Comment faire un délicieux dessert aux fruits

 

Dans cette vidéo je partage avec vous la recette d’une lectrice de mon blog et vous fait découvrir comment faire un délicieux dessert aux fruits à la façon de Louise-Andrée… 😉

Retrouvez ci-dessous la retranscription de la vidée au format texte si vous préférez la lecture…  

Comment faire un délicieux dessert aux fruits

Hello,

Alors aujourd’hui, je voulais vous partager une petite recette.

En fait, ce n’est pas ma recette, c’est celle d’une lectrice du blog qui s’appelle Louise Andrée, donc un grand merci à Louise Andrée qui m’a envoyé cette recette.

Je vais la préparer aujourd’hui avec vous parce que ça a vraiment l’air délicieux !

Du coup, tu me diras Louise si je n’ai pas fait comme il faut, mais je vais vraiment essayer de faire exactement comme tu m’as envoyé.

Voilà, c’est parti !

Pour cette recette, on va avoir besoin d’un quart de tasse d’amandes déshydratées, je les ai faites tremper une douzaine d’heures à peu près et je les ai mis à déshydrater dans le déshydrateur.

Si vous n’avez pas de déshydrateur, vous pouvez utiliser un four avec la porte entrouverte, vous mettez votre four au minimum et vous surveillez bien pour pas que ça brûle, juste pour que ça soit sec.

Ensuite, on va prendre une clémentine ou une mandarine, un kiwi qu’on va peler, une carotte, du sarrasin (que j’ai aussi fait germer et déshydrater… de temps en temps j’en fais plusieurs aux bocaux comme ça j’en ai pour un petit moment), une mangue et deux bananes que j’ai déjà pelées, découpées en morceaux et surgelées donc c’est dur.

On va commencer tout simplement par prendre les amandes qui ont été déshydratées et on va les passer deux fois dans l’extracteur avec le cône à broyer et on se retrouve tout de suite pour vous éviter le bruit et le temps que ça prend.

Donc je fais ça et je vous montre à quoi ça ressemble et je vous retrouve tout de suite !

Donc voilà ce que ça donne, j’ai passé deux fois les amandes dans l’extracteur avec le cone à broyer et donc c’est bien fin.

Et maintenant, je vais passer toujours dans l’extracteur avec le cone à broyer un kiwi et une grosse banane.

Le kiwi, je viens de le peler, il n’était pas surgelé, par contre la banane et la mangue étaient surgelées à l’avance.

Du coup, j’ai mis à peu près 6 ou 7 morceaux de mangues, et une grosse banane que j’ai coupée en morceaux.

Donc voilà les deux surgelées, le kiwi pas surgelé, tout ça je vais les passer à l’extracteur aussi et après on va y mettre juste un petit moment de côté.

Donc je passe tout ça, je vous montre à quoi ça ressemble et on continue.

Voilà, ça me donne vraiment une espèce de sorbet, comme de la glace.

Donc on va mélanger avec les amandes qu’on a passé dans l’extracteur, ensuite on mélange bien tout ça.

Je laisse 2 minutes et en attendant, on va passer la clémentine et la carotte dans l’extracteur mais cette fois-ci, on va faire le jus.

Donc là j’ai changé le cone, j’ai mis celui avec le filtre et je vais rajouter le bouton qui fait la pression.

À tout de suite !

J’ai eu à peu près un petit peu moins de 100ml de jus.

Il faut bien mélanger les amandes avec la mangue, le kiwi et la banane, que ça fasse quelque chose de bien homogène, hum ça sent bon !

Voilà, je crois qu’on n’est pas trop mal, comme ça simplement, hop !

Ensuite, on ajoute un petit peu de sarrasin germé et déshydraté, un peu plus ou moins, c’est comme vous voulez, pardessus on rajoute le petit jus, hum je sens que ça va être bon, voilà !

Et maintenant, comme on dit, il n’y a plus qu’à… hum c’est délicieux ! D-É-L-I-C-I-E-U-X !

Franchement, Louise Andrée, j’adore ta recette, c’est facile, bon il faut un petit peu s’organiser à l’avance, hum trop bon !

Donc voilà comment faire un petit dessert ou un déjeuner, enfin là je dirai plutôt un petit dessert avec de la glace, hum, avec le sarrasin qui donne un petit goût croustillant.

Et puis les amandes mélangées au sorbet, c’est vraiment délicieux !

Donc, sur ce, je tiens encore à remercier Louise Andrée pour cette délicieuse recette, super, merci beaucoup !

Donc, n’hésitez pas si vous voulez partager des recettes, envoyez-moi soit la recette, je la préparerai, je ferai une petite vidéo, un petit article, ça dépend de mon humeur.

Et si vous voulez écrire un article, faire des photos avec des petits textes qui expliquent le déroulement de toutes les étapes, vous pouvez même après rajouter un petit sujet en plus si vous voulez, pour moi, ce serait vraiment avec beaucoup de plaisir, ça fait plaisir à tous les autres lecteurs parce que comme ça il y a une variété de recette petit à petit qui se met sur le blog et voilà c’est génial, tout le monde est content, on partage et c’est super.

Donc comme d’habitude, si vous avez aimé cette petite vidéo, n’oubliez pas de cliquer juste en dessous sur « J’aime », partagez-la et puis autrement je vous dis à tout bientôt, je vous souhaite une super belle fin de semaine, vivez toujours avec plein de joie, plein de bonheur et de la passion !

À bientôt, ciao, ciao !

Olivier

Cette recette vous a plu ? Découvrez la rubrique « recettes des lecteurs » pour découvrir d’autres recettes et venez partager la vôtre également 😉
>>cliquez ici pour découvrir les recettes

4 Des réflexions sur “Comment faire un délicieux dessert aux fruits

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*