La recette pour faire du guacamole façon Myriam

Dans cet article un peu atypique je voulais vous parler d’une idée qui m’est venue grâce à Myriam, une lectrice de mon blog.
 
Myriam m’a envoyé sa recette pour faire du guacamole que j’ai trouvé facile et rapide à faire, mais surtout délicieuse et je me suis dit que ça pourrait être sympa de la partager sur le blog.
 
Puis j’ai pensé ensuite à créer une catégorie spéciale afin que d’autres lectrices et lecteurs s’ils le désirent puissent également partager leurs recettes afin d’enrichir cette catégorie avec le temps.
 
Ça serait vraiment génial qu’il y ait tout une gamme de recettes d’alimentation vivante venant de tous les horizons du monde. 🙂
 
C’est pour cette raison que je vous invite de tout coeur à y participer, plus il y aura de recettes et plus cette catégorie deviendra passionnante au fil du temps…
 
L’idée c’est aussi d’avoir des recettes qui soient pas trop compliquées et pas trop longues à reproduire, même si des fois on peut faire des exceptions… 😉
 
En tout cas c’est avec grand plaisir que je partagerai vos recettes si vous en avez envie bien-sûr.
 
Et si vous voulez y joindre un petit texte comme l’a fait Myriam, c’est avec grand plaisir également que je l’ajouterai à la recette.
 
La seule chose que je vous demande c’est de prendre une ou deux photos pendant la préparation ou plus si vous voulez, c’est toujours plus sympa de voir à quoi ça ressemble.
 

Voici comment faire du guacamole façon Myriam.. 🙂

faire du guacamole 
 
Temps de préparation : 10mn
 
Ingrédients:
 
  •     2 avocats bien mûrs
  •     2 cuillères à soupe de mélange (cumin, coriandre et piment rouge)
  •     Quelques gouttes de jus de citron
 
Préparation:
 
  •     Écrasez la chair des avocats à la fourchette dans un saladier afin d´obtenir une pâte lisse.
  •     Ajoutez quelques gouttes de jus de citron et bien mélanger.
  •     Ajoutez et mélangez les épices à la purée d´avocat.
  •    Couvrez le bol et mettez au frais pendant 30mn.

Les avocats :

Pris en début des repas avec les crudités, ils constituent un apport important de nutriments divers pour le système nerveux comme pour la mémoire.
 
Calmants, relaxants, les avocats sont des aliments entiers et complets, pouvant constituer à eux seuls un repas de midi rapide et sain.
 
Ils ne font pas grossir et on peut en manger autant que l´on veut !
 
De ½ jusqu´à 1 ou 2 avocats par repas.
 
Mais en toute chose, il est sage de ne pas exagérer et sachez qu´un avocat constitue déjà une bonne dose.
 
Avec 138 kcal pour 100g, l’avocat se distingue par un taux d’acides gras insaturés élevé, favorables au bon fonctionnement de l’appareil cardio-vasculaire et à la circulation du sang dans l’organisme.
 
Myriam
 
Si l’idée vous plaît et que vous aussi vous avez envie de partager une de vos recettes vous pouvez me contacter depuis la page contact ou alors simplement en cliquant ici.
 
Je les ajouterai dans la catégorie recette des lecteurs avec grand plaisir… tant qu’elles sont vivantes bien-sûr…
 
J’espère que cette recette pour faire du guacamole vous plaira, en tout cas pour ma part ainsi que mes amis qui ont pu également en profiter, c’était un vrai succès… 😉
 
Je tiens vraiment à remercier Myriam qui a fait émerger cette idée ainsi que pour avoir si gentiment accepté de faire ce partage, c’est vraiment cool ! 
 
J’attends vos prochaines recettes avec grande impatience afin de développer peu à peu cette nouvelle catégorie qui vous est entièrement consacrée et qui avec le temps deviendra je l’espère une véritable petite bibliothèque de recettes d’alimentation vivante.
 
En attendant je vous souhaite une magnifique semaine remplie de joie, de bonheur et pleine de vitalité.
 
A tout bientôt, 😉
 
Olivier
 
Si vous avez aimé cet article je vous invite à découvrir celui-là qui devrait vous plaire également, cliquez simplement sur le lien en dessous:
 
Pour découvrir plus de recettes en vidéo, je vous propose de visiter ma chaîne youtube.
 
 

6 Des réflexions sur “La recette pour faire du guacamole façon Myriam

  1. Bonjour, c’est une bonne initiative ;). L’article est très bien. La recette aussi, mon seule regret c’est que quand je lis une recette avec des aliments sains. J’aimerai avoir quelques informations concernant les bienfaits nutritionnelles de ces aliments. Même si on sait que c’est une recette santé, connaître quelques informations sur les ingrédients peut toujours faire plaisir aux gens je pense =).

    • Merci Dany, merci pour ton retour c’est cool, j’espère que cette catégorie va bien se remplir avec le temps, il faut pas hésiter à partager l’info en tout cas..
      Pour les infos nutritionnelles Myriam à écrit un petit paragraphe sous la recette qui donne quelques pistes et que je trouve pas très long mais qui va à l’essentiel selon moi.
      C’est vrai qu’on peut y ajouter plus de choses mais je laisse la liberté à chaque personne qui partage une recette d’y mettre son texte avec son message.
      C’est vraiment une catégorie ou le but est que chacun partage la recette de son choix et je trouve sympa de publier ce partage sans le modifier.
      Mais c’est vrai qu’on peut en dire long sur l’avocat, le citron, le piment… 😉
      Merci encore, bonne semaine à toi,
      @ bientôt

  2. A propos de recette à l avocat –
    je me suis concoctée un petite recette afin de pouvoir consommer des orties fraîches –( j en ai planté dans de grands pots dans mon jardin–comme cela elles n’envahissent pas le reste du jardin!!!!)—
    C’est tout simple
    il me faut
    un demi avocat
    mes feuilles d’orties bien lavées
    un peu de fromage type boursin
    éventuellement
    quelques pistaches
    de la graine de lin que je broie au préalable
    et hop je mets le tout dans mon petit blender et j émulsionne bien –

    Je déguste sur du bon pain
    On peut tester divers végétaux avec -J’avais testé le persil, mais je n’ai pas aimé le goût–
    Une pointe de ciboulette en plus ça ne devrait pas être mal
    Les orties sont très douces -on peut en mettre pas mal

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*