Manger cru le matin

Découvrez dans cette vidéo comment vous pouvez dès le matin donner à votre corps vraiment les meilleurs aliments qu’il demande pour avoir plein d’énergie et de vitalité.

 

Je vous propose également de retrouver ci-dessous la retranscription de la vidéo en texte si vous préférez la lecture… 🙂

Dans cette vidéo je voulais juste partager avec vous quelques petits conseils pour manger cru le matin.

Tous les matins quand je me réveille, je commence par me prendre un petit citron que je presse et que je bois avec de l’eau tiède.

Ensuite je me fais un petit jus de blé, quand j’en ai…là j’en ai pas donc ça sera juste le jus de citron.

Après souvent je vais me doucher, je fais mes quinze minutes de trampoline et ensuite en général je fais quinze minutes de méditation aussi et puis après, on va voir la suite…

Entre cinq et dix heures du matin, je ne mange rien en général… enfin à cinq heures je dors mais si je me lève assez tôt, j’évite de manger avant dix heures pour vraiment laisser le corps faire son travail de détox et voilà.

Entre temps donc j’ai le temps de faire mes petites activités et surtout j’ai le temps de préparer mon jus et mes smoothies, ce que je vais faire maintenant.

Mes recettes de ce matin…

Là j’ai 500 g d’épinards qui sont fraîchement lavés et j’ai aussi trois pommes, un kilo de carottes, trois petites betteraves et puis un morceau de curcuma.

D’habitude je mets du gingembre aussi mais j’en ai plus !

Donc voilà, ça c’est pour le jus que je vais préparer… (j’ai ajouté en plus des pousses d’alfalfa et un petit citron avec la peau)

Ensuite je vais me faire un petit smoothie avec e… alors normalement les bananes il faut les prendre quand elles sont vraiment mûres avec plein de petits points noir mais j’ai que ça, j’en ai trop envie donc voilà, c’est pas grave, je le fais quand-même.

Donc je me fais un petit smoothie avec sept bananes, je mets à peu près cinquante grammes de noix de coco râpée et puis j’ai aussi de la cannelle que j’ai mixé moi-même.

J’ai pris des bâtons de cannelle bio que j’ai mixé moi-même, c’est carrément meilleur que tous ces petits pots qu’on peut acheter avec la cannelle déjà en poudre.

Vous pouvez mettre quelques glaçons pour rafraîchir en plus de l’eau et un truc qui va super bien aussi avec ce smoothie c’est des graines de tournesol ou bien d’autres graines.

Mais déjà tout simple, noix de coco, bananes, et cannelle, c’est délicieux !

Donc voilà mon petit jus, mon smoothie et puis ah oui, j’ai de quoi me faire un deuxième smoothie parce que comme ça je suis prêt pour la journée.

Donc pour celui-là j’ai deux kiwis, deux belles oranges, j’ai un petit peu de kale et là j’ai encore une belle poignée de pousses de tournesol dont j’ai ma petite réserve au frais, et puis il y a quelques feuilles de menthe qui commençaient à faire un peu la gueule, du coup je me suis dit: je les mets avec et on verra bien ce que ça donne.

C’est un smoothie que je connais pas trop mais bon je me fais pas trop de soucis vu que j’aime tout ce que je mets dedans, il y a pas de raisons pour que je n’aime pas le goût final.

Voila, je vous retrouve dès que tout ça est fait… 🙂

Mon jus et mes smoothies…

Et voilà…tout est prêt, du coup j’ai mon litre de smoothie banane, coco, cannelle, mon deuxième litre de smoothie et puis là j’ai encore ma bouteille de un litre de jus.

Je sais, il a pas une couleur super appétissante mais il est vraiment bon, et en fait j’ai eu un litre plus encore ce verre…mmmm délicieux ! 

Donc là j’ai un litre de jus, deux litres de smoothies…avec ça je tiens déjà pas mal…et puis à côté de ça je vais manger pendant la matinée quelques fruits.

Je pense pas que je vais boire mes deux litres de smoothie ce matin, il y en a un autre que je vais garder pour cet après-midi, mais voilà je mange à côté un ou deux fruits si j’ai envie de mâcher quelque chose ou alors ça peut être des fruits secs aussi…

Ah oui, si jamais vous vous demandez ce que c’est ça…?? 

C’est un…..(noyau), une graine d’avocat que j’ai mis à tremper il y a trois semaines à peu près et on voit la racine qui sort…du coup bientôt, enfin bientôt je sais pas mais un jour j’aurai mes propres avocats.

Voilà… 

Donc avec ça je vous souhaite une superbe journée, un très beau dimanche et puis voilà…

Je vous dit à très vite pour la suite… ;-))

Ciao !

Olivier
Manger pour Changer, c’est donner au corps le meilleur qui soit !

Question du jour: Combien de temps libre avez-vous ou pouvez-vous prendre le matin pour vous préparer à manger ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*