Une recette de smoothie salutaire

Découvrez dans cette vidéo comment préparer facilement une bonne recette de smoothie vert et faîtes du bien à votre organisme en lui donnant plein de bons nutriments.

Retrouvez ci-dessous la retranscription de la vidéo en texte si toutefois vous préférez la lecture:

Hello, comment vous allez… super ? J’espère en tout cas !

Alors aujourd’hui je vous fais cette petite vidéo depuis une chambre d’hôtel à Paris.

J’y suis pendant quelques jours et tout d’abord j’en profite pour vous remercier pour tous les commentaires que vous m’envoyez, sachez que ça me fait vraiment plaisir et si vous avez des suggestions, des idées ou des vidéos que vous voudriez que je fasse, n’hésitez pas à proposer, si je peux je le fais vraiment avec grand plaisir.

Donc aujourd’hui je vais partager avec vous une petite recette de smoothie.

J’ai avec moi le petit mixeur que j’avais avant, celui que vous avez connu lors de mes premières vidéos, qui est mort pendant les Landes.

Ma maman a le même, du coup elle me l’a prêté pendant quelques jours en attendant que je reçoive mon nouveau, j’ai commandé un « personal blender », c’est vraiment le petit mixeur professionnel, qui normalement va résister à tout, donc je me réjouis de le recevoir et en attendant, je ne sais pas si vous le voyez, il est juste là derrière, donc c’est le même que j’avais avant et qui va très très bien mais qui est quand même moins résistant que le « personal blender »  …petite parenthèse.

Aujourd’hui je vais partager avec vous une petite recette de smoothie et je voulais juste vous dire en fait le côté super pratique que je trouve dans les smoothies.

Il y a plusieurs raisons, il n’y a pas besoin d’avoir d’autres ustensils que le mixeur, vous n’avez pas besoin d’avoir de fourchettes, de bols pour votre salade ou bien de divers ingrédients pour préparer une sauce ou quoi que ce soit donc c’est vraiment un petit mixeur dans le sac et après où que vous soyez, il vous suffit de trouver quelques fruits, quelques légumes et puis voilà !

Vous pouvez préparer votre smoothie, l’emmener avec vous et puis ça évite aussi de…

Il y a beaucoup de gens qui sont dans une transition alimentaire et du coup, suivant ce qu’ils font ou où ils sont pendant la journée, ils ne vont pas avoir sur eux de quoi se nourrir, du coup c’est plus difficile de résister aux tentations quand on n’a rien sur soi.

Moi je trouve que le fait d’avoir son smoothie, dès qu’on a une petite faim, hop on peut prendre une gorgée, ça évite d’aller prendre des biscuits ou d’aller prendre je ne sais quoi d’autres qui pourrait vous faire envie donc c’est vraiment le côté super pratique et en plus c’est rapide, c’est facile à faire et je pense qu’il n’y a aucun endroit où on ne trouvera pas de fruits et de légumes.

Hier, j’ai eu la chance de trouver une petite épicerie avec que des produits bio donc ça c’est vraiment chouette.

J’ai un brocoli, un concombre, deux petites pommes et aussi un sachet de graines germées.

J’ai préparé toute une série de graines germées en début de semaines et arrivé hier je me suis dit oups, j’avais plus pensé que je partais mais ce n’est pas grave, je mets tout ça dans un sac plastique et après il faut quand même les consommer assez rapidement mais je trouve que dans les smoothies ça va super bien aussi.

Après, moi je les mange même comme ça dans la journée un peu comme des chips, j’adore ça, j’ai deux autres sachets encore et voilà !

Donc je vais tout de suite préparer ce smoothie et puis je vous montre à quoi ça ressemble, à tout de suite !

Donc voilà ce que je mets dedans : un brocoli, un concombre, des graines germées et deux pommes.

Donc normalement je ne devrais même pas avoir besoin de rajouter de l’eau parce qu’avec l’eau qu’il y a dans le concombre et dans les pommes il y en a un petit peu aussi, ça devrait aller tout seul donc on va voir ce que ça donne et puis au pire j’ajouterai un petit peu d’eau.

Et voilà j’ai tout mixé du coup j’ai des petits verres qu’il y avait dans la chambre d’hotel donc voilà à quoi ça ressemble, bien vert, assez épais parce que j’aime bien quand c’est consistant et voilà, je vais y goûter… hum c’est délicieux, c’est D-É-L-I-C-I-E-U-X !

Donc voilà, une petite recette de smoothie que vous pouvez emmener avec vous pendant la journée.

Donc sur ce, j’espère que cette petite vidéo, elle vous a plu.

Si vous avez aimé, cliquez sur j’aime juste en dessous et puis n’hésitez pas à la partager, ça fait du bien pour tout le monde, les smoothies c’est délicieux !

Et voilà je vous dis à tout bientôt, bonne journée, ciao ciao… !

Olivier

Vous avez aimé cette vidéo ? vous pouvez découvrir d’autres recettes de smoothies en cliquant sur le lien dessous et si vous voulez partager vos recettes j’ai également créé une catégorie exprès pour vous…

>>Découvrez d’autres recettes de smoothies par ici.. 😉

>>Venez voir par là les différentes recettes des lecteurs du blog.. je compte sur vous pour partager les vôtres !

2 Des réflexions sur “Une recette de smoothie salutaire

  1. Merci pour ta recette, je vais l’essayer rapidement. Si tu es à Paris, peut-être es-tu allé participer au stage de Sophie « voyage au coeur de soi » avec yoga et crudivore, j’adore.
    Cet été, j’étais dans les participants, et j’en garde un excellent souvenir.
    Amicalement,
    Françoise

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*