Consommez vos légumes locaux, de saison et bio

 

Dans cet article je voulais partager avec vous un moyen vraiment génial d’avoir régulièrement vos légumes locaux, de saison et bio si vous habitez la région de Genève.

légumes bio

Ce qui me plaît beaucoup dans cette idée c’est de pouvoir récolter sois-même ce dont on il nous faut car on y met la main à la patte, mais aussi le fait de pouvoir choisir les quantités et la fréquence de nos cueillettes en fonction de nos besoins… 😉

Je vous propose de découvrir tout ça et vous invite vivement à venir y faire un tour si vous êtes de la région..

Des légumes locaux, de saison et bio

Une nouvelle saison s’ouvre aux Jardins Maraîchers d’Arare.

Pierre-Louis et son associé Max vous offrent la possibilité d’obtenir des légumes et fruits de culture biologique à prix doux près de chez vous, pour peu que vous habitiez ou travaillez dans la région Plan-Les-Ouates, Lully, Bernex, Carouge 😉

Le concept est basé sur la confiance et la practicité.

Les serres sont accessibles 24h/24h, pour que les clients puissent s’organiser selon leur convenance.

Ils viennent se servir directement de produits de première fraîcheur, puisque encore sur pied, selon la quantité et la fréquence qu’ils désirent.

légumes locaux

Ils notent sur leur fiche la quantité de légumes prélevés pour permettre l’établissement de la facture mensuelle.

Les avantages sont multiples : pas de minimum d’achat, pas de produits non désirés, modularité totale en fonction des besoins et envies réels des clients, pas de pertes dues aux invendus, manutention minimum, pas d’emballage.

Tous les produits sont de culture bio avec soutien de diverses techniques telles que les EM (micro organismes efficaces), car Pierre-Louis, ancien professeur à la retraite et son associé Max, curieux de nature, sont passionnés par la recherche et l’expérimentation de nouveaux moyens naturels d’augmenter la qualité nutritionnelle des plantes.

légumes de saison

Vous avez vu le film Demain et vous vous demandez comment passer à l’action ?

En soutenant ce modèle de culture et de distribution, vous participez à démontrer que cultiver bio et local peut être rentable et viable pour tous.

Au plaisir de vous rencontrer,

Christian

Vous pouvez me contacter et poser vos questions à cette adresse: savigny@infomaniak.ch 

p.s voici le plan d’accès:

PierreLouisAcces_rr

Je vous encourage vivement à venir y faire un tour si vous êtes dans les parages ainsi qu’à encourager ce genre d’initiative.

Plus les gens consomment des produits locaux, frais, de saison et qui plus est bio, plus les petits producteurs locaux et l’économie locale se portera bien.. 

Sans parler de votre santé ainsi que de votre porte monnaie.. ;))

Au final nous aurons des gens plus heureux,en bien meilleure santé et qui peu à peu vont renouer le contact avec la terre lors de chaque cueillette et qui à mon avis est indispensable au bonheur et au bien-être de tous..

Peut-être aurons-nous l’occasion de se rencontrer lors d’une récolte.. 

Je vous souhaite beaucoup de bonheur et de joie et vous dit à tout bientôt pour la suite,

A très vite,

Olivier

3 Des réflexions sur “Consommez vos légumes locaux, de saison et bio

  1. Superbe endroit, beaux legumes qui donnent envie! on est reparti avec quelques exemplaires et sera sans doute mon adresse pour mes futurs achats! On se doit d’encourager ce genre de démarche afin que les grandes surfaces se rendent compte à quell point elles nous font miroiter leur soit disant conscience.
    Achetons local, directement chez le producteur…. bien pour notre porte-monnaie car vraiment moins cher, les épinards à 5.- le kilo comparé à notre géant jaune où le non bio est à 8.-
    BRAVO!!!
    Mae 🙂

    • oui depuis je vais que là bas et ensuite si vraiment il y a un truc que j’ai besoin et qu’il a pas du coup je l’achète ailleurs mais en tout cas pas dans une grande surface..
      Il mérite d’être plus connu et il faut vraiment pas hésiter à en parler autour de toi, en plus il est tellement sympa et passionné par ce qu’il fait, sans parler que l’endroit est super joli et quand tu ramasses tes légumes avec le coucher du soleil et les couleurs, c’est juste magique et magnifique..;-))

  2. C’est vrai que c’est un endroit extra!!! J’adore y aller, récolter mes légumes et les cuisiner pour les enfants qui les mangent avec plaisir.. Merci du tuyau!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*