Recette de smoothie vert avec Manger pour Changer

Découvre comment préparer facilement une recette de smoothie vert

Je voudrais tout d’abord te remercier pour ta confiance et également te souhaiter la bienvenue sur mon blog Manger pour Changer.

Voici la recette de smoothie vert.. 
Tu peux la préparer avec n’importe quel mixer ou blender

Smoothie aux raisins, épinards, pomme et persil

Pour un litre également, en complétant avec de l’eau filtrée, assez consistant.
Mets-en un peu moins si tu le veux plus liquide..ou rajoutes plus d’eau..;-)

recette de smoothie vert

– une bonne grappe de raisin

– une grosse pomme

– deux poignées de feuilles d’épinards

– quelques branches de persil

– de l’eau en fonction de la consistance désirée

 

Pour la petite astuce, je te conseille de mettre les aliments plus lourds en dessus et de cette façon, avec le poids ça va pousser le reste vers la lame..

Vitamines et micro-nutriments

Il est préférable d’éteindre et d’allumer le mixer plusieurs fois pendant l’opération afin de chauffer les aliments au minimum et ainsi préserver le maximum d’enzymes et de vitamines.

Si tu vois que ça se mélange pas bien, n’hésites pas à rajouter plus d’eau.

Tu peux boire un bon verre de smoothie avec ton petit déjeuner ou alors tu peux aussi boire un bon litre, ça remplacera un repas et tu te sentira vraiment plein de vitalité et d’énergie.

Je te conseille vivement de nettoyer tes ustensiles dès que tu auras fini de préparer ta recette de smoothie vert, de cette manière tu n’auras qu’à les rincer.

smoothie vert

 

 

 

 

 

 

 

Vers une santé optimale 

Personnellement je le fais quasiment tous les jours, c’est vraiment délicieux, rapide et super efficace.

A chaque fois que je sors ma bouteille au travail, ou alors ça m’arrive aussi très souvent de m’en préparer une avant d’aller grimper, il y a toujours quelqu’un qui me demande ce que c’est, et qui veut aussi goûter… La réaction est toujours la même….

Mmmmmmmm c’est trop bon ce truc…!!!

C’est sûr que c’est bien meilleur que tout ce qu’on peut trouver dans le commerce et surtout nettement supérieur tant au niveau de la qualité, de part sa fraîcheur, son goût et sa diversité, que part ses diverses sources d’énergies bien vivantes comme les vitamines ou les enzymes par exemple… 

J’espère que cette recette de smoothie vert te plaira, en attendant, je te souhaite une excellente journée pleine de joie et de bonheur,

et n’oublies pas, Manger pour Changer, c’est tous ensemble pour un monde meilleur !

A très vite,

Olivier

18 Des réflexions sur “Recette de smoothie vert avec Manger pour Changer

  1. Normalement Il faudrait utiliser les fruits de saison, donc le raisin qui vient d’Amérique du sud, plein de pesticides ce n’est pas idéal !

    • effectivement c’est pas le top… le mieux c’est d’attendre la saison.. les bananes, les mangues, papayes et autres font aussi un long voyage et nous en mangeons aussi, l’idée est d’en avoir conscience et de faire au mieux, prendre du bio déjà c’est mieux.. Je mange à plus de 80% que du local et saison car là où je fais mes courses il n’y a que du local et de saison et de temps en temps il m’arrive d’acheter des fruits exotiques, je consomme pas mal de bananes et personnellement je préfère acheter des bananes bio qui viennent d’Amérique du sud plutôt que d’acheter toutes sortes de produits transformés qui sont plein d’huile de palme et d’additifs ou alors de consommer des tomates toute l’année, la plupart des gens ne connaissent plus les saisons pour les fruits et légumes car ils veulent de tout et toute l’année..en ce moment je vois des fraises presque aussi grandes que moi, d’un rouge vif et présentées dans des grandes cagettes… les gens se ruent dessus et trouvent normal de voir ça…
      En tous cas je te rassure je suis entièrement d’accord avec toi…
      Bon weekend !

      • Il est très important également de choisir des fruits équitables. Le label bio n’est qu’un cahier des charges et ne garantit en rien que les salariés ne sont pas exploités ou que des enfants ne travaillent pas dans les exploitations. Se régénérer sur la souffrance d’autrui n’a pas de sens. N’hésitez-pas à dire au responsable de votre magasin bio que vous souhaitez acheter des fruits issus du commerce équitable.

  2. merci pour la recette, moi le matin c’est épinard/pomme/poire/carotte/céleri, c’est excellent et je le fait à l’extracteur. J’ai vu que l’on pouvait faire une eau de persil pour les reins qu’en pense tu ?

    • Super le jus !! 🙂
      Je pense que ça peut être bien si tu en as besoin mais je connais
      pas plus que ça si ce n’est que, je sais qu’il faut y aller doucement avec
      le persil, c’est hyper concentré..
      En tous cas c’est délicieux, j’en mets dans mes smoothies, dans mes jus, j’adore
      le goût que ça donne… 😉
      @ bientôt

  3. Merci pour cette recette, je vais m’empresser de la tester, justement il faut que j’aille me ravitailler !
    Je déteste les épinards cuits mais crus, j’en raffole, autant en salade qu’en smoothies. Mon préféré étant bananes/épinards ; j’ai testé aussi pommes/épinards/persil, j’ai redécouvert le persil sous un nouveau jour ;o) !
    Je sens que je vais encore revenir avec des sacs pleins de fruits et légumes, ça tombe bien, j’adore ça !!!!

    • ..je t’en prie, tout le plaisir est pour moi..
      oui en jus aussi avec des carottes et des pommes + gingembre.. pas mal non plus… 🙂
      les possibilités sont infinies, entre les couleurs, les odeurs et les saveurs..
      a chaque fois que j’ouvre mon frigo, j’ai un bol d’air frais du jardin avec toute cette verdure, j’adore ;-))
      et les fruits dans ma cuisine…c’est beau l’alimentation vivante !!
      excellent weekend
      @ bientôt..

  4. lucienne – 9 aout – mon mari a eu un AVC ischémique (côté droit paralysé), que me conseillerais tu pour raviver ses neurones et sa circulation sanguine : merci d’avance – super tes recettes

    • Bonjour Lucienne,
      Je sais que les jus verts sont excellents, carotte, céleri, et même les deux mélangés, la betterave, etc..
      de la nourriture crue au maximum et éviter tous les produits manufacturés ainsi que les pâtes, le riz, le pain, etc…
      Moi je boirai un litre par jour au moins..
      Après je connais pas les AVC et suis pas non plus suffisamment expérimenté pour pouvoir te répondre précisément, je sais juste qu’il faut donner au corps ce pourquoi il est fait et c’est le mieux qu’on peut faire à mon avis.
      Très bonne continuation,
      Au plaisir

  5. Bonjour Olivier,
    Merci de m’avoir accepter sur FB et pour tes recettes qui aident bien les débutante (es) comme moi.
    Je me suis acheter un extracteur il y’a 1 mois, je me fais de très bon jus mais peu de jus verts il faut que je m’y mette, en plus je regarde les vidéos de Thierry casasnovas & les tiennent.
    Je suis en route vers une alimentation vivante, petit à petit car quant-on est novice ce n’est pas très facile, savoir quoi acheter,composer ses menus quel aliments, faire germer ses graines, avoir ou pas un déshydratera (j’en ai pas )…C’est pour cela que tes conseils sont les bienvenus..
    De plus j’ai de l’hypothyroïdie et suis sous levothyrox 50 je voudrais bien soigner ma thyroïde et ne plus prendre ce traitement.
    Encore merci t’es super

    • hello Katia,
      c’est moi qui te remercie du fond du coeur et je suis vraiment navré pour la réponse tardive, je reprends gentiment du service..
      depuis ton message tu as du beaucoup avancer j’imagine que tu dois être une experte en jus maintenant.. 🙂
      merci encore et à tout bientôt.. 😉

  6. bonjour olivier tout d’abord merci pour ton partage, je n’ai pas les moyens pour le moment de m’acheter un extracteur je fais donc des smothies avec mon blender, il y a du coup les fibres des fruits et legumes contrairement à l’extracteur, n’est-ce pas trop lourd pour à digerer?

    • hello.. je suis vraiment navré pour la réponse tardive tu as surement trouvé la réponse entre temps..je reviens gentiment.. vu que les fibres sont mixées c’est un peu comme si c’était pré digéré donc facile à digérer mais c’est certain que ça remplit plus qu’un jus.. par contre attention à ne pas se nourrir que de smoothies sinon l’appareil digestif va devenir flemmard.. 😉 c’est important de mastiquer régulièrement aussi pour la production d’enzymes qui aident à la digestion..
      Au plaisir

  7. très bien, même si l’on doit prendre du raisins congelé comme cela les personnes seront contente quand même. Je fais moi en vert avec d’autres légumes mais, je vais essayer quand même votre recette car j’ai besoin de nettoyer mon appareil dgestif d’un bout à l’autre…salutations.

    • oui c’est toujours mieux du raisin congelé que du raisin cuit.. ;)) au moins il y aura de la fraîcheur..
      c’est super de modifier, c’est ce que je fait tout le temps et c’est comme ça que de temps en temps on fait des merveilles..
      A chaque fois que je fais un smoothie il est jamais pareil j’ai du faire au moins 4 ou 500 recettes différentes et je les ai tous notés par rapport à mes gouts bien sûrs mais il faut faire avec ce qu’on a envie et ce qu’on a sous la main..
      bonne régénération en tout cas et au plaisir, à bientôt

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*