Comment faire une tarte crue aux fruits

Dans cette vidéo je partage avec vous une délicieuse recette à la mangue et fruit de la passion. 

Si vous voulez savoir comment faire une tarte crue aux fruits, je vous conseille vivement d’essayer cette magnifique recette qui en plus d’être vraiment bonne est vraiment facile à faire.

Je vous propose également de retrouver la retranscription de la vidéo en texte ci-dessous:

…Hello, comment vous allez ?

Alors je tenais tout d’abord à vous remercier de suivre ma chaîne youtube et de m’envoyer tous ces messages, ça fait super plaisir et je suis vraiment super reconnaissant envers vous.

Si jamais vous avez des idées ou que vous voulez des vidéos spéciales, n’hésitez pas, si je peux je les fais avec grand plaisir.

Comment faire une tarte crue à la mangue 

Voilà donc aujourd’hui je voulais vous proposer une petite recette, c’est une tarte à la mangue avec un fond de tarte aux amandes et noix de cajou.

…je vais vous montrer tout de suite comment on va faire ça

Commencez par faire tremper environ 150 g d’amandes avec de l’eau filtrée pendant six à huit heures.

Il faut mettre aussi à tremper des noix de cajou mais comme elles ont besoin de tremper moins longtemps vous pouvez les mettre un peu plus tard, deux à quatre heures suffisent.

Rien ne vous empêche de remplacer les amandes par des noix, des noisettes ou ce que vous voulez, vous êtes assez libre mais là je vais faire un fond de tarte avec des amandes et des noix de cajou.

Une fois que les amandes ont trempé, donc là elles ont trempé à peu près huit heures et il va falloir les peler.

Pour les peler il y a une petite technique, on pince l’avant comme ça, juste pour enlever le petit bout de peau et puis ensuite on pince l’arrière et normalement ça sort tout seul.

Donc voilà, on pince juste un petit coup l’avant,… et voilà.. alors ce que je fais quand il y en a qui se pèlent pas bien, je les remets dans l’eau le temps que je fasse les autres… voilà, celle-là elle est sortie toute seule.. 😉

De cette manière normalement ça fonctionne assez bien, si vous les laisser tremper huit heures il ne devrait pas y avoir de soucis de pelage.

Ça peut peut-être aussi dépendre de la variété des amandes, si elles sont bio ou pas, ça peut dépendre de pas mal de choses mais voilà.. !

Donc voilà l’idée, on laisse tremper les amandes, on les pèle et puis on continue avec les noix de cajou.

Heureusement les noix de cajou, il n’y a pas besoin de les peler.. 😉

Simplement les laisser tremper deux à quatre heures et puis je vous montre la suite.

Voilà donc en plus des amandes, j’ai mis environ 100 g de noix de cajou que je viens de mettre à tremper.

J’aurai dû le faire un peu plus tôt il y a deux ou trois heures pour pouvoir tout faire en même temps mais bon j’étais pas à la maison.

Je viens d’arriver, j’ai pelé les amandes, j’ai mis à tremper les noix de cajou et puis il va falloir aussi plus ou moins 150 g de dattes à tremper également pendant quelques heures.

En attendant vous pouvez mettre les amandes au frais, il n’y a pas de soucis, de toute façon elles sont prêtes et peut-être même qu’elles vont continuer à germer si vous les avez pas trop mal menées pendant le pelage.

…et voilà donc là j’ai mes dattes qui ont fait environ huit heures de trempage (vous pouvez faire moins).

Les noix de cajou qui sont prêtes, les amandes que j’ai ressorti du frigo et puis je vais rajouter un petit peu de vanille liquide et un peu de cannelle que j’ai mixé moi-même, comme ça elle a plus de goût.

Je vais mettre la cannelle et la vanille directement dans l’eau de trempage des dattes car ensuite on va tout passer dans l’extracteur avec le cône à broyer.

Voilà, je vais passer tout ça dans mon extracteur et je vous retrouve dès que j’ai ma pâte consistante.

Elle est un peu liquide à mon goût, j’aurai peut-être dû mettre un peu moins d’eau de trempage des dattes mais c’est pas grave, ça va aller quand-même.

Elle restera un petit peu plus longtemps au déshydrateur et il n’y a pas de soucis.

Alors ensuite pour lier tout ça vous pouvez prendre deux cuillères à café de lin que vous passez au mixer et que vous incorporez à votre pâte en prenant soin de bien mélanger comme il faut.

Vous pouvez ensuite étaler votre pâte sur la feuille anti-adhésive de votre déshydrateur en essayant de lui donner le plus possible la forme finale.

Laissez les bords un peu plus hauts pour pouvoir remplir avec la farce et ne faîtes pas la pâte trop fine pour éviter qu’elle craque au séchage.

Vous pouvez utiliser le dos d’une cuillère ça va assez bien je trouve.. 😉

Une fois qu’elle est prête vous pouvez la mettre dans votre déshydrateur pendant en tout cas huit heures mais pour mon cas vu qu’elle est bien mouillée je vais la laisser bien plus longtemps je pense…

Et voilà mon fond de tarte est prêt, je l’ai mis hier vers 10 heures et là il est 10 heures donc elle est restée 24 heures.

Vous pouvez la laisser un peu moins longtemps mais comme moi j’ai mis toute l’eau des dattes, la pâte était bien mouillée et il a fallu la sécher plus de temps.

Si vous mettez moins d’eau ça ira plus vite mais après c’est aussi en fonction de la consistance que vous souhaitez au final.

Vous pouvez très bien la manger sans la passer au déshydrateur, il n’y a pas de problème.. !

Donc voilà, là j’ai une pâte qui tient, je peux la prendre sans qu’elle se casse.

Elle est encore un peu molle mais elle vient de sortir alors elle est encore un peu chaude mais une fois qu’elle sera mise au frais, ça va durcir un peu et après elle tiendra bien.

Et voilà, la pâte est prête, on peut passer à la garniture… 😉

La mangue et le fruit de la passion

Voilà ma tarte à quoi elle ressemble..

Donc pour la farce j’ai pris deux mangues que j’ai pelé et j’ai mis un fruit de la passion qui me restait pour donner un petit goût sympa.

J’ai passé tout ça au mixer, sans eau sans rien, juste les fruits tout simplement et ça me donne la crème pour le fond de tarte.

Ensuite j’ai rajouté quelques framboises et puis là j’ai encore des noix de cajou que j’ai fait tremper pendant six heures et que je vais mixer avec un peu d’eau filtrée.

Ça va me faire une crème de cajou que je pourrai ensuite ajouter sur ma part au moment de la manger.

Et voilà vous pouvez la mettre au frais quelques heures au frigo comme ça elle sera bien fraîche au moment de servir.

Maintenant que vous savez comment faire une tarte crue à la mangue, je vous conseille de pas attendre trop longtemps avant de la préparer parce que c’est vraiment délicieux !! 🙂

Pour ma part je vais pas la manger tout seul, je vais l’emmener à la grimpe, en ce moment on fait pas mal de travaux dans notre salle donc voilà, du coup ça sera un super dessert pour tous les gens qui travaillent là-bas et j’espère que ça va plaire..

…mais je me fais pas trop de soucis ;-))

Donc voilà, je vous souhaite un très bon appétit, je vous dit à très bientôt, on se voit dès la semaine prochaine, ciao ciao..

Et voilà maintenant que vous savez comment faire une tarte à la mangue, j’ai plus qu’à vous laisser à vos fourneaux… enfin vos fourneaux.. vos déshydrateurs.. et puis vous m’en direz des nouvelles… 😉

Je vous souhaite une très belle semaine, un très beau weekend et puis voilà, n’oubliez pas de vivre avec passion et à très bientôt.. 

Ciao !

Olivier
Manger Pour Changer, pour le plaisir de partager

7 Des réflexions sur “Comment faire une tarte crue aux fruits

  1. Merci beaucoup pour toutes ces vidéo, je viens d’acheter un deshydrateur et je ne sais rien du tout, j’ai essayé avec des abricots coupés en deux, mais il a fallu 26 heures, ça restait moelleux…
    Les jus de légumes, nous les faisons depuis 3 mois et demi, super. Il me faut juste des recettes crues !

    Pour le petit déj. nous faisons la crème budwig du dr. Kousmine depuis des années. Ça contient des céréales et des oléagineux, mais crus.

    Merci encore

    • je t’en prie, tout le plaisir est pou moi…;-)
      oui il faut faire des tests et trouver ses marques au début mais c’est vraiment pas compliqué, un peu d’imagination et tout est possible…
      super pour les jus…;-)
      tu peux t’inscrire sur le blog pour recevoir des recettes de jus frais de légumes avec tous leurs bienfaits..
      les céréales, tu les fait germer avant ou pas ?
      @ bientôt

  2. Ça à l’air super bon! Déjà ta recette de cheese cake était sublime! En plus, tu expliques tes recettes de façon tellement méticuleuse que ça donne confiance pour les faire et la quasi certitude de ne pas pouvoir les rater! Merci et à bientôt! Joëlle (j’aime pas trop quand tu m’appelles Follet : ça me rappelle les cours avec les profs de maths ou de physique, c’est pas forcément des bons souvenirs dans l’ensemble – lol)

    • hello, merci pour ton commentaire ça fait plaisir..:-)
      Pour ton nom je pense que quand tu t’es inscrite tu as du mettre le nom à la place du prénom, c’est pour ça…
      effectivement si tu suis les conseils il y a peu de chances que tu rates mais l’alimentation vivante c’est facile et rapide, il faut juste se réorganiser…:-))
      très bonne continuation à toi et au plaisir d’avoir de tes nouvelles..

  3. Bonjour Olivier, excellente recette que j’ai pu suivre par la lecture cars la vidéo impossible de la faire démarrer , merci et bonne journée à toi.

  4. Merci olivier,je vais me dépêcher de la réaliser cette tarte.je n’ai pas de déshydrater mais comme je suis dans un pays où il y a du soleil je vais mettre la pâte au soleil et on verra.
    J

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*