Recette de salade composée originale

Dans cet article je voulais partager avec vous une petite recette ainsi que ce petit endroit magique ou j’adore aller faire le plein d’énergie.

C’est l’occasion d’ouvrir un petit chapitre sur la richesse que vont vous apporter les salades composées de pousses et de graines germées.

Ces petites vies regorgent de nutriments tous meilleurs les uns que les autres, que ce soit en enzymes, vitamines, protéines, minéraux, etc, etc,…

D’autant plus que le fait de les voir pousser et se développer dans votre cuisine, c’est vraiment un pur bonheur tant les couleurs sont vives, ça met de la vie dans la maison.. 🙂

On peut vraiment se créer son petit jardin et avoir tout une variété de pousses et graines germées à disposition pour préparer ses salades, recettes, jus ou autre.

De cette manière vous aurez toujours des bonnes choses à vous mettre sous la dent… 😉

Il y a des soirs surtout en ce moment, quand j’arrive à la maison il fait tellement chaud et comme j’habite au dernier étage d’un immeuble c’est encore pire, du coup je préfère me préparer une bonne salade et prendre quelques fruits pour aller manger dehors.

J’ai la chance d’habiter à cinq minutes à vélo du bord du Rhône et pour celles et ceux qui connaissent Genève, il y a vraiment des coins sympa pour se baigner le matin ou en fin de journée si on veut éviter la foule..

Quoi que cet endroit est de plus en plus pris d’assaut, c’est plus comme avant, ça fait des années que j’y vais et depuis trois ou quatre ans, pendant l’été c’est presque comme à la piscine…

Mais revenons à nos salades et le but de cet article est de partager avec vous une petite recette de salade composée avec des pousses et des graines germées.

Les ingrédients varient en fonction des graines ou des différentes pousses que j’ai sur le moment mais pour cette fois voici ce que j’ai mis:

  • mélange de jeunes pousses de salade verte
  • pousses de tournesol
  • pousses de radis rouge
  • blé germé
  • sarrasin germé 
  • alfalfa germé
  • quelques olives noires
  • sauce à l’ail, gingembre, citron, tamari, noisettes, eau, épices

Si jamais vous vous demandez comment faire des pousses de tournesol, je vous invite à regarder ma vidéo où je vous explique toutes les étapes pour les réussir à coup sûr.. 🙂

Pour les pousses de radis rouge j’ai fait la même chose que pour le tournesol.

Ce qui est vraiment génial avec les graines c’est que vous pouvez les manger dès qu’elles ont germées comme le blé ou le sarrasin dans le cas de cette salade mais vous pouvez tout à fait les semer également.

A chaque fois que je fais germer du blé pour faire mes pousses pour le jus d’herbe, j’en fais toujours un peu plus pour en avoir quand je veux faire une salade, un lait végétal, du réjuvélac ou tout autre recette…

Le radis rouge par exemple, c’est la première fois que j’en fais des pousses, toutes les autres fois j’ai fait germer les graines et je les ai mangées comme ça.

Mais cette fois-ci je me suis dit: tiens et si je les semais pour voir… et ben c’est vraiment délicieux, ça a le goût de radis et en plus c’est super joli à voir pousser.

Regardez ce que ça donne… 😉

Comme quoi, soyez curieux, faîtes des essais, ça arrive que ça marche pas comme on veut mais c’est de cette manière qu’on apprend, en essayent.. 😉

Depuis que j’ai découvert l’alimentation vivante je suis toujours impressionné par la richesse et la saveur des aliments.

En plus je me rend compte qu’il est difficile de louper une recette contrairement à une alimentation cuite ou je trouvais déjà que j’étais assez limité en ressources mais aussi que les recettes sont beaucoup plus complexes…

Du moins c’est ce que je ressens, avec l’alimentation vivante mon instinct s’est mis peu à peu à me donner des idées, des envies d’associer telle ou telle chose et tout se fait beaucoup plus naturellement.

C’est certain que c’est pas venu du jour au lendemain mais avec l’envie d’apprendre et de tester petit à petit vous allez vous aussi trouver vos marques et réapprendre à organiser votre alimentation d’un autre point de vue.

Pour quelques rétines on sera toujours étrange avec nos salades et nos graines mais ce qui compte par dessus tout je pense c’est la santé, la vitalité, le bien-être,.. 😉

Si en plus par dessus tout ça on est en accord avec nous-même, alors je pense que l’avenir nous réserve de beaux jours..

Quand on arrête de manger les animaux et que l’on se nourrit uniquement de ce qui naturel, végétal et non transformé, je peux vous garantir qu’il se passe des choses dans votre corps à tous les niveaux, émotionnel, physique, mental et spirituel.

C’est alors qu’il s’opère en vous comme une espèce de renaissance, vous apprenez à vous reconnecter avec votre corps, la nature, le vivant et ce qui vous entoure et vous voyez les choses différemment…

J’ai toujours été quelqu’un de positif et avec l’alimentation vivante il y a une énergie en plus, de la joie, du bonheur et un ressenti que je n’avais pas avant, bien-sûr l’alimentation c’est pas tout me direz-vous et je suis entièrement d’accord.

Je m’intéresse également beaucoup au développement personnel et je trouve que c’est une très bonne voie à expérimenter également, on en apprend beaucoup sur soi et l’importance de la contribution qui va je pense avec l’épanouissement.

 Je pourrai vous en parler longuement et même créer un deuxième blog sur le développement personnel mais il faudrait aussi que je me dédouble dans ce cas… ;-))

Voilà, en attendant la suite tout bientôt, j’espère que cet article sur les salades composées de pousses et graines germées vous a plu, je me suis un peu égaré de la recette mais je vous conseille vraiment de la tester..

Elle était délicieuse, surtout de la manger perché sur un arbre avec la rivière en dessous… 😉

N’hésitez pas à visiter ma chaîne youtube pour faire vos pousses et différentes graines germées…

Je vous souhaite une très belle fin de semaine, beaucoup de joie, de bonheur et vivez avec passion !

A très vite

Olivier
Manger Pour Changer, pour plus de vitalité au quotidien !

2 Des réflexions sur “Recette de salade composée originale

  1. Bonjour Olivier,
    Merci pour cet article.
    As-tu déjà essayé les pousses de roquettes ?
    J’ai beau essayer je n’y arrive pas. Je sais que ce sont des graines à mucilage donc j’ai un petit germoir fait pour… mais rien à faire.
    As-tu des conseils ?

    Merci

    • Bonjour Emilie,
      Non j’ai pas encore essayé, mais ça m’intéresse… 🙂
      Je ferai une petite vidéo en même temps..c’est pas pour tout de suite car je suis
      super occupé ces temps mais hésite pas à me relancer si jamais.. 😉
      @ bientôt

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*