Comment avoir plus d’énergie en mangeant

Dans cet article vous allez découvrir quelles sont les clés dont vous avez besoin pour avoir plus d’énergie au quotidien.

Si vous voulez péter la forme dès le réveil alors lisez la suite… 🙂

Nous savons tous, du moins je l’espère, que suivant les aliments que vous mangez, votre organisme aura besoin de plus ou moins d’énergie pour les digérer.
 
Le corps utilise l’énergie qu’il dispose afin de digérer les aliments et cela va occasionner de la fatigue en fonction de ce que vous mangez.
 
D’autre part les aliments sont prévus pour apporter de l’énergie, des nutriments, des vitamines, des calories, etc,…
 
A force de manger trop d’aliments transformés, le corps se retrouve à manquer d’énergie, de vitamines, de nutriments et ne peut donc apporter suffisamment de ressources à l’organisme.
 
En plus il se retrouve avec une surcharge de travail car il n’arrive pas à éliminer les toxines du fait qu’il en reçoit tout le temps des nouvelles et du coup il se retrouve obligé de les stocker et c’est pour ça que s’il y a une chose dont les gens ne font pas de carence, c’est bien en toxines !!
 
La majorité est plus en surpoids que l’inverse…
 
J’ai entendu il n’y a pas très longtemps dans un reportage que c’est la première fois depuis toute l’histoire de l’humanité que les enfants sont en moins bonne santé que les parents.
 
Il y a de quoi s’inquiéter un peu quand-même, vous trouvez pas ?
 
Mais revenons à nos moutons… à force de manger du transformé, le résultat est que vous êtes tout le temps fatigué, surtout après les repas dès que commence le processus de digestion.
 
Vous aviez prévu plein de choses et au final vous ne faites que la moitié et en plus vous devez vous forcer..
 
Vous n’arrivez pas à vous motiver pour faire votre séance de sport ou vous peinez tant bien que mal à arriver au bout de votre entraînement.
 
Vous n’avez plus l’énergie nécessaire pour jouer avec vos enfants, et je sais qu’il en faut beaucoup… 
 
Et bien si vous pensez que c’est l’âge, je suis désolé de vous dire que vous avez tort..:-))
 
En plus le pire dans tout ça, c’est qu’en tant que sportif il est difficile de faire du sport le ventre plein et pour beaucoup il faudra attendre que la digestion soit passée pour commencer à s’entraîner…
 
Le problème c’est qu’une fois la digestion terminée vous avez de nouveau faim…
 
Normal car la nourriture transformée n’apporte pas les vitamines, les nutriments et l’énergie nécessaires afin de combler les différentes demandes de l’organisme.
 
En gros vous consommez une nourriture qui vous apporte beaucoup de calories mais très très peu de nutriments.
 
La digestion vous fatigue et en plus vous n’apportez pas l’énergie et les ressources nécessaires à votre corps pour qu’il puisse exécuter ces différentes tâches.
 

Comment apporter un maximum d’énergie et de bons nutriments à votre organisme.

 
Je ne cherche pas à vous convaincre mais la meilleure façon de s’en rendre compte par soi-même est tout simplement de faire le test pendant trois semaines pour commencer.
 
Imaginez que ça soit tout le contraire…
 
Votre repas vous apporte tellement d’énergie que vous ne tenez pas en place,
Vous vous levez le matin après quelques heures de sommeil et vous vous sentez d’attaque comme jamais auparavant, prêt à déplacer les montagnes,
 
Même vos enfants n’arrivent plus à vous suivre, c’est eux qui vous demandent une pause…
 
Vos amis et votre entourage vous voient complètement différent, ils vous demandent comment vous faites pour être tout le temps en forme, d’où vous viens toute cette énergie, toute cette joie et cette bonne humeur, quel est votre secret… 😉
 

Comment avoir plus d’énergie

 
Pour toutes les personnes qui veulent sentir ce changement et qui ne connaissent pas l’alimentation vivante mais également pour celles qui sont déjà dans un processus de changement mais sans se brusquer, pour faire la transition dans la joie et la bonne humeur, voici une petite astuce…
 
C’est tout simple, il suffit de manger un maximum d’aliments crus et non transformés et la façon la plus simple d’y remédier au début n’est pas de supprimer des aliments mais plutôt de rajouter les jus de légumes, fraîchement pressés avec un extracteur de jus.
 
Je vous vois déjà dire…
 
Quoi !! Des jus de légumes ?? ;-//
 
Je vous rassure tout de suite, ils sont vraiment délicieux et quand vous voyez le résultat qu’ils font sur votre corps, vous pourrez plus vous passer de votre bouteille quotidienne…
 
La deuxième chose également est de préparer un litre de smoothie tous les jours et de le boire à la place d’un repas, comme petit déjeuner, avant le sport ou bien peu à peu durant la journée.
 
Les smoothies sont vraiment délicieux et les possibilités sont vraiment infinies…
 
Entre les smoothies et les jus de légumes je vous garantis que vous aurez une bonne dose de nutriments, d’énergie et bien plus encore.
 
Commencez déjà par les jus puis ajoutez ensuite les smoothies, pour le reste continuez comme d’habitude mais soyez à l’écoute de votre corps et vous allez voir, ce qu’il va vous raconter est tout simplement la plus belle histoire du monde…
 
C’est l’histoire de la vie, la plus belle histoire d’amour… ;-))
 
Bien plus qu’une alimentation, c’est la découverte de sa propre personne au niveau physique, émotionnel, mental et spirituel.
 
Je pense aujourd’hui que chaque vie sur cette terre, quelle qu’elle soit, a les mêmes droits que nous et mérite de vivre comme nous le souhaitons pour nous, notre famille et les gens que nous aimons.
 
Qui sommes-nous pour juger et prendre le droit de sacrifier toutes ces vies pour notre simple plaisir de les manger ??
 
Aujourd’hui quand j’y repense, j’en ai les larmes aux yeux à chaque fois, je vois la mort et le regard de ces pauvres bêtes innocentes.
 
Surtout que c’est bien ce mode d’alimentation ensuite qui nous tue à petit feu, lentement mais sûrement !!
 
Savez-vous l’énergie que votre corps a besoin pour digérer un morceau de viande, sans parler des 80% dont il ne sait que faire.. ?
 
Ou encore tous ces produits laitiers qui se retrouvent partout dans l’alimentation que j’appelle morte car tout est transformé, conditionné, mis sous vide, bourrés d’additifs et de conservateurs…
 
Ils font tout pour que ça soit bon au goût et pour qu’après avoir terminé vous en redemandiez…
 
Je trouve que l’alimentation moderne est une drogue très dangereuse qui rend vraiment accro. 
 
Ils ont développé le plus gros réseau de dealers de malbouffe au monde avec un plan d’action bien précis… nous rendre malades pour que leur petit processus qu’ils ont mis sur pied se déroule comme ils l’ont prévu…
 
Difficile de se sevrer d’un produit quand on y est accro, y’a qu’à voir les caddies des gens pour s’en rendre compte, les gens sont de plus en plus enveloppés, mangent plus qu’avant, développent plus d’allergies et sont plus malades.
 
Au final c’est plus de rendez-vous chez le médecin, plus de soucis, plus d’argent dépensé, plus de médicaments achetés, etc, etc….
 
Ce qui est certain c’est que toutes ces industries alimentaires se soucient bien peu de votre santé et leur seul but est de vous faire consommer toujours plus.
 
Regardez ce reportage pour vous rendre compte de quoi les humains sont capables pour faire toujours plus d’argent…
 
 

Vous voulez plus de vitalité, d’énergie, de joie,… ?

 
Trois semaines dans une vie c’est rien, tout le monde peut le faire.
 
Traitez votre corps comme vous traitez votre voiture, ne serait-ce que trois semaines !
 
Faîtes le test… aucun produit laitier, pas de produits animaux, pas de produits à base de céréales, pas de produits transformés… ;-))
 
Je peux comprendre que c’est difficile et si déjà vous supprimez tous les produits laitiers, sans vous gaver de produits à base de céréales, vous allez sentir de gros changements.
 
Mangez des fruits pendant la journée également.
 
C’est en mangeant des aliments frais et vivants que l’on va avoir l’énergie et les nutriments nécessaires pour la meilleure source de vitalité.
 
Faîtes des graines germées aussi, c’est délicieux, ça met de la vie dans votre crusine et c’est une excellente source d’énergie…
 
Comme on dit, pour changer le monde il faut déjà se changer sois-même.. ! 
 
Je vous souhaite un très bon dimanche…:-)
 
A très vite,
 
Olivier
Manger pour Changer, 
 
Question du jour: Qu’est ce qui est le plus dure pour vous actuellement et que vous voulez changer ?

2 Des réflexions sur “Comment avoir plus d’énergie en mangeant

    • Merci Renée c’est très gentil à toi de me témoigner de ta confiance, ça fait vraiment plaisir,
      Au plaisir d’avoir de tes nouvelles, si tu as des questions ou tu voudrais que je parle d’un sujet en particulier
      n’hésite pas, si je peux le faire je le ferai avec plaisir..
      très bonne continuation
      @ bientôt

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*