Comment faire un smoothie sportif

Ma recette maison d’un délicieux smoothie sportif !

Dans cet article vous allez découvrir comment faire un smoothie sportif afin d’optimiser vos performances et avoir également une meilleure récupération.

Recette de smoothie vert au concombre, à l’orange et aux pousses de tournesol

Ce smoothie sportif remplace aisément un repas et en fonction des quantités que vous voulez, n’hésitez pas à doubler ou tripler les quantités pour en avoir assez.

Aujourd’hui je partage avec vous une recette de smoothie sportif que j’adore me préparer tout particulièrement avant et après mes séances de grimpe.

Afin de bien donner à mon organisme tout ce qu’il a besoin pour bien se régénérer et de ce fait avoir un processus de récupération beaucoup plus rapide, j’en consomme en général un bon litre voir plus. 

Dans les smoothies, comme les aliments sont mixés, l’apport des nutriments sera plus important que si vous les aviez mâchés car il y aurait eu des parties qui n’auraient pas été digérées.
Par contre la sensation de faim va revenir plus vite du fait que la digestion est plus rapide.

Si vous voulez prendre un peu de poids vous pouvez en consommer matin midi et soir…;-)

Mangez quand-même du solide dans la journée comme des fruits, des salades…

J’adore tout particulièrement cette recette mais je fais souvent des tests également en rajoutant ou en remplaçant un ingrédient afin de changer un peu les saveurs.

Si celui-là vous plaît et que vous voulez d’autres recettes dans ce genre, écrivez moi dans les commentaires à la fin de l’article ou envoyez-moi simplement un email en cliquant en haut sur contact et je vous répondrai avec plaisir.

Voici la liste des ingrédients que j’ai utilisé pour ce smoothie sportif. 

S’il vous manque quelque chose, essayez de le remplacer au mieux avec ce que vous avez sous la main et qui peut faire l’affaire, c’est souvent comme ça qu’on découvre des nouvelles recettes… 😉

  • deux oranges
  • un demi concombre
  • une poignée de pousses de tournesol
  • une poignée de noisettes
  • une poignée de noix de cajou
  • une poignée de feuilles de menthe
  • deux c. à c. de graines de chia mixées
  • deux c. à c. de poudre e maca
  • un peu de sirop d’agave ou sucre de coco (après le sport il est préférable de ne pas mettre de sucre dans vos smoothies)

 

Mixez en premier les graines de chia puis ensuite vous pouvez mixer les noix de cajou, les noisettes et ajouter la poudre de maca. 

Préparez les oranges et découpez le concombre puis une fois que tous les ingrédients sont prêts vous allez pouvoir tout mixer ensemble. 😉 

Si comme moi vous n’avez de grand mixer et que vous faites vos smoothies en plusieurs fois au blender, le mieux est de déjà mélanger un peu les aliments comme ça vous aurez tout de suite quelque chose de plus homogène.

L’orange et le concombre sont remplis de liquide du coup vous pouvez déjà mixer tous les aliments ensemble, sans eau supplémentaire et si le résultat ne vous convient pas, dans ce cas ajoutez un peu d’eau jusqu’à obtenir la consistance souhaitée.

Voici à quoi ressemble ce délicieux smoothie sportif ! 😉

Avec ce smoothie sportif si vous le prenez avec vous… attention vous risquez de devoir le partager ou alors ne le faites goûter à personne !! ;-))

…ce smoothie est vraiment à tomber par terre tellement il est bon !! 
 
J’espère qu’il vous plaira autant qu’à moi et vous souhaite une excellente dégustation..
 
Je me prépare des smoothies tous les jours, je trouve que c’est vraiment délicieux, rapide et facile à faire et surtout c’est super efficace au niveau des nutriments. 

C’est tellement bon, personnellement je peux plus m’en passer, j’espère que mon petit blender va tenir le coup d’ici que je puisse m’acheter un jour le fameux Vitamix..

 
Je vous souhaite une excellente fin de semaine pleine de joie, de bonheur et de bonnes émotions…
 
…et pleine de smoothies ! ;-) 
 
 
Question du jour: Quels sont les fruits et légumes que vous consommer actuellement ? j’ai une petite idée… 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*