Préparez une grosse quantité de sarrasin germé déshydraté ;-)

Découvrez dans cette nouvelle vidéo comment faire pour avoir tous les jours votre sarrasin germé déshydraté en faisant des grandes quantités.

Si toutefois vous préférez la lecture à la vidéo, je vous propose de découvrir la transcription en texte ci-dessous: 😉

Le sarrasin germé déshydraté

Hello,

Aujourd’hui, dans cette petite vidéo, on va voir comment faire du sarrasin germé et déshydraté.

J’ai déjà fait une vidéo sur le sarrasin donc je ne vais pas vous expliquer tous les bienfaits et tous les apports nutritionnels du sarrasin mais si jamais vous pouvez voir dans l’autre vidéo parce que l’idée c’est de faire quelque chose qui ne soit pas trop long.

Donc je voudrais faire une grosse quantité parce que je vais le déshydrater et comme ça je n’en ferai pas à chaque fois un petit peu chaque semaine.

Là j’ai testé deux marques : Markal et Primeal, on va voir s’il y en a une qui vaut mieux que l’autre comme ça on saura.

Je mets 1kg de graines de sarrasin, donc vraiment tout le paquet, dans le germoir et un demi-kilo dans l’autre, ça va me faire 1,5kg de sarrasin déshydraté mais avant il va falloir le faire germer.

Alors, il faut simplement tremper les graines de sarrasin avec de l’eau tiède, les recouvrir comme il faut, bien les remuer, vous pouvez les rincer un coup, ça ne va pas leur faire de mal.

Ce n’est peut-être pas obligé mais moi j’aime bien les rincer une fois tout de suite.

Donc je remets de l’eau et ensuite je laisse reposer entre 2à 4h donc on se revoit d’ici 2 à 4h une fois qu’il aura bien trempé et là il faudrait bien le rincer.

À tout à l’heure !

Ça fait 4h : là on voit que les graines de sarrasin ont bien gonflé donc il va falloir bien les rincer.

Je voulais vous montrer un truc : j’ai séparé en deux bocaux parce qu’il y en avait beaucoup trop, 1kg dans un bocal c’était trop… je n’ai pas encore rincé celui-ci, et celui-là je l’ai déjà rincé, donc on voit très bien la différence de couleur de l’eau.

C’est juste pour vous dire que tant que l’eau n’est pas vraiment très claire, continuez de rincer.

J’ai dû rincer l’autre une dizaine de fois, on voit bien quand je fais couler celui-ci, l’eau est plus épaisse alors que là ça coule comme si je renversais un verre d’eau.

Je vais donc bien laisser celui-ci s’égoutter et rincer celui-là jusqu’à ce que l’eau soit bien claire.

Voilà, je vais les laisser s’égoutter tranquillement et une fois qu’elles ont bien égoutté, il faut simplement les disperser un peu, puis on va laisser tout ça germer en espérant que ce soit prêt demain, donc à demain !

Regardez comme c’est hallucinant parce qu’il a vraiment super bien germé, ça fait 24h et on voit clairement que le germe est bien sorti, l’autre paquet a très bien germé aussi, c’est parfait !

Donc ce qu’on va faire c’est que je vais juste les rincer encore une dernière fois.

J’ai rincé celui-là une dernière fois et l’eau est assez claire donc il est propre.

Maintenant il n’y a plus qu’une chose à faire, c’est l’étaler sur les plaques du déshydrateur et mettre tout ça à déshydrater pour avoir du bon sarrasin déshydraté à mettre dans vos salades, dans vos petits déjeuners le matin, à mettre un petit peu partout !

Donc je prends une petite spatule, puis l’idée c’est de les étaler sur vos plateaux du déshydrateur, ce n’est pas très grave s’il y a deux ou trois graines l’une par dessus l’autre donc remplissez bien vos plaques et ensuite normalement ce sera 3 – 4h au déshydrateur, enfin voilà l’idée ce sera de les contrôler et les laisser juste le temps qu’il faut, mais pas trop.

Je vais donc préparer mes différents plateaux, les mettre dans le déshydrateur et après il n’y a plus qu’à le mettre en route et contrôler un petit peu de temps en temps ; je finis juste d’étaler le plateau et je vous montre à quoi il ressemble.

Voilà, j’ai essayé de mettre ça le plus régulièrement possible et ça me fait un plateau que je n’ai plus qu’à mettre dans le déshydrateur, puis je vais remplir un autre.

Avec tout ce que j’ai je devrais pouvoir en faire trois ou quatre, ensuite on continue tant qu’on a des graines et on remplit les plateaux, je vais donc préparer mes plateaux et je vous retrouve après.

J’ai fini de remplir les plateaux, j’en ai six et le sixième est un petit peu plus petit, autrement tous autres sont bien remplis, donc 1,5kg de sarrasin germé va me faire six plateaux de sarrasin déshydraté.

Je mets le déshydrateur à 41° et je vais le laisser 3 – 4h je pense, mais je viendrai regarder ce que ça donne d’ici 3h.

Donc on se retrouve dans 3h pour voir ce que ça donne, à tout à l’heure !

Voilà ! Ça fait 3h qu’ils sont dans le four, ils sont pas mal, par contre je pense que ce n’est pas encore complètement sec alors ce que je vais faire c’est que je vais les retourner parce que le côté qui était au fond est un petit peu plus sec.

Je vais les laisser encore 1 ou 2h comme ça et on se retrouve ensuite.

Voilà, cette fois c’est prêt, c’est bien sec, je les ai mis à 16h, il est minuit et du coup je les ai laissé plus longtemps que prévu mais je ne sais pas, peut-être parce que j’ai fait quand même une bonne couche bien épaisse, du coup ça a peut-être pris plus de temps, le plateau était bien rempli.

Enfin voilà, je pensais que c’était 3-4h et pour finir je les ai laissés 8h.

Maintenant, je vais simplement les mettre dans un bocal, je vais tourner un petit peu la caméra pour vous montrer.

…ça c’est des champignons qui sont en train de mariner, je les ai mis il y a 2h à peu près donc c’est pratiquement prêt mais ce n’est pas la vidéo du jour…

Le bocal est là, donc on va simplement mettre tout ça dans le bocal.

Voilà j’ai eu deux bocaux comme ça de sarrasin germé déshydraté !

24h de germination, puis 8h de déshydratation.

Vous pouvez très bien l’assaisonner avant de le faire déshydrater, ou autrement nature.

Voilà, ça m’en fait une petite quantité et j’en ai pour un petit moment, c’est super, c’est parfait !

Donc, si cette petite vidéo vous a plu, n’oubliez pas de cliquer juste en dessous sur « J’aime » !

J’ai oublié, si jamais vous pouvez cliquer juste dans le coin là, vous allez recevoir tout de suite deux petits cadeaux que j’ai préparé pour vous, autrement vous pouvez trouver le lien juste en dessous de la vidéo, vous trouverez aussi le lien pour accéder à la page, vous inscrire et recevoir tout de suite vos deux petits cadeaux !

À bientôt, ciao ciao !

Au plaisir

Olivier

Cette vidéo t’a plu ? Alors viens voir celle-ci, c’est pas le même sujet mais c’est que du bonheur…;-))
>>clique simplement ici pour voir cette vidéo tout de suite !

8 Des réflexions sur “Préparez une grosse quantité de sarrasin germé déshydraté ;-)

  1. Bonjour, merci pour la recette des graines de sarrasin désydratées…une question, mais où trouves-tu des bocaux à couvercles tamis?bonne soirée !! cate

      • bonsoir
        j aimerais bien me procurer des gros bocaux pour la germination du sarrasin
        j en fait a chaque fois 1,5 kg et ds les petis bocaux en verre ,c est pas pratique et avec des grands bocaux:pas facile a manipuler!!
        merci de m indiquer sur quel site je peux m en procurer
        cordialement

  2. bonjour olivier

    j’aime de plus en plus cette façon de m’alimenter, merci pour tes précieux conseils , j’ai dalleurs préparée le yaourt aux fraises qui est au frigo et que je vais déguster pour mon pt dej merci encore bisous

  3. Bonjour,
    Merci pour les 2 cadeaux téléchargés ils seront très utiles. Toutefois, Pourrais tu me dire où as tu acheté tes bocaux car ils m’intéressent beaucoup. Je te suis depuis un certain temps et j’admire ce que tu entreprends pour l’alimentation vivante. Tes recettes avec le deshydrateur sont excellentes. Merci d’en faire de nouvelles.

    • hello, je te remercie pour ton message c’est vraiment gentil.. 😉
      pour les bocaux je les vends également au même prix que la personne a qui je les achète en Suisse, comme j’ai eu pas mal
      de demande je me suis arrangé avec elle pour pouvoir les proposer également.. tu peux me contacter par mail et je t’envoie les infos..
      au plaisir et encore merci.. ;-))

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*