Recette de smoothie vert à l’avocat avec Manger pour Changer

Découvre comment préparer facilement ta nouvelle recette de smoothie vert !

Je tiens tout d’abord à te remercier pour ta confiance et également te souhaiter la bienvenue sur mon blog Manger pour Changer.

Voici une nouvelle recette de smoothie vert à l’avocat, 
Tu peux la préparer avec n’importe quel mixer ou blender

Smoothie à l’avocat, pomme, salade de saison

Pour un litre environ

– une pomme
– un avocat
​- une grosse poignée de salade de saison, mâche ou autre.

 

Pèle ton avocat, enlève le noyau et découpe la pomme ainsi que la salade puis prépare ta carafe d’eau filtrée également.

En fonction de ton mixer, tu pourras le faire en une, deux ou trois fois, du coup mélanges déjà un peu tes aliments dans le mixer comme ça tu auras tout de suite un résultat plus homogène. Rajoute de l’eau pour avoir la consistance souhaitée et encore une fois, vas-y doucement avec l’interrupteur, ça serait dommage de trop faire chauffer les aliments..

Comme tu peux le voir, le récipient de mon mixer n’est vraiment pas très grand, mais en attendant de pouvoir m’acheter le super vitamix il me permet déjà de faire mes smoothies tous les jours même si je dois le faire en plusieurs fois..

Pour celui-là c’était en trois et j’ai obtenu un bon litre, mais tout dépend de la quantité d’eau que tu ajoutes, bon j’avoue que la photo vue de dessus ne parle pas trop, j’aurai du la prendre de face pour mieux voir, mais quand je m’en suis rendu compte il était déjà dans mon ventre…;-)) J’y penserai pour la prochaine, promis !

Pour la dégustation, je me rends compte que j’ai plus de plaisir à prendre ces smoothies en compote, à la cuillère mais ça c’est libre à chacun, donc là je te le présente de cette façon mais n’hésite pas à changer et à trouver ce qui te convient le mieux.

Prend également l’habitude de mastiquer un peu même si c’est déjà broyé, de cette manière tu vas activer la production de salive qui favorise également la digestion.

Cette fois-ci j’y ai mis un peu de cannelle mais en fonction de tes goûts tu peux vraiment laisser place à ton imagination et faire des essais. 

N’hésite pas à venir partager tes expériences avec grand plaisir si tu en ressens l’envie et surtout je te souhaite une excellente dégustation.. 😉

On arrive au bout pour aujourd’hui, je te souhaite encore beaucoup de plaisir avec cette recette de smoothie vert, penses à vivre avec gratitude et passes une excellente journée pleine de joie et de bonheur,

et n’oublie pas, Manger pour Changer, c’est tous ensemble pour un monde meilleur !

A très vite,

Olivier

18 Des réflexions sur “Recette de smoothie vert à l’avocat avec Manger pour Changer

  1. Je n’ai toujours pas intégré l’avocat dans mon alimentation, il serait temps que je m’y mette… ce smoothie (moi aussi j’adore les manger plutôt en crème à la petite cuillère !!!) serait une bonne occasion de reprendre goût à cet excellent aliment !
    Merci pour cette nouvelle recette !

    • Oh oui l’avocat… j’aimais pas trop ça avant et maintenant j’adore ça…à la cuillère, en smoothie, salade, avec une marinade d’algues ou une petite sauce aux noisettes…
      miam miam.. 😉

      Au plaisir..

  2. Personnellement, j’ai beaucoup de mal avec les smoothies. Je préfère les jus de légumes, les fruits et légumes à la croque ou en salade. Mais j’adore les avocats!!
    Belle journée à toi.

  3. Merci pour ce partage
    Ton assiette avant mixage est aussi fort attrayante— je crois que je préférerai ainsi
    Ou en compote — unes de cannelle bonne idée ou curcuma 0poudre

  4. Merci pour ces bonnes recettes,

    J’éviterai seulement celles avec la papaye, qui contient de la fibrine et coagule le sang, si j’ai bien compris tes infos.

    Mais toutes les autres sont OK

    Réjane

    • oui en fait la fibrine est un principe que l’on trouve que chez les organismes humains et animaux (protéine qui enserre les globules du sang et de la lymphe au cours de la coagulation). Ce fruit est donc particulièrement intéressant pour favoriser la coagulation du sang, tant interne qu’externe, et il est facilement digestible par les sucs gastriques et pancréatiques.
      La papaye aussi excellente pour soigner des écorchures ou des coupures sérieuses avec la pulpe et la peau écrasée et faire un cataplasme.
      merci à toi pour ton message et très bonne continuation
      au plaisir

  5. Bonjour Olivier,
    Je suis content de recevoir vos propositions de recette et j’avoue que je suis très interessé par vos différentes recettes. Cependant, mon problème se situe à deux niveaux:
    – le problème de mixeur
    – et je ne parviens pas à télécharger le guide que vous me proposez.
    Merci pour vos bon conseils. pour le mixeur je vais faire un tour dans les marchés de Conakry pour voir si je peux m’en procurer.
    Bonne journée
    Massa.

    • bonjour Massa,
      Merci beaucoup pour ton retour c’est vraiment gentil et ça me fait super plaisir ;))
      je suis content que mes recettes te plaise.. c’est vrai que pour le mixer c’est pas facile suivant où tu habites, est-ce que tu peux commander sur internet ?
      Pour le guide c’est bizarre normalement c’est un pdf du coup il devrait s’ouvrir facilement mais envoie moi un mail depuis la page contact et je te renverrai le lien si jamais tu arrives pas
      J’espère que tu vas trouver un mixer..
      A tout bientôt et au plaisir d’avoir de tes nouvelles..

  6. Bonjour Olivier ,

    merci pour tout ce que tu fais pour nous , pour moi personnellement je prends 2 pommes 2 bananes une orange chaque matin , après avoir bu un verre d’eau citronné enfin 1/2 heure après , pour les smoothies , je n’ai pas de mixeur ,
    une question : est ce qu’on peut manger des légumes cuite à la vapeur ?
    Merci et bonne journée …!

    • hello.. navré pour la réponse tardive je reprends gentiment du service..
      j’imagine que tu as trouvé la réponse depuis mais mon avis c’est que tu peux manger ce que tu veux si tu as envie ça sera toujours mieux que la privation et la frustration.. il faut que tout soit un plaisir.. 😉 du moins c’est mon avis..
      a bientot

  7. mercci pour la succulente recette de smoothie vert. moi je rajoutte une pointe de roquette et du gingembre, très bon aussi, cela me donne un peu de peps moi qui déprime tous les jours, merci enccore

    • hello marie.. merci à toi pour ton retour et navré pour la réponse tardive je reviens gentiment reprendre du service..
      géniale ta petite touche ça me donne envie d’essayer j’adore le gingembre et la roquette du coup je doute pas qu’il devait être délicieux..
      il faut pas déprimer ça sert à rien même quand les temps sont durs et je sais de quoi je parle je reviens d’une période difficile mais je suis toujours resté positif car je sais que ça a une influence sur le corps alors souris à la vie quoi qu’elle puisse te faire vivre et tu verras que c’est une histoire d’etat d’esprit.. si jamais tu veux en parler hésite pas c’est avec plaisir..demande moi en ami sur facebook olivier charles (la photo ou je suis pendu dans le vide c’est mon compte perso et en ce moment j’utilise surtout celui là du coup je le vois tous les jours, je serai beaucoup plus réactif que par mail..) quoi qu’il m’arrive je me dit toujours qu’il y a pire ailleurs et du coup je pense aux solutions car il y en a toujours..
      courage la vie est belle, a bientôt

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*