Mon premier jus de courge à l’herbe de blé

Dans cette vidéo je partage avec vous une petite recette de jus de courge dans lequel j’y ai ajouté quelques ingrédients afin de le rendre encore plus salutaire pour l’organisme.

Retrouvez ci-dessous la retranscription en texte de la vidéo:

Hello !

Dans cette vidéo, je voulais partager avec vous un petit jus de légumes que je vais préparer avec de la courge.

J’ai une super belle courge bio, c’est un ami de la grimpe qui a un jardin dans le Jura (Jura c’est une montagne qu’il y a vers chez nous) qui me l’a donné, il en avait pas mal et du coup il a pensé à moi.

Je vais en couper une partie pour faire du jus de courge que je vais mélanger avec un petit peu de pousses de tournesol et un petit peu d’herbe de blé parce que j’ai envie de faire un test, je ne sais pas du tout ce que ça va donner, c’est la première fois que je fais ça, donc on verra !

Ah oui, je voulais vous montrer aussi, juste là, en dessus, j’ai reçu aujourd’hui mon nouveau petit blender, voilà c’est le « Personal Blender », je suis super content !

Il y a juste un truc que je n’ai pas compris, c’est dans les petits bocaux en verre : en fait, si je vous montre, il y a un trou sur le couvercle, et on peut simplement mettre cette partie-là dedans pour refermer mais je n’ai pas compris pourquoi c’est en deux parties.

Si quelqu’un d’entre vous voit la vidéo et qu’il a la même chose et qu’il saurait me donner l’explication, je suis preneur, je veux bien savoir à quoi sert cette petite astuce.

Voilà… comme vous pouvez le voir, j’ai tout l’assortiment…

Ça je l’ai commandé en plus parce que je me suis dit que ça permet de faire des quantités un peu plus grandes, et ça aussi je l’ai pris en plus.

Puis il arrive avec un petit livre avec plein de petites recettes qui m’ont l’air bien sympathiques !

Donc voilà, c’était juste pour faire une petite parenthèse sur mon nouveau petit bijou que j’ai reçu aujourd’hui, qui m’a été offert par ma maman, à laquelle je remercie de tout cœur et à qui je fais un énorme bisou !

Merci maman, c’est vraiment très gentil de ta part, je me réjouis de tester tout ça !

Donc voilà, on repart pour le petit jus de courge, l’idée c’était de mettre une demie courge avec du tournesol, pour le blé je vais le presser séparément parce que je ne sais pas si vous êtes au courant mais on ne peut pas garder le jus d’herbe de blé.

Il faut le boire très vite, et comme je risque d’avoir un peu plus qu’un verre de jus, je préfère faire le jus d’herbe à côté et rajouter juste ce qu’il me faut dans le jus.

Donc je vais faire la demi-courge avec le tournesol, et pour l’herbe de blé j’en rajouterai 50g, c’est ce qui représente à peu près un shot, comme ça je n’aurai plus qu’à l’incorporer dans mon jus de courge.

Je vous dis à tout à l’heure une fois que le jus est prêt, je vais passer tout ça dans mon extracteur.

J’en profite aussi pour vous montrer que j’ai déjà coupé la courge : donc à l’intérieur, les pépins, je vais les prendre et les mettre à déshydrateur pour voir ce que ça donne, et je vais presser une partie parce qu’il y a plein de bonnes choses là-dedans, et voilà !

En plus de ces trois ingrédients, je vais aussi rajouter un petit peu de gingembre et un petit peu de curcuma, j’aime bien, ça donne un petit goût relevé et en plus c’est super bon !

Voilà… donc l’idée c’est de tout passer dans l’extracteur, j’ai déjà tout découpé, là j’ai une assiette, il y a une partie là.

Je vais d’abord un petit peu passer la courge, après je rajouterai le tournesol avec l’herbe de blé.

Voilà j’ai fini de passer la courge et ça m’a fait presque 1l la demi courge.

Donc là maintenant je mets du tournesol et après je mettrai encore le blé mais que je passerai séparément.

Voilà donc j’ai fini de mettre le tournesol donc j’ai mis toute la barquette que j’avais et j’ai encore le petit bout de curcuma avec le petit morceau de gingembre, voilà !

Et maintenant je vais rincer un petit coup la machine, enfin je ne vais même pas rincer la machine, je vais passer séparément l’herbe de blé comme ça je pourrai ajouter juste à mon verre le petit shot de blé, puis je vais mettre le reste du jus dans une bouteille que je garderai pour demain mais je vais vous montrer tout ça.

Là j’ai un petit peu plus que 50g, il y en 65 mais bon ce n’est pas grave, j’ai coupé comme ça et du coup tant pis… alors je passe tout ça et puis je vous montre ce que ça donne.

Je viens de rentrer de mon petit séjour de Paris du coup ça faisait un petit moment que je n’avais pas senti cette odeur et c’est vraiment bon, j’adore, j’adore !

Du coup je me remplis un petit verre, pas jusqu’en haut comme ça il y a de la place pour ajouter le jus d’herbe, hop je mets tout dedans et je vais tout de suite remplir ce qui me reste du jus pour mettre ça au frais, voilà, comme ça !

Ça je mets au frigo, il ne reste pas grand-chose mais quand même il y a un petit demi litre.

Ça on mélange un coup !

Et voilà du coup ça me fait un bon verre avec du gingembre du curcuma, de la courge, des pousses de tournesol et puis de l’herbe de blé donc on va voir tout de suite ce que ça donne.

C’est pas mal du tout, moi je trouve vraiment… on sent bien le piquant du gingembre et du curcuma mais franchement c’est délicieux, ça c’est vraiment le jus plein de bons nutriments !

Je ne sais pas si je fais bien de boire ça à cette heure-ci, là il est 23h30, si ça se trouve je ne vais pas réussir à dormir ce soir mais bon on verra…

Voilà donc franchement délicieux !

Hum… la patate !

Alors si vous aimez cette vidéo, n’oubliez pasde cliquer juste en dessous sur « J’aime » ça me ferait plaisir et puis en même temps ça aide un petit peu à augmenter la visibilité de ma chaîne et des vidéos.

Puis partagez-là aussi, il n’y a pas de souci, et voilà !

Sinon je vous souhaite une bonne soirée, je vous souhaite de vivre plein de bonheur, plein de joie et puis n’oubliez pas de vivre avec passion !

Allez, ciao, ciao… à bientôt !

Olivier

Si vous avez aimé cette vidéo je vous propose de découvrir d’autres recettes de jus également en cliquant sur le lien juste en dessous !
>>cliquez ici pour découvrir d’autres recettes de jus 😉

8 Des réflexions sur “Mon premier jus de courge à l’herbe de blé

  1. Olivier,
    comme d’hab tu sais transmettre tes goûts….du coup me voilà l’heureuse propriétaire d’un extracteur également offert par ma maman (Noël et anniversaire sont en avance…).
    J’ajoute un morceau de courge au jus que nous buvons avec les enfants (pomme, citron, courgette, concombre, grenade, raisin, kale avec touche de cannelle), et, je confirme que c’est leur jus préféré…
    Toujours un régal la préparation de ces jus….il m’arrive d’ajouter à ma base, du céleri, une carotte et de la betterave, sans oublier le curcuma et le gingembre bien évidemment….BRAVO!!!! que ton blog vive longtemps et continue de nous transmettre ta passion!

    • coucou.. décidément si toutes les mamans étaient pareilles tout le monde serait crudivore.. on a de la chance en tout cas tous les deux..;-))
      eh ben on peut dire qu’il y en a des choses dans ton jus.. pour une base elle est sacrément complète.. hihihi
      merci en tout cas et oui mon blog vivra longtemps, c’est beaucoup de travail mais je suis pas prêt d’arrêter.. 😉
      bisous soeurette, à tout bientôt hors ligne..;-)

  2. Un bon jus vert, tu vas me réconcilier avec les jus verts je crois, j’ai tenté un jus de persil il y a quelques semaines, c’était …. enfin voila, certains aliments doivent être impérativement mélanger, je pense que c’est pareil pour jus d’herbe de blé, je te remercie, ça donne soif ;).

    • ah ouais le jus de persil pur c’est pas conseillé… il faut y aller doucement avec le persil.. 😉
      oui le jus d’herbe de blé il faut en prendre des petits shots, environ 50g d’herbe pour avoir ton shot.. mais je te le conseille vivement c’est de la bombe, de l’énergie pure et directe, du sang neuf… 😉 tu te fait une ou deux barquettes et comme ça tu peux boire ton jus tous les jours pendant une semaine pour commencer, tu vas voir c’est de la folie..
      j’arrête pas en ce moment et mon énergie à doublé..;-)

  3. Hola Olivier, alors tu veut savoir le pourquoi de
    ton couvercle en deux parties ? Tout simplement pour pouvoir l’ ouvrir sans aucune dificulté dans le pire des cas , au meme temps il est hermetique . Si non te diré aussi que ce jus m’a l’air bon et ….( pas allergique a la courge !!!!!) A bientôt .

    • ok merci pour l’info… tu sais quoi, j’ai fait des yaourts que j’ai mis dans ces pots et Noam m’a jeté le couvercle…les deux parties, il pensait que ça se gardait pas…;-(( du coup j’en ai un de moins déjà… ahhh ces jeunes…

  4. un jus qui très bon aussi et qui coût presque rien c’est ortie, plantain, chardon et pomme le goût est doux et un pt peu sucré je ne l’aurais pas cru si je ne l’avais pas goûtée
    bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*