Une recette de taboulé maison façon Agnès

Dans cette vidéo je vous propose de découvrir comment vous pouvez préparer très facilement et rapidement une délicieuse recette de taboulé au brocoli qu’Agnès à bien voulu partager avec nous.

Si jamais vous pouvez retrouver la retranscription de la vidéo en texte ci-dessous:

Hello, aujourd’hui on a une petite vidéo un petit peu spéciale !

En, fait je vais partager avec vous une recette, ce n’est pas ma recette c’est la recette d’Agnès.

Agnès c’est une personne vient visiter mon blog de temps en temps, donc une de mes lectrices.

Et je ne sais pas si vous êtes au courant mais il y a quelques temps j’ai créé une catégorie que j’ai appelé « Recettes des lecteurs » et l’idée c’était que chaque personne qui a envie de partager sa recette, qui a envie de publier une petite recette à elle sur le blog, cette catégorie est là exprès pour ça.

La seule chose que je demande en retour, c’est simplement de montrer un petit peu comment vous faites la préparation, de faire quelques photos et d’écrire le déroulement de la recette.

Puis, si vous voulez parler des bienfaits, de tout ce que peut apporter votre recette, en faire un petit article, c’est vraiment le bienvenu !

Le souci d’Agnès était qu’elle n’était pas très à l’aise avec le téléchargement des photos, la mise en page et ce genre de chose, du coup comme sa recette avait l’air vraiment bonne, je me suis dit que j’allais la faire, la préparer et la publier à son nom, enfin dire que c’est la recette d’Agnès.

Comme ça elle peut en profiter, tout le monde peut en profiter et puis je trouvais assez sympa de faire un petit partage comme ça.

Donc j’ai décidé d’en faire une petite vidéo, j’aurai pu en faire un article mais je suis inspiré, du coup je fais la vidéo !

Donc je vous montre tout de suite les ingrédients pour une recette de taboulé au brocoli pour 4 personnes.

Les ingrédients pour la recette de taboulé au brocoli

Alors pour cette recette de taboulé au brocoli, vous prenez un brocoli et vous le coupez en petits morceaux.

Ensuite on va rajouter un petit morceau de gingembre, voilà 2cm, quelque chose comme ça qu’on va mettre dedans.

Vous pouvez rajouter encore une tomate ou si vous n’en avez pas, prenez une dizaine ou une quinzaine de tomates cerise.

Ensuite on va tout mixer.

Si vous pouvez le faire en une fois, il faudra rajouter:

  • 3 cuillères à soupe d’huile d’olive
  • une cuillère à soupe de jus de citron
  • et une cuillère à soupe de tamari, ou si vous préférez mettre du sel vous pouvez mettre du sel, moi je n’aime pas trop utiliser du sel, du coup je préfère le tamari.

Ensuite il faudra tout simplement tout mixer jusqu’à avoir une consistance un petit peu comme du couscous, et voilà !

Je ne peux pas le faire en une fois donc comme je dois le faire en plusieurs fois, je pense que je vais le faire en 2 fois, voire 3 fois.

Donc pour la première je vais déjà mettre 2 cuillères à soupe d’huile d’olive, une cuillère à soupe de jus de citron et je mixe le tout.

Et pour la deuxième je rajoute juste une cuillère à soupe de tamari et voilà.

Je mixe et je vous montre à quoi ça ressemble.

J’ai mis le reste dans le plus petit récipient parce que j’avais un petit peu de peine à le mixer.

Et voilà le résultat, voilà à quoi ça ressemble !

Une fois que c’est fini, vous pouvez rajouter quelques raisins secs, comme je n’ai pas de raisins secs, je vais rajouter quelques baies de goji par dessus, je mélange tout et ça va donner un petit goût en plus.

Libre à vous après si vous voulez modifier, rajouter des épices ou autres choses.

Moi j’ai décidé de vraiment faire la recette comme Agnès me l’avait partagée et voilà ce que ça donne !

En tout cas j’y ai goûté et je peux vous dire que c’est vraiment délicieux !

Et voilà cette recette de taboulé au brocoli est terminée, vous avez vu c’est rapide, facile à préparer et surtout c’est des ingrédients qu’on trouve n’importe où facilement. 

C’est vraiment une recette que je vous conseille à tester, c’est délicieux elle s’accompagne avec plein de choses et je pense que tout le monde aimera… 😉

Donc merci Agnès, c’est vraiment super chouette de ta part d’avoir partagé avec nous cette recette, j’espère que ça vous plaira !

Vous aussi maintenant, si vous voulez partager une recette, n’hésitez pas, envoyez-moi des photos, une petite marche à suivre avec un descriptif, n’hésitez pas à créer un petit article, quelque chose autour de votre recette et tout ce qui peut compléter fera et donnera envie aux lecteurs de tester à leur tour.

L’idée c’est vraiment de faire grandir au maximum cette catégorie, qu’il y ait plein de recettes avec le temps comme ça les gens pourront vraiment trouver plein d’idées pour préparer des choses à manger rapidement, facilement, tout en ayant une superbe alimentation vivante qui apporte de l’énergie, des nutriments, des vitamines et tout ce dont le corps a besoin et demande.

Si vous avez aimé cette petite vidéo, juste en dessous vous pouvez cliquer sur « j’aime », ça me ferait super plaisir !

N’hésitez pas non plus à la partager, ça m’aide à augmenter un petit peu la visibilité de la chaîne et c’est chouette parce que l’idée c’est vraiment de faire découvrir l’alimentation vivante à un maximum de gens qui ont envie d’apporter plus d’énergie, plus de vitamines, plus de nutriments, plus de bien-être, tout en ayant du respect pour notre planète et pour les animaux.

Voilà, plus on vit en accord avec soi-même, plus on sera heureux, plus on se sentira bien.

Puis si en plus de tout ça, on peut respecter toute la vie qu’il y a autour de nous moi je trouve que c’est super.

Sur ce, je vous souhaite une superbe soirée, un très bon appétit, régalez-vous avec ce taboulé au brocoli et puis je vous dis à très bientôt.

N’oubliez pas de vivre avec passion, allez à bientôt, ciao ciao !

Encore merci à Agnès pour ce partage !! ;-))

A très vite,

Olivier

Cette recette vous a plu ? Venez découvrir toutes mes vidéos en cliquant sur le lien juste en dessous pour en voir plein d’autres.. 🙂
>>Cliquez simplement ici !

6 Des réflexions sur “Une recette de taboulé maison façon Agnès

  1. Olivier, nous avons Mae et moi goûté à ce taboulé et y avons ajouté quelques olives noires et des pousses d’alfalfa et nous nous sommes régalées!!! Comme tu le dis si bien, DE-LI-CIEUX!!!! Un vrai régal, merci Agnès.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*