Recette de jus avec Manger pour Changer

Recette de jus:
Jus de carotte, jus de pomme, jus de poire, jus de mandarine et jus de gingembre

Je voudrais tout d’abord te remercier pour ta confiance et également te souhaiter la bienvenue sur mon blog Manger pour Changer

Avant de te proposer cette recette, je voulais juste faire un petit rappel en ce qui concerne tous les jus industriels que l’on trouve partout, même les sois-disant très bons..
Tous ont été pasteurisés ce qui signifie qu’ils ont été chauffé à des hautes températures, ce qui a pour conséquence de détruire les vitamines et surtout les enzymes. 

Comme pour les aliments, le fait de les cuire tue ces enzymes qui sont nécessaires à la digestion, ce qui a pour cause de mettre à profit nos propres enzymes, sans parler des vitamines artificielles qu’ils sont obligés de rajouter afin de nous faire croire qu’ils sont riches et saints… foutaise !

Je te laisse juger par toi-même la différence avec une vrai recette de jus maison, bio, vivante et pleine de tout ce que le corps demande…;-) 

Ce n’est que la première recette de jus, pleins d’énergie, de vitalité, pleins de vitamines, d’enzymes, etc.. et tout ça directement assimilé par l’organisme.. de vrais bombes d’énergie pour le matin ou la journée, à consommer sans modération… enfin presque !

Le conseil que je te donne est de te préparer tous les jours un jus. Tu vas voir que même si tu changes pas le reste de ton alimentation, tu vas déjà sentir une grande amélioration, fais-moi confiance tu ne le regretteras pas !  
C’est aussi une excellente source d’énergie comme complément pour une alimentation sportive.

Choisis tes fruits et légumes bio

Le mieux pour préparer cette recette de jus, c’est d’acheter les aliments bio, de saison et locaux, c’est de cette manière que tu pourras en tirer le meilleur profit, mais n’oublies pas de bien les laver quand-même. L’avantage avec les légumes frais bio, c’est que tu peux utiliser la peau qui contient bien souvent une plus grande concentration des nutriments.
A l’inverse s’ils ne sont pas bio alors la peau renferme des produits toxiques comme les pesticides par exemple.

Il est bon de savoir aussi que la majeure partie des vitamines se trouvent juste en dessous de la peau, donc si tu pèles les carottes par exemple tu enlèves le meilleur…

Bon ça suffit maintenant, venons en au fait…!

Voici la recette de jus…

Jus de carotte, jus de pomme, jus de poire, jus de mandarine, jus de gingembre

Pour une quantité d’environ un litre, voici ce que j’ai mis: (avec un extracteur de jus)

fruits et légumes frais 

– 9 ou 10 carottes

– 3 bonnes poires

– 1 pomme

– 1 mandarine

– 1 petit morceau de gingembre (facultatif)

 

Petite astuce pour la machine, je te conseille de passer les aliments durs en alternance avec les plus mous ou alors de commencer par les plus mous et de finir avec les durs.

Voici ce que j’obtiens après avoir passé tout ça…

résultat avec un extracteur de jus

 

 

 

 

 

 

 

Je te conseille de le boire assez vite pour profiter de tous ses bienfaits et s’il t’en reste, tu pourras le conserver facilement une douzaine d’heures au frais et de préférence dans une bouteille en verre

A ce stade il ne te reste plus qu’à te servir et te régaler, mais n’oublies pas de vite laver ta machine dès que tu as fini de l’utiliser, ça t’éviteras d’y passer des heures si tu laisses sécher les différents éléments, personnellement depuis que j’ai mon extracteur de jus, j’ai toujours lavé la machine avant de boire mon jus, comme ça il suffit de rincer et ça prend deux minutes à peine.

Santé ! …tu m’en diras des nouvelles..​

Le jus frais

 

 

 

 

 

 

 

Pour la petite info, le jus de carotte représente la plus riche source de vitamine A que le corps humain puisse assimiler rapidement.
Le jus de carotte cru aide à la prévention de toutes les infections des organes respiratoires en général et il est très bon pour la vitalité.
En ce qui concerne le jus de pomme, le jus de poire, et le jus de mandarine, ils ont chacun aussi leurs propriétés mais pour éviter de trop te donner de lecture, retiens déjà pour le moment que tous les fruits sont une excellente source de glucides, ils sont pleins de micro-nutriments et faciles à digérer.
Quant au gingembre, parmi ses nombreuses propriétés, il fortifie le système immunitaire pour lutter contre le froid et améliore la digestion. C’est aussi une très bonne source de vitamine E et B6 ainsi que de manganèse, de fer et de magnésium.

Je te souhaite beaucoup de plaisir pour la préparation de ta recette de jus et te dis à très vite pour la suivante.

Manger pour Changer, c’est aller vers la santé optimale !

Olivier

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*