Sport et alimentation vivante font bon ménage

 

Découvrez dans cette vidéo comment marier sport et alimentation vivante et pratiquer son activité tout à fait normalement et dans les meilleures conditions.

Retrouvez ci-dessous la retranscription de cette vidéo en format texte si toutefois vous préférez la lecture:

Sport et Alimentation Vivante

 

Salut, comment ça va ?

Je voulais juste profiter de faire une petite vidéo, ce n’était pas dans l’idée aujourd’hui mais je suis allé faire du bloc, de l’escalade sur des rochers dans la forêt, je vous ferai passer deux ou trois petites images après, parce qu’en fait, j’ai pris la caméra à la base pour faire ça.

Du coup, je me suis dit : « tiens, je pourrai faire une petite vidéo juste pour partager un petit peu ce que j’ai pris aujourd’hui pour m’alimenter »…;-)

Il est 19h, je suis arrivé à 14h, du coup voilà, c’est une bonne séance de grimpe avec une petite marche d’approche dans la forêt d’un petit quart d’heure et quelques bonnes heures de grimpe, donc il faut quand même avoir de l’énergie.

Du coup, ce matin, en me levant, j’ai commencé par me faire un petit jus d’herbe de blé.

J’ai ensuite préparé mes deux jus qui sont là, il y en a un qui est fini, donc: une bouteille qui n’était pas pleine, il y en avait les ¾ (c’était fenouil, pomme, gingembre et curcuma).

Puis, j’en ai une autre ici qui était pleine, il m’en reste encore un tout petit peu (c’était carottes, épinard, gingembre et curcuma.)

Donc, je me suis fait ces deux bouteilles de jus avec lesquelles j’ai tenu tout l’après-midi et je m’étais fait deux petits sandwichs que je vais vous montrer… il y en a un que je viens de manger maintenant (donc à la fin de la journée, juste à l’instant).

J’avais aussi une bouteille d’eau mais je ne l’ai presque pas bu, c’était plus un ami avec qui j’étais qui s’est servi en fait.

Donc voilà : presque 2l de jus vert avec deux petits sandwichs… mais je n’ai même pas eu besoin des deux petits sandwichs, j’ai eu une énergie d’enfer donc j’ai super bien grimpé, je me suis fait plaisir !

On peut dire que sport et alimentation vivante vont bien ensemble…;)

Alors, le sandwich, j’ai fait ça avec un pain essene, c’est un pain qui est fait avec des graines germées, donc qui est cru, par contre, que j’ai acheté en magasin diététique.

J’en ai déjà fait une ou deux fois mais là je l’ai acheté, du coup ça permet de faire des petits sandwichs, de tartiner ce qu’on veut dessus et d’avoir quelque chose à emporter avec soi, à grignoter, c’est quand même bien sympa.

sport et alimentation vivante

 

C’est deux tranches de pain comme ça, c’est un peu mou, on voit que c’est un peu cru… dedans, j’ai mis des betteraves lacto-fermentées avec des graines de tournesol, du fenugrec, pas mal d’alfalfa et puis, on ne voit pas mais il y aussi quelques olives noires.

Sur le pain, d’un côté j’ai mis un petit peu de sauce pimentée et de l’autre côté, j’ai mis un peu de crème de sésame.

Donc, vous voyez qu’on peut facilement se prendre un petit pique-nique, avoir plein d’énergie et passer une journée magnifique…

Sport et alimentation vivante = Activité saine et nourriture végétale physiologique et parfaitement assimilable par l’organisme

Je sais que beaucoup d’entre vous ne vont pas vraiment se rendre compte de l’effort que demande de pratiquer la grimpe, surtout le bloc, parce que c’est peu de mouvements, mais c’est super intense !

À aucun moment, je ne me suis senti en manque d’énergie, au contraire, j’ai trouvé que j’avais bien plus d’énergie que d’habitude et tout ce que je voulais faire aujourd’hui, je l’ai fait… la plupart, au premier essai et les autres en deux ou trois essais.

Donc voilà, je suis super content que ça se soit super bien passé !

Et voilà, c’était simplement une petite vidéo pour vous témoigner un petit peu de ce qu’on peut prendre avec soi pour une journée « sport et alimentation vivante » où on va faire du sport avec quelque chose qui demande quand même pas mal d’énergie.

Je vous laisse deux ou trois petites images pour que vous puissiez voir à quoi ça ressemble…;)

Allez, d’ici là, je vous dis à tout bientôt, je vous fais plein de gros bisous et je vous dis ciao, ciao !

Je voulais juste dire aussi, je n’en ai pas parlé, mais après, c’était un petit peu ce matin, suivant l’instinct, voilà ce que j’avais envie de prendre avec moi mais j’aurai très bien pu prendre aussi des dattes, des fruits et du jus à la place des petits sandwichs.

Je mange pas mal de dattes, c’est vraiment quelque chose que j’ai avec moi dans mon sac d’habitude, mais aujourd’hui, je n’en avais pas.

Je les ai remplacé par ces petits sandwichs.

C’est juste pour vous dire de prendre ce dont vous avez envie et faites-vous plaisir parce qu’en tout cas, vous aurez bien plus d’énergie en mangeant quelques dattes, une pomme, des bananes ou quelque chose de naturel plutôt que de bouffer un sandwich avec une baguette de pain normal ou manger des chips et boire des boissons sucrées.

J’ai l’impression que chaque fois que je buvais une gorgée de jus, ça me donnait un coup de boost pour faire mon bloc..;)

Voilà… c’est tout ce que je voulais dire… ;))

Sur ce, je vous dis, à tout bientôt, ciao, ciao !

Olivier

 

Vous avez aimé cette vidéo et vous êtes vous aussi accro à un sport ? Venez voir ces articles à propos des protéines, ça peut vous intéresser.. 🙂
>>Cliquez simplement ici pour accéder au premier 

>>Cliquez ici pour voir le deuxième…;)

7 Des réflexions sur “Sport et alimentation vivante font bon ménage

  1. Ce serait drôle que tu remanges des chips et tout pour voir comment ton corps réagit, j’imagine que la séance grimpe va durer quelques minutes seulement ;). Je confirme que l’escalade est très intense, j’en ai fait un peu en salle ce qui est déjà différent, tous les muscles sont aux rendez vous et si t’as pas d’énergie, impossible donc bravo pour cette journée type.

    • oui ben figure toi que ça m’est arrivé une ou deux fois pour tester de piquer quelques chips (sans huile de palme !! et sans extrait de levure..) et ça me fait direct des remontées d’acide bizarre et ensuite je les sens faire le trajet dans mon corps.. en fait je vois plus ça comme de la nourriture et je sens vraiment que ça apporte absolument rien à mon organisme… c’est du vivant qu’il me demande, encore plus quand je fais du sport.. ;))
      c’est clair que pour ceux qui ont testé l’escalade, c’est pas la pétanque… même si j’adore la pétanque.. 😉 d’ailleurs dans une semaine je pars dans les Landes au camping et là bas c’est pétanque tous les jours après le surf.. !!
      Merci pour ton retour en tout cas Dany ça fait plaisir..
      Passe une belle journée,
      @ bientôt 😉

  2. Je ne connais pas le sport de grimpe mais ça me paraît évident que ça n’est pas de tout repos : tous les muscles travaillent manifestement et le cerveau doit bosser aussi pour trouver la bonne voie, le bon chemin et pour maintenir une tension musculaire et nerveuse suffisantes !!!! Une bonne hypoglycémie, ça ne doit pas pardonner !!!
    Depuis que j’ai mon extracteur, je me fais un jus d’1/3 de litre environ tous les soirs et ça me fait déjà un bien fou (je commence doucement vu mon état de fatigue…). Je suis devenue accro au jus de persil, surtout le persil plat, bien plus que le frisé (je le trouve plus parfumé), moi qui n’étais pas une fan du persil je n’y comprends rien !
    Je pars vraiment trop tôt le matin (5h45) et je ne suis pas dans de bonnes conditions pour emmener des jus au boulot mais tout ça va bientôt changer et je vais enfin passer à la vitesse supérieure. Je trouve que le jus « nourrit » incroyablement, il faudra que je teste ça à ma prochaine compet de natation (qui maintenant sera.. en novembre ;o) !), je testerai une journée au jus (les compets ont lieu le soir) donc sans aliment solide pendant au moins 24h, pour voir….

  3. J’ai une petite question qui me vient : cette semaine je pense faire un jeûne de 3 jours puis un jour de reprise au jus ou en monodiète et vendredi, comme je bosse, j’hésite entre une mono diète ou la « journée » au jus. Je n’ai pas de frigo au boulot et vu mon heure de départ matinale, je pense me faire le jus la veille au soir vers 19h : je le mettrai au frigo jusqu’au lendemain matin (sachant que je pars de chez moi vers 5h45 et je n’ai pas de sac isotherme, va falloir que j’investisse…).
    Si je mets un peu de citron, penses tu que le jus (un jus vert avec sans doute bcp de persil !!!) pourrait tenir jusque vers 13h30 sans trop souffrir ?
    Merci pour ta réponse ; à quand les bars à jus (ou à smoothies verts !) un peu partout pour qu’on n’ait plus à se poser ce genre de questions…

    • hello.. 😉
      ça m’est arrivé de faire pareil quand je partais tôt et que j’avais pas le courage de faire mon jus le matin et du coup j’ai jamais eu de souci, j’avais mis du citron à chaque fois aussi..;) il faudra juste le secouer un peu plus mais c’est même pas sûr… par contre niveau goût pas de soucis..
      J’ai essayé une fois aussi avec un smoothie et là par contre je déconseille… le smoothie vaut mieux le préparer le jour j mais bon pour le coup comme tu vas faire un jeûne c’était juste pour l’info..
      Bravo en tout cas et bon jeûne à toi !! ;-))
      Au plaisir de te lire..

      • Merci pour ta réponse, je vais tenter avec le jus. Le smoothie étant plus rapide à préparer, je peux le faire le matin, ça me prendra 10mn maxi. Comme j’ai encore 2 bons mois à tenir au boulot à Paris, ça va m’être utile ; à compter de septembre vu que je serai à 20mn à peine de mon boulot la question ne se posera plus, j’aurai le temps de faire mon jus le matin !
        Quant au jeûne, il s’est commué en 3 jours de mono diète pour cause de stock de bananes en voie de mûrissement galopant (j’ai alterné bananes le midi et pommes le soir, sinon ça fait trop de sucre pour moi)… mais c’était pas plus mal vu que je suis un peu (beaucoup !) à plat et que les semaines à venir vont être chargées. Ceci dit, même si ça m’a fait du bien, je suis bien loin des bienfaits des 3 jours de jeûne que j’avais faits en avril !
        Je ferai un petit jeûne en août durant mes congés, j’aurai le temps de bien me reposer et de bien récupérer…
        Merci pour tes bons conseils !

      • En fait finalement demain matin je vais tenter de faire un jus, je vais me lever vers 4h45, de toute façon je ne suis plus à 20mn près…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*