Mettez des superaliments dans votre valise

Découvrez dans cette vidéo une liste de superaliments que j’ai acheté et mis dans ma valise avant de rentrer d’Ibiza.

Une bonne solution quand vous êtes dans un pays ou les produits sont moins chers, c’est de bien remplir votre valise avant le retour.

Autant profiter et même dans le bagage à mains on peut ramener à manger alors ça serait dommage de se priver, vous trouvez pas ?

 

 

Retrouvez ci-dessous la retranscription de la vidéo en texte:

 

Salut, 

Je voulais juste vous montrer ce que j’ai ramené avec moi d’Ibiza car les choses étaient quand-même moins chères et du coup j’ai profité de remplir ma valise.

Donc voilà…

  • J’ai ramené un pot de maca noire que je peux rajouter dans mes smoothies ou dans certaines recettes

 

  • J’ai de la poudre de baobab, je connais pas vraiment mais je me suis dit pourquoi pas essayer et voir le goût que ça donne dans les smoothies ou recettes diverses

 

  • des graines de chia, simplement parce que c’était deux fois moins cher là-bas qu’ici

 

  • pareil pour la noix de coco en poudre..

 

  • j’ai pris aussi des tomates séchées

 

  • des graines de chanvre décortiquées

 

  • un pot de lucuma en poudre, petit fruit

 

  • ensuite, des graines de quinoa noire, j’en ai pris un kilo, y’avait pas plus… en fin on était plusieurs et on a partagé. 
    je l’ai pris pas parce que je la trouve pas ici mais parce que on a utilisé cette marque pendant mon stage à Ibiza et comme elle a super bien germé, j’ai profité d’en prendre.
    Plutôt que de tester d’autres marques, quand vous en trouvez une qui pousse bien, faîtes le plein si possible..

 

  • ensuite j’ai pris aussi des fèves de cacao crues, beaucoup moins chères et surtout c’est parce que je vous réserve une petite recette pour tout bientôt

 

  • voilà donc après j’ai ramené aussi des barres de fruits, c’est juste pour les goûter et mener ma petite enquête, voir si elles sont bonnes et pourquoi pas refaire la même recette ou les réadapter différemment

J’ai ramené encore quelques dattes, il m’en reste pas beaucoup mais c’est des magnifiques dattes Medjol que j’avais déjà acheté.

Ici on a des noix de pecan dans leur coquille, ça c’est chouette car c’est assez difficile à trouver ici donc du coup j’ai profité d’en ramener un petit peu.

Un petit paquet de dattes que j’avais déjà acheté pour les manger là-bas mais j’en avais tellement acheté que j’en avais beaucoup trop donc voilà, je les ai ramenées…

Ensuite et pour finir donc, un petit peu d’agar agar parce que je vous réserve comme je viens de vous dire quelques petites recettes et pour une de ces recettes il faut de l’agar agar.  

Celui-ci me paraît bien mieux que celui qu’on trouve dans les grandes surfaces qui souvent n’est pas bio. 

Donc voilà pour les courses que j’ai fait à Ibiza, 

Je vous dit à très bientôt avec une super recette que je vous prépare en détails et y’en aura d’autres encore après bien sûr et voilà,

Bonne journée à vous, bonne soirée, à très bientôt

Ciao, ciao

Olivier
Manger pour Changer c’est aussi une vidéo par semaine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*