Pourquoi faire des jus frais maison

Pourquoi faire des jus frais maison est vital au parfait maintien de votre organisme et comment cela va vous aider à vous refaire une santé ?

Toutes les personnes qui aujourd’hui ne sont pas au courant de la valeur nutritionnelle des jus frais de fruits et légumes, sont malheureusement et regrettablement mal informés.

Pour plus de vitalité et d’énergie, laissez-moi simplement votre adresse dans le formulaire d’inscription à droite de l’écran et recevez mes idées illustrées de recettes de jus avec
ses bonus ! 

Pour ma part, si je n’ai pas ma ration quotidienne de jus frais de légumes crus, je le ressens très vite. Je pense que moi, et moi seul suis responsable des conséquences qu’aura la manière de m’alimenter sur mon corps, car seule la vie contenue dans les aliments compte, donc voilà pourquoi je pense qu’il est vital de faire des jus frais maison de fruits et légumes. La sensation de bien-être se ressent immédiatement de part sa digestibilité et son assimilation quasi instantanée. Au contraire, les aliments solides demandent plusieurs heures de digestion avant que les nutriments arrivent aux tissus et cellules qui en on besoin.

Notre corps est constitué de plusieurs millions de cellules infiniment petites, mais dont dépend toute notre existence. Ces cellules nécessitent des micro-nutriments bien vivants et actifs et tous ces micro-nutriments se trouvent en quantité massive dans les jus frais de fruits et légumes, constitués de liquide alcalin très riche en enzymes, vitamines et minéraux. L’idée avec les jus est d’apporter à notre corps des éléments identiques à ceux qui le composent et cela très rapidement.

Quand vous mangez des fruits ou des légumes crus votre organisme va ensuite séparer les fibres et le jus pour y prendre les nutriments contenus dans le jus et rejeter les fibres. Il est cependant important de préciser qu’il est important de manger des repas solides dans la journée qui se constituent entre autre de légumes crus, car les fibres font office de balai intestinal pendant la digestion, d’où la nécessité des repas fibreux.

Une chose est sûre, si vous vous posez encore la question pourquoi faire des jus frais maison, sachez qu’ils sont indispensables quel que soit votre régime alimentaire, encore plus si vous décidez de manger ce que bon vous semble. Justement si c’est le cas et que vous n’avez pas de règles particulières, car ils vont apporter à votre organisme les nutriments vivants et actifs mais également toutes les vitamines inexistantes des repas cuits et transformés. Les jus vont venir palier efficacement aux déséquilibres de l’alimentation moderne.

Pourquoi utiliser un extracteur de jus plutôt qu’une centrifugeuse

Si vous voulez apporter un plus à votre alimentation sans pour autant changer toutes vos habitudes, les jus sont une excellente alternative et permettent de ressentir les effets très rapidement.

Vous pouvez bien entendu utiliser une centrifugeuse pour vos préparations mais vous serez assez vite limité par ses possibilités.
En effet cette machine ne conviendra pas pour beaucoup d’aliments comme la plupart des légumes à feuilles ce qui vous limite pas mal dans la possibilité de vous préparer des jus verts. Vous ne pourrez donc pas vous faire du jus de blé, ce qui est vraiment dommage car il est considéré à lui seul comme un aliment, tant il est complet. Un deuxième point également mais pas des moindres, est la vitesse à laquelle tournent ces machines. Certaines centrifugeuses tournent à 30’000 t/mn voir plus, ce qui a pour conséquence de chauffer les aliments, dénaturer les vitamines et détruire l’efficacité des enzymes qui ne supportent pas des températures au-delà de 54,5°. Ces machines se contentent de râper et de faire tourner à très grande vitesse les aliments et de ce fait le jus à tendance à s’oxyder et se gâter beaucoup plus rapidement.
Je précise quand-même que si vous en avez une, testez déjà un peu tout ce que vous pouvez faire avec car vous ferez bien entendu, des jus qui seront de toute manière toujours de qualité bien supérieure à tous ceux que vous pourrez acheter dans le commerce, mais également bien plus savoureux et moins chers.

Par contre si vous n’avez aucune des deux machines et que vous souhaitez vous mettre aux jus frais maison de fruits et légumes, je vous conseille fortement de vous orienter tout de suite vers un extracteur de jus.
L’avantage de l’extracteur de jus est qu’il vous évite tout le travail de mastication et en plus avec un meilleur rendement, en effet de part son fonctionnement il va agir comme par mastication des aliments et rejeter la fibre afin de vous laisser uniquement le meilleur jus afin de faire le plein d’énergie sans avoir tout le processus de digestion. 

Comment choisir son extracteur de jus 

Je ne vais pas vous faire un comparatif des différents extracteurs de jus, tout simplement car en dehors du mien, je ne connais pas vraiment les autres. Par contre je peux vous parler un peu de celui que j’ai acheté il y a plus ou moins trois mois maintenant et que j’utilise tous les jours, souvent même deux à trois fois par jour. J’en suis vraiment super content, c’est un investissement certes, mais qui est largement récompensé au vu de tout ce qu’il m’apporte ainsi que des possibilités qu’il offre.
Vous pouvez bien entendu faire des jus avec vraiment tous les aliments qui vous passent par la tête mais vous pouvez aussi faire des tas de recettes avec ses différents embouts dont celui qui sert à broyer par exemple, et que j’ai utilisé pour ma recette au potimarron.

L’extracteur de jus Vitaleo est livré avec tous ses accessoires et vous permet même de faire vos propres pâtes, tagliatelles ou autre. C’est l’occasion si vous mangez des repas cuits d’épater vos invités avec vos propres pâtes…  😉
Par ailleurs, il se nettoie très facilement en moins de trois minutes, il suffit de rincer les pièces qui le compose après avoir préparé votre jus. Il y a juste la petite grille par où passe le jus qu’il faut bien nettoyer (à l’aide de la brosse fournie avec), et c’est tout. C’est une machine vraiment très facile à utiliser, qui fait beaucoup moins de bruit qu’une centrifugeuse et qui produit les meilleurs jus que vous pouvez donner à votre organisme. Maintenant que je l’ai je ne pourrai plus m’en passer !

Ses inconvénients ? 

Franchement j’en vois pas… à part peut-être le fait qu’elle prend sa place dans la cuisine mais une fois installée elle fera la curiosité des invités…  
Cela prend un peu de temps également pour préparer son jus quotidiennement mais personnellement c’est à chaque fois un plaisir.
Pour moi c’est vraiment un cadeau du ciel cette machine et si je devais en garder qu’une seule, ça serait mon extracteur de jus.

Passage à l’action…

Si vous aussi vous voulez vous faire des super jus vitaminés et remplis de vitalité et que cette machine vous intéresse, ou tout simplement par curiosité d’en savoir plus, vous trouverez toutes les informations nécessaires la concernant en cliquant sur l’image juste en dessous.

Sachez toutefois que je tiens à être transparent avec vous et que si vous décidez de l’acheter après avoir cliqué sur l’image, je toucherai une commission sur la vente, (ce qui ne change en rien le prix de la machine pour vous, c’est simplement une possibilité qu’offre le site aux personnes qui en font la promotion). Mon but cependant n’est pas de vous vendre la machine mais plutôt de partager avec vous la joie et le bien-être qu’elle m’apporte tant au niveau physique que physiologique mais aussi mentalement car je peux dire qu’elle contribue grandement à tous les changements positifs que je vis ces derniers temps.
Par ailleurs je ne vous conseillerai jamais sur ce blog, une machine ou quoi que ce soit d’autre que je n’ai pas au préalable testé et dont je suis entièrement satisfait.
Comme je l’ai mentionné plus haut, je l’utilise au minimum deux à trois fois par jour depuis trois mois environ et j’en suis plus que satisfait.
Au niveau rapport qualité/prix et selon de nombreux avis, c’est la plus polyvalente, la qualité de ses jus est vraiment plus que satisfaisante, ce qui en fait dans sa gamme la machine la plus vendue sur le marché.
Faîtes-vous simplement votre avis en cliquant sur la photo pour plus de renseignements.

pourquoi faire des jus frais maison

Pour les personnes qui habitent en France, il est possible de commander sur ce site directement mais vous pouvez aussi le trouver en magasin diététique près de chez vous, ou alors sur Amazon par exemple, voici un lien direct pour aller voir, vous le trouverez sous le nom d’Omega.

pourquoi faire des jus frais maisonSi toutefois vous n’avez pas de centrifugeuse ni l’intention d’acheter un extracteur de jus pour le moment, ce que je peux comprendre car tout le monde n’a pas les moyens d’investir dans une machine à jus, je vous propose néanmoins de vous inscrire gratuitement sur la droite de mon blog, à l’aide du formulaire d’inscription, afin d’obtenir en cadeau les recettes de jus avec ses bonus qui eux, devraient plus particulièrement vous intéresser.
Vous verrez que j’ai aussi pensé aux personnes comme vous, qui veulent apporter une amélioration significative à leur alimentation mais qui comme moi au départ, sont sans extracteur de jus !

Juste au cas où, il existe également un extracteur de jus manuel de très bonne qualité, qui m’a été conseillé lors de mon stage sur l’alimentation vivante et qui est bien moins cher que le Vitaleo électrique, si jamais il s’appelle Z-Star 710, vous pourrez aussi faire du jus de blé avec, il suffit juste d’un plan de travail stable sur lequel le fixer.
Vous en saurez plus en cliquant sur l’image, il est actuellement en vente sur Amazon.

pourquoi faire des jus frais maison

Voilà, il y a encore un tout petit bouquin mais qui recèle d’informations toutes plus intéressantes les unes que les autres et dont je voulais vous parler, qui a été écrit par le
Dr. Normann W. Walker alors qu’il avait déjà atteint le siècle..! Il comporte tout un répertoire de jus de légumes et de fruits, par catégorie avec l’analyse moyenne de leurs divers éléments et comme pour l’extracteur de jus, j’ai envie de dire que si il y a un seul livre sur le sujet qu’il faut avoir, c’est celui-là ! 

En attendant la suite, je vous remercie sincèrement de m’avoir lu jusqu’au bout, j’espère vraiment que cet article vous a plu et d’ici là, je vous souhaite une excellente soirée et un très bon weekend rempli de joie et de bonheur…

Manger pour Changer, c’est tous ensemble pour un monde meilleur !

A très vite, ;-))

Olivier 

question du jour: Quel sont les légumes que vous ne mangez jamais crus ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*