixer est gentil et qu’il le permet, tu pourras le faire en deux fois, dans ce cas met la moitié du citron et la moitié de la vanille ainsi que la spiruline ou maca.. et bien-sûr la moitié des épinards…

Rajoute également de l’eau et… appuie sur le bouton..!! 

Un, deux, trois et voilà c’est prêt… Tout dépend comment tu l’aimes, plus ou moins liquide, tu peux rajouter de l’eau, mais celui-là je trouve qu’il se déguste particulièrement bien comme une compote, tu verras avec le petit goût de vanille, c’est exquis !

Tu peux même saupoudrer avec un peu de cannelle, un vrai régal !

Je te souhaite une bonne dégustation et un très bon appétit..!

…tu voulais savoir comment on ramasse la papaye ? …avec la foufourche ;-D

Je sais pas actuellement ce que tu utilises pour faire tes jus, peut-être que tu as l’intention de te procurer un extracteur de jus, la machine à jus par excellence… 

Dans ce cas tu peux aller voir sur ce site pour avoir plus d’infos sur le Vitaleo, c’est la machine que j’utilise, connue aussi sous le nom d’Omega dans d’autres pays. Selon les tests, c’est la machine la plus polyvalente et la meilleure au niveau rapport qualité prix. Personnellement j’en suis super content, tu peux faire bien plus que des jus avec, pour ma part c’est vraiment le meilleur achat que j’ai fait en 2014 ! 

Par ailleurs et pour tout crudivore qui se respecte, pour faire les meilleurs smoothies, le top du mixer s’appelle le Vitamix, je ne le possède pas encore pour le moment car c’est quand même un gros investissement mais ça viendra car je suis bien décidé à l’acheter dès que possible. 

En attendant si tu veux rêver un peu toi aussi, voici à quoi il ressemble…mon très cher et futur mixer !  😉

Pour la petite info car je tiens à être 100% transparent avec toi, si toutefois tu prenais la décision d’acheter un de ces deux produits, ou même les deux…déjà je serai un peu vexé que tu aies le mixer avant moi mais bon…je veux que tu saches que en passant par ces liens et en étant partenaire avec le site, je recevrai une commission dans le cas ou tu passerais commande. Cela ne changera en rien le prix de la machine étant donné que c’est un accord partenaire que j’ai avec le site.

Je tiens également à insister sur le fait que je te parle de ces machines car j’utilise l’une d’elle et en suis plus que satisfait et pour l’autre ça fait un moment que je veux l’acheter et que tout le monde me la conseille. J’ai eu l’occasion de l’utiliser et je dois dire que j’ai hâte de l’avoir. Je ne te parlerai jamais de machines ou de quoi que ce soit d’autre dont je ne suis pas entièrement satisfait, ou alors ce sera pour te mettre en garde..;-)) 

Voilà, j’espère sincèrement que cette recette de smoothie vert te plaira, en attendant je te souhaite une excellente journée pleine de joie et de bonheur,

et n’oublie pas, Manger pour Changer, c’est tous ensemble pour un monde meilleur !

A très vite,

Olivier

27 Des réflexions sur “Recette de smoothie vert à l’avocat avec Manger pour Changer

  1. Bonjour et merci pour tes précieux conseils. Pour ma part, j’utilise l’Omniblend qui est également parfait et moins cher. Ma prise de conscience est récente et j’apprécie les idées de recettes que tu nous donnes. Le manque d’idées de repas, c’est le point noir au départ pour moi.

    • Bonjour Corinne,
      Oui effectivement, l’omniblend est très bien aussi j’en suis sûr..
      Je te remercie pour tes compliments, ça me fait vraiment plaisir, je vais faire une ou deux petites recettes tout bientôt..
      Très bonne continuation à toi,
      Au plaisir

  2. Merci beaucoup pour ces bonnes recettes de smoothies. Je les essaie toutes et elles sont excellentes. Je préfère les faire au mixer. J’ai un Vitamix depuis quelques années et c’est le top des mélangeurs. Très puissant et facile à nettoyer. Merci encore pour ta générosité.Je bois mes jus à ta santé.

    • Bonjour Odette, je te remercie pour ton gentil message ça me fait vraiment plaisir.. 😉
      J’ai pas encore la chance d’avoir le Vitamix mais ça viendra, c’est clair que c’est le top du top du mixer…
      Très belle journée, au plaisir.. 😉

    • je t’en prie, merci à toi c’est gentil, tous ces retours me motivent c’est génial, ça me fait vraiment plaisir de partager tout ça..
      @ bientôt
      Très bon dimanche à toi

  3. Je vais essayer cette recette… si je trouve de la papaye ! Ce n’est pas évident dans les montagnes où j’habite ! Merci pour toutes ces idées. Je viens d’acheter le vitamix et j’ai depuis peu le déshydrateur. Je suis loin d’être au point, surtout avec le deshydrateur, c’est très long les aliments restent souples après des 20 h de séchage à 40°, je dois faire encore beaucoup de progrès. Pour le moment je fais les jus avant midi et soir, ça c’est OK. Ensuite je vais essayer les smoothies (mais n’y a-t-il pas un nom français ?), pour le moment il me manque toujours quelque chose. J’aime bien trouver les recettes écrites sur ton blog, ça va plus vite pour se les approprier.
    Merci pour tout
    Françoise

    • Bonsoir Françoise,
      eh ben tu es mieux équipée que moi, je n’ai pas encore de vitamix et je fais tout avec mon petit blender qui est en train d’arriver gentiment au bout je crois…il va falloir que j’investisse je sens…
      C’est vrai que pour le déshydrateur il y a des choses qui sont assez longues mais après ça dépend aussi de la consistance que tu veux à la fin.
      Bien-sûr plus c’est mou et moins ça se conserve mais il faut essayer de mettre des choses pas trop épaisses..
      Super pour les jus, bravo..
      Tu peux appeler un smoothie un « yop maison » si tu veux… 😉
      Non je rigole, je sais pas si il y a un nom en français, d’ailleurs on peut peut-être l’inventer s’il existe pas… 😉
      Ok pour les recettes, je continuerai à faire la transcription..
      Merci à toi, très bonne continuation et au plaisir d’avoir de tes nouvelles

  4. Salut je démarre dans le cru et je galère avec mon déshydrateur et mon germoir dont toutes mes pousse moisisse je ne perd pas espoir de réussir à la longue j aime beaucoup tes recettes qui sont inratable tant mieux pour moi bises Muriel

  5. bonjour Charles ,j’aime tes recettes faciles et souvent inratables.aussi ce jour je te demande une recette de faux beurre pur mettre sur les cracottes a la place de la confiture aussi . Je te remercie et te dis à bientôt et bonne continuation .

    • merci c’est gentil ;-))
      pour la confiture tu peux simplement passer des fruits au mixer avec une date si c’est pas assez sucré à ton goût..
      pour le beurre je sais pas trop je vais voir mais peut-être avec des noix de cajou ou autre.., à suivre.. 😉

  6. Bonjour Charles,
    Merci pour tes encouragements et infos.
    J’ai fais mes pousses de germe de blé grâce à ton vidéo ,mon 1 er shooter ce matin avec mon extracteur Oméga,j’imagine qu’on s’habitue au goût…
    J’ai acheté du maca et spiruline en poudre pour mes smoothies.
    Bonne journée cher chef du bien être!:)

    • Oui tu verras.. moi la première fois j’ai aimé mais j’ai trouvé le goût très fort.. maintenant j’adore et je savoure chaque goutte..
      C’est super, ça me fait plaisir pour la vidéo, merci à toi pour ton message.. ;))
      Mmmm j’adore le maca tu verras c’est super bon dans les smoothies..
      Ce matin j’en ai fait un avec de la spiruline, à chaque fois ça me fait sourire car il devient tout vert même si tu en met pas beaucoup mais j’aime bien voir la transformation de couleur..
      Avec plaisir d’avoir de tes nouvelles,
      A bientôt

    • avec un extracteur tu fais des jus mais pas des smoothies.. le vitamix c’est un mixer super puissant et moi ce que j’utilise c’est un petit mixer qu’on appelle souvent blender.. le vitamix et le blender c’est pareil, juste la taille qui change mais l’extracteur c’est une machine à jus et pour certaines tu peux aussi broyer les aliments pour faire des recettes..
      Merci pour ton message.. 😉
      A bientôt

  7. Merci Olivier pour toutes tes vidéos ,recettes, astuces , cela aide bien dans l’avancée du cru .
    Je ne maitrise pas assez l’informatique pour publier photos et recettes ;mais je remercie vraiment les personnes qui échanges leurs expériences.

    Merci et tout de bon comme m’a appris Irène Grojean lors du stage effectué chez elle en mai dernier !

    • Merci pour ton commentaire c’est gentil..ça fait plaisir
      Si tu veux tu peux m’envoyer ta recette par message avec la marche à suivre puis ensuite je la prépare chez moi, je prends des photos et je la publie en expliquant la petite histoire… tout est possible il y a toujours une solution… ;)) ça pourrait être chouette, en plus je vais déjà le faire avec une personne, c’est prévu..
      Hésite pas en tout cas c’est avec plaisir..
      Tout de bon d’ici là ! ;))

  8. Hello bonjour Olivier,chouette toutes ces vidéos pour tout te dire je fais des yaourts dans le blender mais je n’en suis pas fan la recette je l’ai eu sur un autre site Nadege de végan bio qui presente. Bon je vais illico faire la tienne puisque tu te régales et que je bave lol je sort acheter les noix de cajou et hop !!!je te trouve super sympa quel humour!!!!! a savoir que mangé de cette façon nous le rend bien . On est plus leger et!!! ya pas d’heure pour en manger .
    Panier d’étoiles

    • Hello… ben je connais pas l’autre recette mais en tout cas je suis fan de la mienne et mon fils aussi… dernièrement j’ai remarqué que en laissant tremper les noix de cajou une nuit le résultat est encore plus crémeux… ;-))
      Merci infiniment pour tes compliments, ça fait super plaisir.. ;)) c’est sûr que cette alimentation te rend heureux et plus épanoui ça y’a aucun doute… sans parler de tout le reste..
      Très bonne continuation,
      Au plaisir d’avoir de tes nouvelles, tu me diras pour les yaourts..

  9. Super ton bonhomme ! Quelle belle idée de recette !
    Je n’ai jamais mangé de papaye. J’ai hâte d’essayer ta recette.
    Le vitamix, c’est pas pour bientôt. Je dois payer mon extracteur à jeu que j’aime beaucoup et l’erreur de ma vie l’easy green dont j’aurais pu me passer.
    Je ne sais pas si Muriel a découvert pourquoi ces pousses moisissent. Moi les racines de mon herbe de blé brunissaient et je viens de savoir que c’est parce que je n’utilisais pas la bonne terre. J’avais de la terre à jardin alors que ça prend de la terre à semences. J’ai hâte de voir mes prochaines pousses. Les tiennes me font envie. Elles sont tellement belles.
    Merci pour tes idées recettes qui sont toujours accompagnées d’info. En variant on ne risque pas de carences. Dis moi ! Je ne veux pas prendre de supplément en vitamine D, mais vu mon âge mon médecin le recommande. Quels serait les aliments susceptibles de me garantir cet apport ?
    Bonne journée remplie d’amour et de joie

    • Merci beaucoup.. !! ;))
      c’est marrant tu es la deuxième personne à me dire que l’easy green c’est pas terrible… rien ne vaut la simplicité..j’en suis convaincu 😉
      oui la terre est importante et la quantité d’arrosage aussi, il faut pas les noyer ni les laisser sécher..en même temps c’est logique mais des fois si on fait pas bien attention on peur se faire avoir..
      pour la vitamine D rien de mieux que d’aller là où le soleil se trouve…;)) il faut aller le chercher aussi souvent que possible.. je suis pas pour les pilules..
      Excellente journée à toi aussi avec toute ma gratitude.. au plaisir d’avoir de tes nouvelles 😉

  10. Bonjour. Olivier ta. Recette avec l’avocat sais. Pas. Trop. Riche parce que j’ai. Bien maigrie grasse. A. Toi. Je. Voudrais. Pas. Grossir. Merci. De. Me. Répondre. Letty. A bientôt

    • hello..
      t’inquiète pas tu peux manger des avocats c’est du bon gras c’est pas celui-là qui va te faire grossir.. ;-))
      tu peux en manger un par jour sans problème..
      je te remercie pour ton retour en tout cas ça fait plaisir de savoir que mes recettes et vidéos t’on aidé mais c’est surtout grâce à tes changements que tu as entrepris que tu as pu perdre du poids alors tu sais quoi.. BRAVO et FELICITATIONS car la théorie c’est une chose que beaucoup comprennent mais pas tout le monde passe à la pratique.. ;-))
      Je te souhaite une très belle continuation et au plaisir d’avoir de tes nouvelles..
      @ bientôt
      olivier

  11. Bonjour Olivier.
    C’est la 1ère recette que je teste sur ton site, sur lequel je me suis récemment inscrite, et j’ai adoré ce smoothie ! Je suis une fan, il faut l’avouer, de l’avocat et ne connaissant pas la papaye, j’ai sauté sur l’occasion quand j ‘en ai vu dans mon magasin, j’étais curieuse d’essayer ta recette . Un délice, Un vrai gout de printemps 🙂 !
    J’ai mis de l’alfafa comme pousse et par contre ni spiruline , ni maca. Je n’en avais pas. Du coup, sans doute que le gout était plus léger mais çà m’a entièrement convenu comme cela.
    Déjà j’ai bien aimé la chair de la papaye, et quelle surprise lorsque j’ai goûté les graines ! De la moutarde légère en graine, que demander de plus ! En plus, elles sont ultra faciles à nettoyer et là, elles sèchent au soleil. je vais suivre ton conseil et les piler pour les intégrer à des sauces :).
    Merci pour cette belle découverte Olivier 🙂 !
    Je te souhaite une belle journée. Ici, à la pointe de la Bretagne, il fait un grand soleil donc généralement quand c’est ainsi , il fait beau partout 😉 !

    • hello Christelle,
      merci infiniment pour ton retour c’est vraiment gentil de ta part ça me touche..
      désolé de répondre aussi tard je reprends gentiment du service et compte bien refaire plein de vidéos par la suite.. la prochaine sera un témoignage avec les raisons de mon absence et par la suite plein de recettes.. 😉
      c’est géniale tes petites modif même si le goût est pas identique ce qui compte c’est de faire avec ce qu’on a et l’avantage avec cette alimentation c’est qu’il y a pas de limites on peut tout faire et tout remplacer.. enfin presque.. 😉 je suis certain qu’avec l’alfalfa c’était délicieux j’en met souvent aussi dans mes recettes j’adore.. 😉
      oui la moutarde maison c’est pratique et comme ça rien ne se perd j’aime bien cette idée qu’on peut toujours tout utiliser..et rien jeter
      A la bretagne j’y suis encore jamais allé mais je suis sûr que c’est magnifique avec les falaises qui tombent dans l’eau il va falloir que je vienne grimper un jour par la bas..
      merci encore en tout cas pour ton message c’est vraiment un plaisir de te lire et je me réjouis de pouvoir retrouver un rythme de croisière..
      meilleures salutations et a tout bientôt..

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*