Recette de jus de pomme de terre avec Manger pour Changer

Découvre comment préparer facilement ta nouvelle recette de jus frais !

Je tiens tout d’abord à te remercier pour ta confiance et également te souhaiter la bienvenue sur mon blog Manger pour Changer.

Voici la recette de jus de pomme de terre:
Jus de pomme de terre, jus de carotte

 
Pour cette quantité j’ai eu environ un demi-litre
 
– à peu près 900 grammes de pommes de terre
 
– un peu moins de 800 grammes de carottes
 
 
 
 
 
Nettoie bien tes aliments sous l’eau et découpe-les ensuite pour les passer dans ta machine.
 
La pomme de terre crue contient des sucres naturels très digestibles que la cuisson transforme en amidon. 
Consommée crue elle a la caractéristique d’éclaircir les tavelures de la peau due à sa haute teneur en potassium, soufre, phosphore et chlore. 
Son jus associé au jus de carotte en fait un vigoureux nettoyant du système… on peut y ajouter un peu de persil également.
 
 
Voici après masticage des aliments à quoi ressemble ce jus, je peux pas dire que c’est un de mes préférés au niveau gustatif mais il est néanmoins très salutaire pour notre organisme. Tu peux ajouter plus de carottes si tu trouves que le goût des pommes de terre est trop fort.
 
Santé à toi !! 😉 
 

J’espère sincèrement que cette recette de jus de pomme de terre te plaira, je te souhaite une excellente journée pleine d’amour et de gratitude et souviens toi que le pouvoir de choisir est en toi !

Manger pour Changer, vers une alimentation vivante pour une santé optimale !

A très vite,

Olivier

2 réflexions sur “Recette de jus de pomme de terre avec Manger pour Changer”

  1. Bonjour J’ai lu et entendu que la pomme de terre cru ne pouvais être utilisé ? Merci de vos réponses… merci pour vos vidéos très instructives…

    • Bonjour Doly,
      voici un extrait tiré du livre du Dr Norman W. Walker: Les jus frais de légumes
      La pomme de terre crue contient des sucres naturels très digestibles que la cuisson transforme en amidon. Par exemple manger de la viande avec des pommes de terre cuites stimule l’agent toxique de la pomme de terre, la solanine (un poison alcaloïde plus présent dans les pommes de terre trop vertes).
      Le jus de pomme de terre crues en revanche est indiqué pour éclaircir les tavelures de la peau. Cette faculté de nettoyage est due à la haute teneur en potassium, soufre, phosphore et chlore de la pomme de terre crue.
      Les pommes de terre crues de culture bio sont très savoureuses, appréciées d’un grand nombre de gens, et leurs qualités nutritives sont incontestables.
      Le jus cru de pommes de terre est un vigoureux nettoyeur du système, surtout associé au jus de carotte. Associé au jus de carotte céleri il est une bénédiction pour les personnes souffrant de troubles gastriques, nerveux et musculaires, en particulier la goutte et la sciatique.
      Perso j’en ai bu plein de fois même si je suis pas super fan du goût quoi que avec la carotte ça va.. mais comme tu vois tout le monde ne dit pas les même choses, à chacun de décider je dirai.. elle est pas belle la vie ? ;-))
      Merci beaucoup pour ton retour ça fait plaisir, à bientôt

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*