Peut-on manger que des fruits quelques jours

 

Dans cette vidéo je partage avec vous mon petit weekend à la montagne pendant lequel j’ai décidé de manger que des fruits et plus particulièrement des belles et délicieuses oranges..

Retrouvez ci-dessous la retranscription de la vidéo en format texte si toutefois vous préférez la lecture:

Manger que des fruits 

manger que des fruits

Hello, comment vous allez ?

J’espère que vous allez bien…

Je vous retrouve depuis quelques jours, depuis ma dernière vidéo ; la dernière vidéo que j’ai faite c’était la vidéo sur le jeûne, mon jeûne d’une semaine.

Ça fait 3 semaines à peu près, 2 semaines que j’ai fini et du coup, ça se passe super bien !

C’est vrai que depuis la fin de mon jeûne, j’ai mangé uniquement des fruits, à part je crois une fois où j’ai mangé une petite salade, sinon je n’ai envie de manger que des fruits pour l’instant, donc je m’écoute et puis je mange des fruits, essentiellement beaucoup de pommes, beaucoup de mandarines, beaucoup d’oranges, des avocats et aussi quelques oléagineux donc quelques graines.

En fait, ce weekend, je suis à la montagne là et je voulais profiter pour vous partager un petit peu cette petite expérience d’après-jeûne.

Puis, je me suis dit que comme je pars un week-end à la montagne et que je n’ai pas forcément envie de prendre mon extracteur de jus, de prendre mon Blender, enfin je n’avais pas envie d’organiser pour pouvoir me faire mes jus, mes smoothies, mes trucs ici.

Je me suis dit, je vais faire une diète de fruits : c’est que je vais prendre toutes les pommes, toutes les mandarines, toutes les oranges, toutes les noix, les noisettes, les graines qui me restent et je vais passer le week-end à manger que des fruits !

Je n’ai pas dit que je vais tout manger mais en tout cas, je vais manger par rapport à ce que j’aurai envie.

Je ne sais pas si vous voyez juste à côté de moi qu’il y a une vingtaine d’oranges (j’ai déjà dû en manger 3 ou 4 puisque je suis arrivé hier soir en fait), on est samedi matin, je suis arrivé vendredi soir…

mes provisions pour manger que des fruits le weekend

mes provisions pour manger que des fruits le weekend

On voit une vingtaine d’oranges avec quelques noix, quelques graines qui se cachent par là, ici j’en ai un peu plus, là il y a une dizaine de pommes, en tout cas facile, avec des noisettes, des amandes, des noix et des noix de pécan aussi.

Du coup, ce que je voulais aussi vous dire, c’est que je ne vais pas forcément tout manger mais voilà, là, il y a une bonne dose de fruits, je voulais juste être sûr d’en avoir assez, après on verra au fur et à mesure.

Il ne me reste plus que 2 mandarines, j’adore les mandarines, en ce moment j’en mange comme un cochon, j’en ai mangé une bonne dizaine facile hier soir un peu avant de me coucher.

Aujourd’hui il m’en reste moins, il me reste beaucoup d’oranges et de pommes, donc on va faire avec !

C’est aussi pour vous dire que des fois on peut aussi faire un petit peu comment sont les choses sans forcément tout organiser, tout prévoir et puis, ça marche très bien aussi.

Je vous referai des petites images pendant que je mangerai mes oranges, mes mandarines ou mes pommes sur les pistes au soleil parce que là en fait, le chalet il est sur le versant Nord, du coup on n’a pas de soleil la journée, mais si je vous montre un petit peu derrière, on voit qu’il fait grand beau, il n’y a pas un nuage donc on va pouvoir monter sur les pistes dans un petit moment et puis profiter de tout ça !

Donc je vous dis à toute à l’heure, ciao, ciao !

Et voilà, on commence la journée…

Hello !

Voilà, on est sur les pistes là, Vercorin dans le Valais, la neige est bonne, il n’y en a pas énormément mais bon, ça va, il y a de quoi bien s’amuser ce week-end, se faire plaisir, en plus on a du soleil, c’est un petit peu nuageux mais on ne se plaint pas, il y en a qui sont au boulot !

Ce matin, je me suis levé et je n’ai pas tout de suite mangé, je ne mange pas tout de suite le matin.

Il est midi et demie je crois, et avant de partir j’ai mangé 3 oranges, 2 pommes, quelques amandes, quelques noisettes et quelques noix aussi.

Et voilà, dans la cabine tout à l’heure, j’ai mangé une orange, j’en ai encore une dans ma poche, sinon je n’ai plus rien, je pense que ça va suffire en tout cas pour cette après-midi, donc tout ce que j’ai mangé avant de partir au chalet, l’orange dans la cabine et tout, je pense que ça va suffire jusqu’à la fin d’après-midi.

Pour l’instant je me sens super bien, je n’ai pas froid, je n’ai pas de fatigue, je n’ai rien… de toute façon, ce n’est pas une surprise pour moi, je savais que ça allait bien se passer.

Comme je vous ai dit au début de la vidéo, suite à mon jeûne, j’ai fait une semaine de fruits.

C’est vrai que je n’avais rien envie d’autre, depuis j’ai mangé 1 ou 2 légumes, une petite salade, mais vraiment pas grand-chose par rapport à ce que je mangeais avant si ce n’est que je me suis fait 2 fois des jus de légumes quand même, mais seulement en jus.

Sinon j’ai mangé énormément de fruits, du coup je me fais un petit week-end, oranges, mandarines, oléagineux et j’ai pris 3 endives aussi au cas où…

Voilà, on arrive en haut, je vous dis à toute à l’heure, ciao, ciao !

Et voilà, c’est parti !

On est bien loin des pistes, on a trouvé un petit champ qu’on va pouvoir aller se faire par là-bas en bas… c’est parti, Wou-Hou !

Hello, me revoilà de retour au chalet, c’est la fin de la journée, je crois qu’il est 5h, du coup, bien profité, c’était sympa !

La neige n’est pas extraordinaire mais bon, de quoi bien s’amuser, se faire bien plaisir, du coup c’est cool !

On a eu du soleil et là on a encore la petite piste avec les enfants derrière, les enfants qui s’amusent jusqu’à la dernière minute.

Donc j’ai pu vraiment profiter de ma journée, avoir toute l’énergie dont j’avais besoin, je n’ai pas été plus fatigué qu’une autre fois.

J’ai mangé des oranges ce matin, avec des pommes, avec quelques noix, quelques amandes, quelques noisettes.

J’ai remangé 2 oranges là pendant l’après-midi de snowboard, et de retour ici je vais me refaire encore une orange, une pomme, enfin on va voir en fonction des envies.

Mais en tout cas, pour l’instant ça se passe super bien !

Je n’ai pas froid, au contraire, j’ai les mains chaudes, je me sens super !

Et voilà, on continue !

Demain ils annoncent « pas très beau », donc ce n’est pas sûr qu’on va pouvoir aller sur les pistes.

Ils annoncent un petit peu de température en hausse et puis de la pluie aussi, du coup on verra.

Mais en tout cas, je vous dis soit à plus tard, soit à demain pour la suite !

Ciao, ciao !

Hello !

On est dimanche, c’est le début d’après-midi, il est 3h, on est rentré du Valais.

On était part à midi. Ce matin, il pleuvait des cordes sur les pistes, en haut dans la station, c’était vraiment la catastrophe !

Heureusement qu’on a quand même pu profiter samedi de surfer un petit peu. Mais là avec la pluie on n’a même pas eu envie de rester là-haut, on est redescendu.

Je suis à la maison et j’ai vidé mon sac, je voulais juste vous montrer ce qui me reste comme fruits.

Je n’ai pas tout mangé, je n’ai pas fait le glouton, il doit rester 11 oranges, 5 pommes, quelques noix là au fond, et quelques amandes… mais sinon j’ai mangé le reste : donc une bonne dizaine ou une quinzaine d’oranges, toutes les mandarines, quelques pommes aussi.

C’est pour vous dire qu’on peut très bien passer un week-end et ne manger que des fruits !

Qu’est-ce que je peux dire ?

Je me suis couché les 2 jours à 3h du matin, levé à 8h30 – 9h, oui je sais c’est pas bien.. 😉

Est-ce que c’est le fait de manger des oranges qui m’a donné plus d’énergie ou qui m’a demandé de moins dormir ?

Je n’en sais rien !

Toujours est-il que je n’ai eu aucun problème, au contraire j’ai eu beaucoup de plaisir, j’ai même encore envie de continuer, pour l’instant j’ai toujours envie d’oranges, de mandarines.

Je ne sais pas ce qui m’arrive, j’ai envie de manger que des fruits !

C’est peut-être suite à mon jeûne mais pour l’instant, je continue, ça me plaît.

Désolé, Il n’y a pas du soleil et un beau paysage derrière, c’est comme ça !

Donc, je vous souhaite une belle fin de journée, je vous dis à tout bientôt pour une nouvelle recette, j’ai pas mal de petites idées là que je suis en train de préparer.

Je n’ai pas été très régulier ces derniers temps mais je vais m’y remettre, je vous promets, donc plein de petites recettes pour tout bientôt !

Allez, je vous souhaite une super belle fin de journée et une très belle semaine et puis comme d’habitude, si vous avez aimé cette vidéo, n’oubliez pas de cliquer juste en dessous sur « J’aime », si vous n’avez pas aimé, cliquez sur « Je n’aime pas », il n’y a pas de souci et puis on se revoit tout bientôt !

Je vous fais pleins de bisous, je vous dis à tout bientôt et bye bye !

Olivier
mangerpourchanger.com

 

Vous avez aimé cette vidéo et vous voulez en voir une autre ? Je pense que celle ou j’ai arrêté de manger pendant une semaine devrait vous plaire. 🙂
>>cliquez simplement ici pour la découvrir tout de suite

7 Des réflexions sur “Peut-on manger que des fruits quelques jours

  1. ça peut être également une bonne approche par les personnes qui redoutent de faire un jour de jeûne pure,c’est ce que j’avais avant, car j’avais la croyance que si je mangeais pas au moins quelques fruits, pas possible de tenir la journée ;).

    • oui tu peux faire des mini diètes de fruits déjà avant de faire un jeûne si tu veux en tout cas je peux t’assurer que si tu manges pas un jour il va rien t’arriver, je viens d’en faire 14 et suis toujours bien vivant.. ;-)) si jamais ce qui est pas mal si tu en ressens l’envie c’est de prendre un dernier repas le soir, tu manges rien le lendemain (à pars de l’eau) et tu vas te coucher comme ça puis le surlendemain tu recommences en fin de matinée. en gros ça fait 36h et franchement c’est déjà une super expérience, en tout cas moi j’avais adoré..;)

  2. bonjour ,je viens de faire un jeûne de 15 jours, tout en ayant mes activités et en cuisinant pour mon mari, il ne faut pas avoir d’appréhension, il faut surtout écouter son corps, boire beaucoup de tisanes pour moi des jus verts filtrés avec un sac à jus et c’est que du bénéfice vraiment …l’alimentation vivante c’est le top, je me nourrit à 90% CRU mais de temps en temps j’ai quelques craquages, justement le jeûne va nettoyer cela ,je pratique le jeûne sec 1 fois par semaine, notre corps est tellement bien conçu, surtout ne pas oublier que c’est la nuit qu il s’auto restaure et non le jour donc vous n’avez rien à craindre de jeûner une journée, essayez le un jour de repos pour commencer!!!! bonne route dans le cru.Corinne

    • Bonjour Corinne,
      Je te remercie pour ton retour c’est gentil de partager ton expérience.. je viens aussi d’en refaire un de 14 jours à l’eau avec 2 litres et demie de jus la deuxième semaine.. c’était vraiment une super expérience…
      Je pense aussi commencer bientôt à mettre en pratique le jeûne sec une fois par semaine mais j’attends juste que ça mûrisse encore un peu en moi.. 😉
      Merci encore et très bonne continuation,
      @ bientôt

      • bonjour
        Alors une petite recette délicieuse!!!!
        1/2 tasse de graine de chia
        2 tasses de lait de coco
        1CAS de sirop d’agave ou miel cru
        1CAC de cannelle
        faire tremper les graines de chia avec le reste des ingrédients en remuant sans cesse les graines ne chia pur que le mélange épaisse bien laissez gonfler 20mn
        Vous pouvez rajouter des fruits frais, perso je me fais deux coulis un à la framboise et un à la mangue, j’en place un au fond de ma verrine je recouvre de chia puis je fini par l’autre coulis, je parsème de noix de coco râpé ou de chocolat cru.
        On peut aussi l accompagner de fruits secs c’est vraiment à vous d’avoir de l imagination !!! C’est délicieux voici le lien pour les bienfaits des graines de chia , à bientôt http://www.chia.biologique.bio/category/proprietes-vertus/.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*