Alimentation vivante pour les sportifs: les portes de sortie !

Comment parler de nutrition sportive sans parler des émonctoires et pourquoi une alimentation vivante pour les sportifs est le meilleur choix que vous puissiez faire.

Dans cet article vous allez découvrir comment retrouver une santé parfaite et une énergie optimale quel que soit votre âge et vous saurez quoi faire pour y arriver rapidement.

De nos jours la médecine moderne agit sur les symptômes et pas sur les causes.

Le corps n’est pas une machine destinée à s’user et à devenir en mauvais état, c’est une fausse croyance, au contraire notre corps a été prévu par la nature pour sans cesse se régénérer.
Pour autant qu’on lui apporte un bon équilibre, car le plus important est ce que nous apportons à notre corps et comment il va l’éliminer.
L’élimination est une chose fondamentale et trop souvent négligée. Les gens regardent ce qu’ils avalent mais ne tiennent pas compte de savoir si le corps et les organes d’élimination vont bien.
Mais quels sont ces organes d’élimination dont on parle et que l’on appelle les émonctoires et qui sont les différentes portes de sortie du corps pour rejeter ce dont il ne veut pas, les toxines.

– Il y a les intestins qui nous permettent d’éliminer tous les jours
– le foie
– les reins
– la peau (transpiration)
– le système respiratoire

Ce sont tous ces organes qui vont oeuvrer à éliminer tout ce qui a besoin d’être éliminé, d’où l’importance vitale d’un bon système éliminatoire des cinq émonctoires. 

Un colon intoxiqué qui n’arrive plus à faire son travail va entrer dans un état inflammatoire qui n’arrivera plus à stopper les déchets et qui va les laisser passer dans le liquide sanguin, d’où ce que l’on appelle le syndrome de l’intestin poreux. 
L’intestin poreux est la cause de nombre de maladies que l’on va appeler arthrite, arthrose,.. toutes sortes de maladies qui à l’origine viennent toutes à cause de ce que l’intestin laisse passer dans le flux sanguin comme substances qu’il aurait du éliminer s’il était en bon état. Et c’est bien là le problème, c’est que les gens n’éliminent pas comme ils devraient. Le foie est engorgé, les poumons ne respirent plus assez, la peau non plus n’arrive plus à éliminer et de ce fait les gens sont empoisonnés.

Les toxines

A l’origine de toutes les maladies il y a des toxines qui n’ont pas été éliminées et comme les émonctoires n’arrivent plus à faire leur travail, ces toxines vont aller se loger quelque part. Si elles vont dans les articulations on aura de l’arthrite ou de l’arthrose, si elles vont dans le coeur on aura un infarctus ou des artères qui se bouchent, etc….
Il va y avoir tout une série de maladies qui ont pour origine un manque de toxines qui auraient pu être éliminées.
C’est pour cela que l’importance du colon est vitale, surtout qu’il a été conçu à la base pour des substances naturelles.

La règle des trois V

Une alimentation à base de produits animaux et de farines de blé est tout simplement catastrophique pour la vie humaine.
Il y a une règle dans l’alimentation que l’on appelle la règle des trois V

végétal
vivant
varié

Végétal car le corps est constitué pour se nourrir de végétaux et tout ce que nous prenons qui provient de l’animal ne fait que nous empoisonner. Viande, lait, oeufs, poissons, beurre, fromage,… plus les gens mangent ces aliments et plus ils sont malades, plus ils mangent des végétaux et plus ils sont en forme, il suffit d’essayer pour s’en rendre compte, ça fait quatre mois que je le fais et je me suis jamais senti aussi bien de toute ma vie !
Une des plus grande preuve indiscutable sur la bonne alimentation à avoir est le rapport cambell, étude sur des millions de gens qui dit bien que plus on mange des produits animaux, plus on est malade et plus on mange des végétaux, plus on est en parfaite santé. (vous pouvez trouver ce livre en cliquant sur le lien) 

Le Rapport Campbell : La plus vaste étude internationale à ce jour sur la nutrition

Vivant car si ces bons aliments sont cuits, les vitamines et les enzymes sont détruites par la cuisson. Il nous faut donc des aliments crus pour avoir les vitamines et les enzymes dont le corps a besoin.

Varié car manger des végétaux crus c’est excellent mais des fois ça rend la convivialité un peu difficile car on peut pas aller partout en disant qu’on ne mange que de la salade. 
Pour une personne qui le désire au fond d’elle, comme moi par exemple ou alors quelqu’un qui est malade ou qui a besoin de soigner certains symptômes, il est très intéressant d’essayer d’avoir une alimentation vivante à 100% en tous cas le temps de retrouver une meilleure santé.
Par la suite, une fois que le corps a retrouvé sa pleine santé et que tous ses émonctoires fonctionnent bien, rien ne vous empêche d’aller faire un peu la fête et boire un verre de temps en temps, le but étant de varier les plaisirs, mais vous vous rendrez compte avec l’alimentation vivante qu’une fois que votre corps l’a intégrée c’est lui qui vous dira ce qu’il veut et vous n’aurez plus du tout les mêmes envies qu’auparavant et tout ça se fait naturellement en commençant petit à petit.

Il faut savoir qu’en mangeant des végétaux vous mangez beaucoup de fibres et ces fibres vont vraiment faire un travail de balayage dans les intestins, le faire fonctionner et permettre l’élimination.
Dans les produits cuits et dans tous les produits raffinés, transformés, il n’y a plus de fibres et de ce fait, l’intestin n’est plus stimulé et il fonctionne de moins en moins bien.

Certaines personnes très obèses ont cinq à dix kilos de matières fécales qui restent bloquées dans le colon parce qu’il n’y a plus cet effet de nettoyage par les fibres.

Boire des jus frais

Le problème avec les gens qui sont très intoxiqués c’est qu’ils ne supportent plus les fibres des végétaux et bien souvent tout ce qui est cru ne passe plus.

La solution c’est d’avoir tous les aliments mais sans les fibres et c’est donc avec les jus frais que l’on va permettre une assimilation des substances fondamentales sans le problème d’avoir trop de fibres dans un intestin qui est malade et qui ne les supporte plus.
Avec des jus frais de fruits et de légumes on va pouvoir nourrir le corps d’une manière impeccable et bien meilleure que tout ce qu’on peut acheter comme compléments alimentaires, pilules, etc…

Le nettoyage interne

En parallèle il est très important pendant cette période de faire des irrigations colonique ainsi que des lavements. D’ailleurs toutes les civilisations anciennes avaient pour habitude de nettoyer leur colon. De la même manière qu’on se lave les mains pour une question d’hygiène, on se nettoie le colon pour une question d’hygiène interne.
Hygiène fondamentale afin de pouvoir éliminer des matières qui stagnent dans l’intestin et ainsi éviter qu’elles soient réabsorbées par l’organisme et le rendre de plus en plus malade.

Les conséquences d’une alimentation non physiologique vont faire qu’il va y avoir une mauvaise élimination du colon et sa paroi va peu à peu devenir poreuse et laisser passer des produits toxiques au travers, qui vont être réabsorbés par le système sanguin et donner suite à des fatigues chroniques, des maux de tête, un terrain immunitaire amoindri et de multiples maladies.

Heureusement…;-)

La bonne nouvelle c’est qu’en amenant les jus frais de fruits et légumes par le haut et un nettoyage du colon par le bas, en quelques jours à peine on se sent…
Wwwaaaahh ! Comme neuf et tellement léger, avec une joie de vivre, heureux comme un enfant, on se lève le matin en pleine forme, motivé et plein de vitalité avec une incroyable sensation de bien-être intérieur et d’énergie hors du commun !

Plutôt que de se réveiller fatigué, avec des douleurs ou des acidités et de consommer du café pour se réveiller et espérer avoir un peu d’énergie pour attaquer la journée.
Et bien souvent par dessus le café c’est céréales ou tartines, beurre, confiture et produits laitiers,… du coup la sensation de faim est comblée et on se sent bien pendant une heure ou deux, et c’est reparti avec une envie de sucre ou autre qui va encore et toujours plus nous intoxiquer et c’est comme ça que l’on veut toujours plus de ces produits.
C’est exactement le même problème avec tous les stimulants industriels genre cigarettes, alcool, pilules, médicaments, boissons énergisantes, etc, etc,…

Le but n’est pas de continuer à consommer ce genre de produits mais au contraire de faire l’inverse en commençant par les jus frais ainsi que les nettoyages et peu à peu avec cette nouvelle énergie on va découvrir que c’est normal de se sentir bien et même de mieux en mieux, plutôt que de penser qu’à partir d’un certain âge il est normal d’aller moins bien.
Nous n’avons pas été conçus pour être fatigués à partir de 60 ans et morts à 80, il y a des peuples où les gens vivent jusqu’à des âges très avancé et en étant en pleine forme. Ils n’ont pas cette idée qu’il est normal d’être malade quant on est vieux.
On est pas malade parce qu’on est vieux mais plutôt parce qu’on est littéralement empoisonné, intoxiqué.

On peut se sentir mieux et plus léger à n’importe quel âge et avoir une vieillesse formidable, et même continuer à faire du sport régulièrement après 60 ans.
C’est réellement un mode de vie qui va nous permettre d’être toujours mieux et toujours plus en forme et de se rendre compte que même vieux et malade on peut aller de mieux en mieux.

Certes, la médecine ou les thérapies peuvent aider mais il faut apprendre sois-même à aider son corps à éliminer ses déchets, le nourrir d’une façon positive afin qu’il puisse faire son travail.
Apprenons à respecter notre corps, à l’admirer, à comprendre que cette intelligence incroyable qui nous est gracieusement offerte, on peut contribuer à ce que tout fonctionne bien plutôt que de massacrer notre corps avec des habitudes toxiques, des pensées négatives, de l’immobilité, une junkfood quotidienne,… en gros un mode de vie ultra malsain !

On peut apprendre à aller vers toujours plus de santé et de bien-être afin d’obtenir une santé parfaite avec une énergie optimale et de ce fait continuer à faire du sport aussi longtemps qu’on le désire tout en continuant à faire des performances… 😉

J’espère sincèrement que cet article vous a plu, je vous remercie de l’avoir lu et vous souhaite une très bonne année 2015 pleine de santé, de joie, d’amour et de bonheur !

Question du jour: Quelle est votre résolution pour 2015 au niveau alimentaire ou sportif et comment pourrais-je vous aider à la réaliser ?
vous pouvez répondre dans les commentaires juste en dessous

A très vite,

Olivier
Manger pour Changer, c’est choisir avec sa conscience ce qui est le mieux pour nous !

31 décembre 2014, pris en flag, smoothie à la main lors d’une magnifique journée de snowboard avec mon fils et des amis.. 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*