Un jus de légumes pour renforcer les os

 

Dans cette vidéo vous allez découvrir une recette de jus de légumes qui est vraiment excellente pour renforcer les os et les rendre encore plus solides, en plus les enfants aussi vont l’aimer…

Retrouvez ci-dessous la retranscription en texte de la vidéo:

Un jus de légumes tonic qui fortifie les os 

délicieux jus de légumes

Hello !

Dans cette vidéo, je voulais partager avec vous une petite recette de jus tonique et fortifiante pour les os.

C’est un jus que j’aime bien préparer, facile et l’avantage c’est que la plupart des enfants aiment bien ce jus donc c’est un jus que vous pouvez faire boire à vos enfants facilement, en plus ça va leur faire un bien énorme !

Donc, c’est vraiment un jus qui est fortifiant pour les os, du coup en période de croissance, ou bien n’importe, c’est un jus que je vous conseille et je vous donne tout de suite la recette.

Pour ce jus, je vais prendre deux pommes, une dizaine de carottes (là, j’ai des carottes rouges aussi ça va très bien), un petit peu de persil (quatre ou cinq branches), et puis du chou (j’ai du kale, vous pouvez prendre un autre chou, ça va bien aussi du chou frisé, même du chou rouge par exemple, c’est un petit peu égal en fait, de toute façon ça va vous faire du bien, mais pour aujourd’hui je vais utiliser le chou kale).

Alors, ce que je vous propose c’est de préparer le jus.

Je vais le passer dans mon extracteur de jus, ensuite je vous montre simplement à quoi il ressemble.

Pour les personnes qui n’ont pas d’extracteur de jus, c’est cette machine que vous voyez là, en fait, c’est une machine pour faire des jus, on peut y mettre toutes sortes d’aliments dedans et voilà !

Sinon, si vous pouvez utiliser une centrifugeuse, c’est possible aussi mais pour tout ce qui est feuilles vertes, c’est un peu plus compliqué parce que ça ne marche pas aussi bien.

Là, c’est plutôt un système qui va écraser les aliments, alors que la centrifugeuse, ça tourne très très vite et c’est une lame qui râpe les aliments.

Donc, du moment où vous mettez des ingrédients, genre salade, chou, persil, ciboulette ou ce genre de chose, ça a un peu de peine à se faire râper et puis ça a tendance à ne pas super bien fonctionner, tant qu’on utilise des choses bien dures comme les carottes ou autre chose, il n’y a pas de problème, mais dès que c’est des feuilles vertes, c’est un peu plus compliqué.

Donc, c’est pour ça que l’extracteur de jus est beaucoup mieux, beaucoup plus pratique à utiliser et surtout, comme il tourne tout doucement, ça conserve tous les nutriments, donc vitamines, enzymes et tout ce qu’il y a avec.

Si vous optez pour une machine ou l’autre et que vous hésitez, je vous conseille largement d’investir dans un extracteur de jus, surtout que vous pouvez faire plein d’autres recettes avec.

Donc pour les personnes qui ne connaissent pas, je vous montre, il y a d’abord, une première pièce qu’on met là, ensuite la grosse visse, avec le petit filtre avec la grille là par où va passer le jus, et là vous avez la possibilité de mettre un autre embout comme celui-ci mais sans grille qui va vous permettre de simplement broyer les aliments.

Du coup ça va être très pratique pour faire tout un tas de recettes.

Là, ce qui nous intéresse, c’est le jus, donc ensuite, on met la grosse visse pour fermer et la petite visse qui va faire pression sur les aliments en fonction de la dureté, le petit entonnoir, et il n’y a plus qu’à mettre les deux récipients comme ceci et vous avez la machine au complet !

Ok, je vais nettoyer les aliments et préparer le jus et je vous retrouve dès que c’est prêt.

Et voilà !

J’ai eu un demi-litre, ou plus ou moins je dirai, je vais me servir tout de suite un verre pour voir qu’est-ce que ça a comme goût… un bon petit verre de jus, hum c’est vrai qu’il est délicieux !

Voilà, je ne peux que vous conseiller de vous préparer du jus régulièrement, tous les jours.

Moi, je bois des jus de légume vraiment tous les jours, c’est vraiment, je pense, super complémentaire, même si vous ne voulez pas changer d’alimentation, commencez par boire des jus de légumes, vous allez voir, ça va vous apporter tellement d’énergie et tellement de choses que vous allez dire wow, c’est incroyable !

Du coup, vous allez vouloir plus, c’est comme ça qu’on commence à faire les petits changements.

Moi, si on m’avait dit que j’allais devenir crudivore, je n’y aurai pas cru, il y a un peu plus d’une année.

J’ai voulu commencer à tester les jus de légumes pour voir ce que ça faisait, et voilà où ça m’a mené, c’était vraiment moi le premier à le dire, aussi, je ne vais pas, je ne pense pas que je serai un jour crudivore, c’est trop extrême pour moi, enfin patati patata, et voilà.

Donc aujourd’hui, vous savez où j’en suis !

J’en reprends un peu, hum, c’est vraiment délicieux !

Donc, je vous le conseille vivement.

On sent un petit arrière-goût de persil, le chou, on le sent un petit peu mais pas trop, je sens vraiment la carotte, un petit peu la pomme, et en tout cas, ça ne m’étonne pas que les enfants l’apprécient parce que vraiment, il est vraiment bon et se laisse boire tout seul.

Donc voilà, là on peut aussi voir mon petit tournesol qui va bien et je vais bientôt pouvoir le couper aussi.

D’ailleurs, j’adore prendre de temps en temps une petite tige et puis la manger comme ça, je trouve que c’est vraiment hum, délicieux !

Voilà donc une petite recette de jus, une de plus…

Eh bien, cette vidéo va gentiment s’arrêter là donc je vous souhaite une excellente journée, un très beau dimanche, une magnifique semaine à venir et comme d’habitude, si vous avez aimé cette vidéo, vous pouvez cliquer sur « j’aime » juste en dessous ; si vous n’avez pas aimé, cliquez sur « je n’aime pas », il n’y a aucun souci.

En attendant, il me reste plus qu’à vous dire à la semaine prochaine !

Allez, très bonne semaine à vous, à bientôt, et surtout n’oubliez-pas de vivre avec passion, allez, ciao ciao!

Bonne semaine !

Vous avez aimé cette vidéo ? si votre réponse est oui alors je vous propose de découvrir d’autres recettes en cliquant sur le lien en dessous.. 😉
>>cliquez simplement ici

8 Des réflexions sur “Un jus de légumes pour renforcer les os

  1. Olivier,
    Effectivement essayer les jus c’est les adopter et passer par la case extracteur que je ne regrette pas du tout!!!
    Les enfants ont du plaisir à les préparer et les boires…
    Est-ce que les carottes rouges ont un goût ressemblant à la betterave? moi perso j’adore, les loulous un peu moins donc…simple curiosité…
    Encore merci pour toutes ces vidéos 🙂

    • coucou soeurette..
      c’est clair que les jus c’est à mon avis la meilleure option pour commencer, le reste se fait tout seul peu à peu…
      je crois pas, elles ont un goût de carotte mais souvent je les mélanges avec les autres du coup je sais pas trop…
      merci pour ton message.. bisous à vous trois.. 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*