Smoothie diet en weekend

Ma solution pour manger cru, dépenser moins d’argent et me sentir d’une forme explosive pendant tout le weekend !

Comment je me suis nourri de fruits et légumes crus pendant mon weekend à Paris.

La tour Eiffel 

Dans un article précédent, je vous avais parlé que je retournerai à Paris pour un weekend et que je vous donnerai mes conseils et astuces pour qu’à votre tour vous puissiez faire pareil si l’envie vous prenait comme moi, de vous faire un weekend smoothie vert.

Comment faire une smoothie diet le temps d’un weekend ?

Voici comment j’ai fait pour me nourrir de fruits et de smoothies verts pendant mon voyage à Paris qui a duré deux jours et demie.
Cette fois-ci j’ai fait le voyage en avion et pour éviter de trop m’encombrer d’affaires, j’ai décidé de voyager léger en partant uniquement avec mon petit blender et du coup me nourrir uniquement de fruits, légumes crus, noix et smoothies verts.
 
Les fruits et légumes  

En arrivant vendredi après-midi, après avoir posé mon sac à l’hôtel, je suis parti en mission provisions du weekend, à savoir deux bons gros smoothies verts par jour, du coup la bonne dose de légumes verts (tout ce qui est bien vert est riche en chlorophylle et très alcalin), pas mal de carottes, j’adore ça…, des pommes, des clémentines, des oranges, des bananes, du raisin et des poires.
J’ai également trouvé un petit magasin bio afin de me procurer les meilleurs légumes possible et du coup j’en ai profité pour acheter quelques noix de cajou et quelques amendes aussi.

Comment j’ai optimisé mon apport d’énergie ?

Mon programme du weekend était assez chargé à savoir que j’étais à Paris pour un séminaire et ce sont deux grosses journées, de huit heures du matin jusqu’à environ dix-huit heures le soir, avec une pause d’une heure à midi.

smoothie midi

smoothie concombre, clémentine, menthe 🙂

 

 

 

 

 

 

 

Je me suis levé plus tôt le matin afin de préparer mon smoothie vert pour mon repas de midi et pour être sûr d’avoir assez à manger, j’en ai fait un peu plus d’un litre.
Pour le petit déjeuner je me suis nourri de fruits, bananes, pommes, clémentines & oranges

A côté de ça pour les petites faims j’ai pris aussi dans mon sac pour la journée les noix de cajou et les amendes que j’ai acheté au magasin bio et encore des fruits bien-sûr sans oublier mes carottes… 🙂

La différence et les avantages

Cette smoothie diet a bien des avantages par rapport à n’importe quelle alimentation cuite en raison du minimum d’efforts que vous allez demander à votre organisme du fait d’une digestion bien plus facile à assimiler et bien plus légère.
En effet vous n’êtes pas sans savoir que si vous mangez des repas cuits et encore plus si c’est de la friture ou des repas carnés, que votre organisme va avoir besoin de beaucoup plus d’énergie pour digérer ces aliments et donc vous allez vous sentir, comme frappé par un coup de fatigue qui vous donne surtout envie de faire une sieste plutôt que d’être attentif et de suivre un cours, prendre des notes et rester concentré durant plusieurs heures à la suite.
 

Smoothies verts… la suite !

En fin d’après-midi, après une journée bien chargée, je me sens toujours en pleine forme pour aller faire un peu de tourisme et me balader sur les Champs Elysées puis aller voir l’arc de triomphe, la tour Eiffel et le trocadero par la même occasion.
De retour à l’hôtel après deux bonnes heures de marche, je me prépare mon deuxième smoothie vert de la journée juste un peu avant 21h, puis comme je suis pas tous les jours à Paris et que je suis toujours pas fatigué, je décide de ressortir un moment et d’aller visiter encore un peu la ville. 

Mangez mieux, dormez moins..!

J’ai dormi deux fois cinq heures en deux jours (c’est pas assez je sais..pas bien !), mais j’ai pas réussi à dormir plus… il faut dire qu’à l’heure où je me suis couché, j’avais plus trop le choix si je voulais être à l’heure le matin ! ;-))

Il est vrai que je n’ai pas pour habitude de me nourrir uniquement de fruits et de smoothies verts, j’adore les algues, les graines germées, les grosses salades composées, etc…, je bois également beaucoup de jus normalement mais ça a été un vrai plaisir et ce qui est génial dans l’histoire, c’est que je me suis senti tout le weekend d’une forme olympique ! (j’ai même trouvé de quoi grimper..) 🙂
 
juste pour rire
 

Conclusion…

De retour à la maison, je perds pas de temps et j’en profite pour écrire tout de suite cet article et le partager avec vous au plus vite en souhaitant qu’il vous plaira et qu’il vous donnera envie de faire des bons smoothies verts régulièrement même si vous ne partez nulle part pour le moment… 
C’est vraiment une façon très agréable, rapide et délicieuse de consommer quotidiennement votre ration nécessaire pour votre organisme de fruits et légumes.
Je vous conseille vraiment d’essayer, vous allez adorer à coup sûr ! ;-))

 

 

 

 

 

 

Je vous souhaite une très bonne soirée et par la même occasion une excellente et agréable semaine à vous et d’ici là, rappelez-vous de vivre, avec passion !

A très vite,

Olivier
Manger pour Changer, c’est choisir d’aller vers une santé optimale ! 

Question du jour: Que voudriez-vous que je partage avec vous prochainement ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*