Recette de pâte à tartiner maison

Comment préparer facilement sa recette de pâte à tartiner maison au chocolat…!

Je partage aujourd’hui avec grand plaisir cette recette de tartinade avec vous, suite à une promesse que j’ai faite il y a quelques semaines à Céline, qui est la première personne à avoir laissé un commentaire sur le blog, peu de temps après que j’ai démarré et que je remercie de tout coeur. 😉
Céline à également un blog sur la thématique du développement personnel que je vous encourage vivement à aller découvrir, elle aborde les principaux aspects essentiels afin de s’épanouir dans la vie, et je trouve ses articles très intéressants et vraiment agréables à lire.

Vous pouvez visiter son blog en cliquant directement sur ce lien: artiste de ma vie 😉 

Bonne nouvelle…! 

Eh oui, même chez les crudivores on a le droit d’avoir sa pâte à tartiner…  
Je suis pas un fan de chocolat mais je dois dire que de temps en temps je ressens l’envie de me préparer quelques tranches de pomme avec cette délicieuse recette de tartinade au cacao cru.

Vous pouvez la déguster avec des fruits, simplement à la cuillère ou alors sur une tranche de pain si vraiment vous avez pas d’autre idée..:-)

Idéalement pour préparer cette recette de pâte à tartiner, c’est de posséder un extracteur de jus qui va vous permettre de broyer les différents aliments afin d’obtenir une pâte plus homogène, plutôt que si vous utilisez votre blender ou mixeur, qui donnera un résultat moins pâteux.. Si vous n’avez pas d’extracteur de jus néanmoins, faîtes quand-même l’expérience, vous aurez toujours plus de plaisir à manger votre propre recette de pâte à tartiner plutôt qu’une autre du commerce pleine d’huile de palme comme la nutella qui en contient une quantité monstrueuse…

Je vous propose aujourd’hui cette recette de tartinade maison, facile à préparer chez soi, rapidement et pour votre plus grand plaisir et celui de vos enfants qui vont adorer cette recette… 😉

Voici comment préparer cette recette de pâte à tartiner:

Ingédients: 

– 1/2 tasse de noix ou de noisettes
– 2 c. à soupe de sucre de coco ou sirop d’agave
– 1 à 2 c. à soupe de poudre ou pépites de cacao (j’ai passé mes fèves au blender)
– 2 à 3 c. à soupe d’huile de sésame
– 1 c. à café de tamari
– 1 à 2 c. à soupe de poudre de caroube
– 1 pointe de vanille en poudre

 

 

 

 

 

 

 

 

Mettez tous les ingrédients dans un bol, sauf l’huile et le tamari et mélangez-les bien.
Passez-les ensuite dans votre extracteur de jus en prenant bien soin d’utiliser l’embout à broyer et pas celui pour les jus avec la grille…
Vous pouvez passer le mélange plusieurs fois jusqu’à obtenir un résultat suffisamment homogène.

Ajoutez ensuite l’huile de sésame et le tamari et mélangez bien jusqu’à obtenir une pâte onctueuse à souhait.
Vous pouvez ajouter un peu d’eau si la pâte à tartiner est trop épaisse afin de la rendre un peu plus crémeuse.

Et voilà c’est prêt..! Il y a plus qu’à mettre votre tartinade dans un bocal afin de la conserver quelques jours… s’il vous en reste après votre dégustation ! 😉
Une idée originale pour la manger est de couper des tranches de pomme, pas trop épaisses et d’en étaler une couche dessus.. un vrai délice pour la bouche et surtout le goûter parfait pour faire manger des fruits aux enfants… 

Je vous encourage fortement à tester cette recette de tartinade, n’hésitez pas à l’ajuster en fonction de vos goûts et des ingrédients à disposition et si vous en avez une que vous avez bien réussi, venez la partager sur le blog avec grand plaisir !!

Je souhaite sincèrement que cette recette de pâte à tartiner maison au cacao cru vous plaise et je vous souhaite également beaucoup de plaisir dans sa préparation. 
C’est l’occasion d’en préparer pour les fêtes et de la faire découvrir à vos proches, même sur une tranche de tresse, ça sera toujours mieux qu’avec de la nut…. . 😉

Passez une excellente journée pleine de joie, de bonheur et de partage, et pensez à vivre avec passion ! 

Manger pour Changer c’est plus d’énergie, de plaisir et de vitalité au quotidien !

Au plaisir et à très vite, 

Olivier

question du jour: Quand vous faîtes vos courses, si vous achetez des produits transformés, faîtes-vous attention à l’étiquette pour voir les ingrédients et si oui, quels sont les ingrédients que vous n’aimez pas voir inscrits ?

2 Des réflexions sur “Recette de pâte à tartiner maison

  1. Bonjour Olivier,
    Merci beaucoup pour cette recette de tartinade, c’est un délice ! Je te souhaite une belle et agréable nouvelle année, riche en dégustations, en surprises ainsi qu’un bel épanouissement spirituel. Merci d’avoir fait un lien à mon blog. Par le tien et ce changement d’alimentation, tu inspires de belles prises de conscience et de beaux changements pour celles et ceux qui te lisent. Très bonne continuation donc ! Cordialement. 🙂
    Céline

    • Tout le plaisir est pour moi, je suis vraiment content qu’elle te plaise, j’en ferai d’autres par la suite, j’ai encore pas mal de graines de cacao… je te dirai..
      Merci beaucoup pour ton commentaire ça me motive à fond, je te souhaite aussi une très belle et heureuse année, pleine de joie, de bonheur, d’émotions et de nouvelles expériences enrichissantes. Que tes souhaits se réalisent, encore merci du fond du coeur,
      A bientôt 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*