Recette de smoothie myrtille avec Manger pour Changer

Découvre comment préparer facilement ta nouvelle recette de smoothie vert !

Je tiens tout d’abord à te remercier pour ta confiance et également te souhaiter la bienvenue sur mon blog Manger pour Changer.

Voici une nouvelle recette de smoothie myrtille, 
Tu peux la préparer avec n’importe quel mixer ou blender

Smoothie myrtille, banane, rampon, menthe

J’ai obtenu un bon litre avec cette quantité:
 
– deux bananes
– une poignée de rampon
– deux ou trois brins de menthe
– 125gr de myrtilles
​- eau selon consistance souhaitée
 
 
 
Tu peux découper les bananes, préparer la menthe et mettre le tout dans ton mixer si tu peux, autrement tu fais comme moi et tu le fais en plusieurs fois. Dans ce cas mélange déjà tes ingrédients pour que le résultat soit plus homogène.
N’oublie pas de mixer en douceur jusqu’à obtenir la consistance souhaitée.
 
Une fois que c’est prêt, tu peux te servir un bon bol de ce mélange et déguster ce parfait mélange, tu verras il est spécialement bon celui-là, je suis sûr que tu vas l’adorer ! Et je dois dire que je voulais un peu me faire excuser pour le jus de pomme de terre qui est un peu moins gustatif…
J’espère vraiment que tu vas te régaler, ça a été le cas pour moi, tu m’en donnera des nouvelles !
 
En attendant, rappelle-toi chaque jour de vivre avec gratitude et d’ici là je te souhaite une excellente journée pleine de joie et d’amour.. 😉

et n’oublie pas, Manger pour Changer, c’est tous ensemble pour un monde meilleur !

A très vite, pour mon plus grand plaisir ! 

Olivier

14 Des réflexions sur “Recette de smoothie myrtille avec Manger pour Changer

  1. Je ne connais pas le tampon.je suppose que c’est une salade.en tout cas je vais peut être enrichir mon vocabulaire aujourd’hui .merci d’éclairer ma lanterne.je pars cueillir les myrtilles!! A bientôt .helene.

    • C’est pas le tampon, c’est le rampon… 😉
      On l’appelle aussi la doucette ou la mâche, ça te dit quelque chose ?
      Bonne cueillètte..
      @ bientôt

      • Bonjour Olivier,

        Merci pour la recette. C’est une excellente recette que j’ai déjà fait sans la mâche, je vais la rejouter dans les prochains smoothies. La combinaison banane/myrtille est un délice.
        A bientôt

  2. J’ai fait des recherches sur le rampon et j’ai découvert que c’était le nom vernaculaire (dans ton coin ou spécifique à toute la Suisse ?) de la mâche !
    Déjà mâche + bananes, c’est une tuerie, alors je vais me trouver des myrtilles pour tester ça… surtout qu’avec la chaleur qu’il fait depuis quelques jours, un bon smoothie frais est toujours le bienvenu : ça réhydrate bien et avec de la verdure, ça re-minéralise et ça alcalinise, c’est tout bon !
    Pfff, qu’est ce qu’on ferait pas pour justifier de sa gourmandise… ;o) !
    Merci pour cette nouvelle recette !

    • tu décris magnifiquement bien les smoothies et c’est vrai qu’ils sont bons, c’est de la tuerie en effet !!
      j’arrête pas d’en boire tous les jours tous les jours tous les jours… ;-))
      pour l’appellation je sais pas si c’est pour toute la Suisse, il faudrait que je me renseigne..
      Au plaisir et merci à toi ça fait plaisir..
      Très bonne semaine !

  3. Personnellement je fais des smoothies Banane (mûre) + Kiwi ou Banane + fraises. Les deux sont excellents. J’essaierai Banane + myrtille avec ou sans mâche (c’est pas la saison chez nous!).

  4. Je me fais un smoothie tous les matins, c’est très souvent à base de bananes, et je change les fruits que je mets avec. Je vais essayer celui là. J’ai la chance d’avoir un extracteur de jus, avec un filtre pour les smoothies. Merci pour toutes tes recettes.

    • merci pour ton message ça fait plaisir, y’a pas de quoi… 😉
      un extracteur de jus pour les smoothies ?? c’est quoi la marque ?
      j’ai un extracteur avec le cône à broyer mais je pense que tu dois avoir un autre système…

  5. Bonjour,

    Je me pose la question de l’intérêt de prendre un smoothies, plutôt que de se faire une salade de fruits frais? (agréable pour la mastication. Un smoothies est vite « avalé »)
    Également, par rapport aux jus de légumes faits grâce à l’exacteur de jus (différent du smoothies, puisqu’on enlève les fibres afin de réduire le temps de digestion, et optimiser l’apport des micro-nutriments ds le corps), quel est est l’avantage d’apporter un smoothies?
    Merci pour vos conseils.

    • bonjour, merci pour ton commentaire c’est vrai qu’on peut se poser la question..
      pour ma part c’est surtout le côté pratique, le smoothie je peux l’emmener avec moi n’importe où dans mon sac à dos et du coup quand je suis en déplacement j’ai toujours quelque chose qui remplace un repas niveau quantité.. Un bon litre de smoothie de fruits ou de légumes sera toujours un excellent apport pour l’organisme même s’il est déjà pré digéré en quelques sorte vu qu’il est mixé. Mais il faut pas en abuser non plus car du fait qu’il soit mixé la digestion se fait plus facilement et peut rendre votre intestin paresseux à la longue.. la sensation de faim revient aussi plus vite que si tout avait été mastiqué mais bon du moment qu’on ne se nourrit pas que de smoothie perso je n’y voit aucun inconvéniant.. c’est vraiment le côté pratique de pouvoir le prendre partout avec nous, d’ailleurs je viens de m’en faire un vraiment bon que je met dans mon sac car j’ai une grosse journée qui m’attend… 😉 au plaisir d’avoir des nouvelles et désolé pour la réponse tardive je sors d’une zone marécageuse.. ;)) à bientôt et une magnifique journée 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*