La recette pour apéro qui plaît à tout le monde

Découvrez dans cette vidéo comment vous pouvez préparer facilement et rapidement une petite recette pour l’apéro ou simplement pour accompagner un plat ou une salade.

Je vous propose de découvrir également ci-dessous la retranscription de la vidéo en texte au cas ou vous préférez la lecture.

La recette pour apéro

Alors dans cette vidéo on va voir une petite recette facile, rapide et super bonne.

Pour ça on a besoin de quatre carottes, un peu de noix de coco râpée, une belle endive et trois grosses poignées de pousses de tournesol.

Vous pouvez très bien remplacer les pousses de tournesol par des pousses d’alfalfa, de fenugrec ou n’importe quoi comme pousses que vous avez chez vous, ça va très bien aussi. 

Donc voilà, on va déjà râper deux carottes et les deux autres on aura besoin du jus du coup je vais vite faire ça et je reviens… 🙂

Voilà j’ai râpé les carottes et je les ai mélangées avec les pousses de tournesol que j’ai coupé aussi un petit peu et puis j’ai rajouté trois quatre cuillères à soupe de noix de coco râpée et bien mélangé tout ça.

Ensuite j’ai découpé un peu de coriandre frais avec de la menthe et puis je me suis dit qu’un petit peu de concombre par dessus ça ferait pas de mal et ça ajoutera un petit croquant frais…

Il ne vous reste plus qu’à prendre vos feuilles d’endive et les simplement les garnir avec votre petit mélange et on pourra ensuite mettre la sauce et les concombres. (je vais toutes les faire et on se revoit dès que j’ai fini..)

Voilà, j’ai rempli toutes mes feuilles d’endive avec un peu de coriandre et de menthe fraîche que j’ajoute par dessus et après il y aura plus que le jus de carottes à verser par dessus.

J’ajouterai encore les rondelles de concombre à la fin et je crois que je vais mettre un petit peu de poivre et d’assaisonnement.

…Je vais juste prendre la caméra pour vous faire une image de près pour que vous voyiez à quoi ça ressemble..

Voilà, là je viens de rajouter la sauce et ça c’est du poivre de la Jamaïque que je mets un peu partout et puis un peu de sariette que mets aussi un peu partout, et voilà… 😉

Ensuite les rondelles de concombre et y’a plus qu’à…  …mmmhh 🙂

Avec la sauce au jus de carottes c’est vraiment délicieux !

Après n’hésitez pas à rajouter un peu d’algues, des olives ou ce que vous voulez et qui vous fait plaisir.

J’aurai pu mettre un petit peu d’ail aussi pour que ça pique un peu mais dîtes-vous que ça c’est une petite recette de base et après, hésitez pas à rajouter des choses, à changer et faire en fonction des goûts, mais en tous cas c’est facile, rapide et délicieux.

J’espère que cette petite vidéo vous a plu, je vous dis à très vite, je vous souhaite une très bonne soirée et un très bon dimanche… ciao… 😉

p.s  je viens d’avoir une petite idée, en fait j’ai rajouté du sarrasin que j’avais fait germer et déshydraté et que j’avais dans un bocal.

J’en ai rajouté un petit peu avec un petit peu de sésame, mmmhhh, c’est vraiment délicieux !

A très vite,

Olivier
Manger pour Changer, c’est aussi une chaîne youtube… 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*